[TUTORIEL] Crypter/Décrypter avec ThiWeb Live

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 120
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

[TUTORIEL] Crypter/Décrypter avec ThiWeb Live

Message par Zeraw »

ThiWeb Live (mise-à-jour du tutoriel : mai 2023)

Comme vous le savez, pour des raisons de sécurité, mais aussi pour éviter que les liens ne puissent être analysés par les bot de moteur de recherche (ce qui d'une certaine manière rejoint les mesures de sécurité/confidentialités du forum), les liens partagés en section Cryptage doivent être, comme l'indique si bien le nom de la section, cryptés.

TWL2 vous propose deux outils dont l'utilisation va être détaillée dans la suite :

  • un site internet à l'adresse facilement mémorisable pour crypter et décrypter où que vous soyez : https://live.thiweb.com

  • une extension (ThiWeb Crypt / Decrypt™) permettant de crypter / décrypter automatiquement (le plus rapide et pratique)

Décrypter avec le site

Le décryptage est extrêmement rapide :

  • vous repérez un cryptage

  • vous cliquez sur "Tout sélectionner" (1 clic)

  • vous copiez avec "Ctrl+C" (1 clic + 1 combi clavier)

  • vous cliquez sur votre favoris TWL2 (2 clics + 1 combi clavier)

  • vous collez dans la zone automatiquement sélectionnée avec "Ctrl+V" (2 clics + 2 combi clavier)

  • vous appuyez sur "Entrée" ou vous cliquez sur "Décrypter"

Crypter avec le site

Le cryptage est extrêmement rapide :

  • vous cliquez sur votre favoris TWL2 (1 clic)

  • vous cliquez sur la barre "Crypter" (2 clics)

  • vous entrez le texte à crypter

  • vous appuyez sur "Entrée" ou cliquez sur "Crypter" (3 clics)

  • vous cliquez sur "Sélectionnez" (4 clics)

  • vous copiez avec "Ctrl+C" (4 clics + 1 combi clavier)

Installation de l'extension

  • Rendez-vous sur le Chrome store ou Firefox addons suivant votre navigateur

  • Naviguez sur le forum, tout est remplacé automatiquement. 8|

Source disponible : Github

Décrypter avec l'extension

Tout est automatisé, le texte crypté est remplacé instantanément, les liens sont rendus cliquables.

L'extension ne fonctionne que si l'utilisateur est connecté.

Code : Tout sélectionner

TWL2.31202372796F66757F607022756075737023756460247E616E65647E6961 6D602A7566716023757F665

Crypter avec l'extension

Un bouton "Crypter la sélection" est ajouté quand vous répondez à / postez un sujet.

Sélectionnez du texte, cliquez dessus, le texte/lien est chiffré et mis entre balises code pour vous.

Image

Alternative, cliquez sur l'icône de l'extension, une popup apparaît permettant de crypter en un clic.

Icône / popup de l'extension :
Image

Archive : (Merci de ne pas utiliser.)

Application TWL Windows : "ThiWebLive.com"

TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
Hal
Habitué
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hal »

@ Zeraw
Tout d'abord, plaisir de te revoir...
Ensuite bravo pour ce tuto ! ;)
Net, clair, précis....et j'apprécie beaucoup la touche d'humour...
Dorénavant, ceux qui galèreront ne pourront s'en prendre qu'à eux...
Cdt
Hal
Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Mieux vaut tard que jamais ^^
Migligli
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Migligli »

Merci pour ce tuto super clair et précis !!! <3 <3 Tout est parfait !!! <3 <3 <3
Utilisateur 83 supprimé

Message par Utilisateur 83 supprimé »

J'ai mis à jour et simplifié le tutoriel (les 3/4 des images étaient cassées, c'était mal expliqué pour l'extension..)

Quelqu'un se sert encore du Bookmarklet ? Je ne l'ai jamais utilisé (j'aime beaucoup trop l'extension), je pense qu'on pourrait le déprécier.

EDIT : Après test, il ne semble plus fonctionner (ça m'étonne pas ^^ ) Je nettoie le post principal / le site.
wallace22
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par wallace22 »

@Mimisiku
meme crypte mon lien apparait en clair !
Utilisateur 83 supprimé

Message par Utilisateur 83 supprimé »

Il y a une animation + un bouton "Code original" qui s'ajoute au décodage à côté du "Tout sélectionner" qui permet de toggle entre clair et crypté.

Pour te faire visualiser l'animation : (F5 ou clique sur "Code original" si trop rapide ^^)

Code : Tout sélectionner

TWL2.347E656D656679647E6564747160256462716765625

Il faut voir l'extension comme des lunettes spéciales ThiWeb (pour navigateur), les liens sont cryptés pour éviter l'indexation par les moteurs de recherche (et les préserver).
L'extension permet de rendre l'expérience utilisateur plus "fluide" :)

Utilisateur 83 supprimé

Message par Utilisateur 83 supprimé »

Petite description un peu plus complète de ThiWeb Live :

ThiWeb Live est un plus essentiel pour rester informé des dernières nouveautés et des dernières mises à jour. En effet, ce programme d'à peine 300ko suffit pour vous permettre d'accéder rapidement et gratuitement à la plus grande source de softwares mis à votre disposition aujourd'hui. Pour y parvenir, et en un seul clic, accéder au site officiel ThiWeb, aux tutoriaux sous le format PDF qui permettent aux débutants d'entrer dans le vaste monde qu'est l' informatique et cela pas à pas, mais encore au Forum ThiWeb qui est plus que parfait pour communiquer, s'entraider et partager.

Mais ThiWeb Live c'est bien plus que ça ! Et oui, c'est avec lui que vous pourrez crypter et décrypter de façon simple les différents liens de la section tant convoitée du forum : Cryptage. En effet ThiWeb Live combiné a cette section vous permettra l'accès a un giga nombre de softwares de manière ludique mais vous permettra également de partager aussi a votre tour.

De plus, pour les fans acharnés d'entre vous, ThiWeb Live, comme son nom l'indique, vous permet de rester en "Live" avec le forum, comme en vous proposant par exemple, une alerte en temps réel lorsque vous recevez un nouveau message privé, ou encore de générer votre présentation ou vos Uploads d'un simple clic puis de les poster pour vous.

Pour conclure, nous dirons que ThiWeb Live est devenu, en quelques mois, un indispensable pour les utilisateurs ThiWebiens grâce à de petits outils, qui à vous comme à eux, simplifieront la vie au quotidien.

ThiWeb Creative 2007

Source : http://mapage.noos.fr/thiweblive/webpage/

(Merci de ne pas utiliser de vieilles versions de ThiWeb Live, elles sont compatibles dans la théorie, mais ne sont plus maintenues, après par curiosité, allez-y!)
Elles peuvent aussi servir si un décryptage se passe mal avec le site Thiweb Live actuel / extension (vous tombez sur un lien antique).

spider22000
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 mois
Localisation : Bretagne

Message par spider22000 »

merci au top

PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 579
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

Merci pour l'extension firefox que je découvre !

Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
Disc0
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 4 mois

Message par Disc0 »

Bonjour,
Merci à toi pour les explications de texte Zeraw, je prends et j'enregistre :)

Sorcerer_34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 3 mois
Localisation : Béziers, 34

Message par Sorcerer_34 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos fort utiles.

Amitiés.
Sorcerer_34

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité