[QUESTION] Quel Routeur WIFI ?

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Phil2B
Nouveau
Nouveau
Messages : 67
Enregistré le : il y a 6 ans

[QUESTION] Quel Routeur WIFI ?

Message par Phil2B »

Bonjour,

J'ai retardé jusqu'à aujourd'hui ma question, craignant de passer pour un plouc.
Donc :

Je suis sous ADSL (et oui c'est la réalité de pas mal de français et comme élu je bataille pour la fibre, mais cela on s'en fou)
J'ai un routeur linksys MR8300v1 avec un répétiteur depuis pas mal d'année (j’habite une bien belle maison bretonne, mais les murs sont épais...)
J'ai des appareil Nest (erreur de jeunesse qui passent leur temps à se déconnecter)
J'ai un embryon de réseau Mesh avec des Appareils Eve
< Quelques ordi, Apple TV et autres Qobuz

Voici pour l'état des lieux.
Quand je fais un test sur mon mon routeur, il me dit que tout est fabuleux. Que je peux regarder plusieurs films en HD tout en jouant en ligne. Sauf que dans la réalité je ne peux même pas écouter une plage musicale sans être déconnecté.
Quand je fais le test UFC, il me dit effectivement que c'est de la mer...

Auriez-vous une idée :
Soit de configuration, soit de changement de matos, car les vacances étant (et les ados qui vont avec) la famille est à la limite de l'implosion numérique...

Kenavo.

Dernière modification par Anonymous il y a 10 mois, modifié au total 1 fois.
Raison : Correction titre
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Phil2b,
Peux-tu poster des données chiffrées ou peut-être une copie d'écran du test de débit parce que là on est dans le flou le plus total.
Fais un test câblé au "cul" de la box et un autre en Wi Fi d'un endroit de ta maison moyennement éloigné.

Exemple à l'instant pris sur ma Llivebox 4 en ADSL (VDSL) dans le Morbihan.

Image

Sur la terrasse en WiFi à 9 mètres du satellite Netgear le plus proche, fenêtre ouverte, mais les valeurs peuvent gagner 30% d'un test à l'autre.

Image

Avatar du membre
Auteur du sujet
Phil2B
Nouveau
Nouveau
Messages : 67
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Phil2B »

Je me suis battu pied a pied avec sfr pendant 6 mois pour qu’ils m’envoie qqu. Un technicien est venu, a changé tous le reseau et m’a dit « la box sfr est pourrie, je ne peux rien faire de plus »

Donc de fait pour éclairer mon propos :
Sur le réseau box sfr / sur le routeur / depuis l’extérieur

Ping
Latence : 155 / 388 /327 ms
Réception : 6.55 / 1.83 / 1.88 Mb/s
Emission : 0.91 0.77 / 0.56 Mb/s
Vidéo : mauvaise / ralentie / ralentie
Page web : 3.5 s / 4.0 s / 4.4s

Comme quoi le réseau est plus mauvais en Bretagne nord…

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités