[PROBLÈME] Reset notebook Danew DBook 111

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Pat2407
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 mois

[PROBLÈME] Reset notebook Danew DBook 111

Message par Pat2407 »

Bonjour à tous.

Mon beau-père a reçu un notebook Danew DBook 111 tournant sur Android (avec un abonnement pour un magazine style chasse et pêche, paysan de nos régions, voilà voilà...).
Il l'a allumé une première fois, à réglé le WiFi, puis éteint.
Lorsqu'il le rallume maintenant, la session est verrouillé par un mot de passe, et il me certifie qu'il n'en a pas mis.

En cherchant sur le net, on trouve que c'est un problème qii arrive fréquemment sur le modèle 110, et la procédure pour faire un hardware reset:

  • appuie long sur on/off et le bouton reset avec un trombone.
    Ou
  • appuie long sur on/off et "volume +".
    Cependant ça ne marche pas sur le 111.

Sur le site du fabricant, la faq répertorie bien ce problème... mais indique que la solution est de "cliquer sur le lien ci-dessous"... sans lien dessous.
L'assistance sur Messenger ne répond pas.
Et le seul contact mail ne concerne que les questions commerciales et de suivi.

Ma question est donc: comment céti-donc que je peux faire pour réinitialiser ce notebook en configuration de sortie d'usine, afin que mon beau-père me considère encore comme l'informaticien de la famille???

Merci beaucoup! :-)

Edit Joselito : Ajout de "[PROBLÈME]" au titre pour coller à la charte.

louma
Nouveau
Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : en bas a droite

Message par louma »

Bonjour
Trouver ceci bien suivre la procédure
À l'aide d'un trombone, appuyer sur le bouton poussoir en dessous de l'ordinateur (via le petit trou) tout en allumant la tablette
Utiliser le trombone pour naviguer dans le menu et valider en appuyant sur le bouton on/off.

Faire dans cet ordre :

Code : Tout sélectionner

Wipe data/factory reset > Yes
Wipe cache partition > Yes
Reboot system now
Auteur du sujet
Pat2407
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Pat2407 »

Merci à la modé d'avoir édité mon titre :‐).

Auteur du sujet
Pat2407
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Pat2407 »

Merci beaucoup louma!

C'est la procédure pour le 110. Le bouton poussoir n'est pas dessous mais sur la tranche droite sur le 111, et quand je le fais le voyant s'allume mais l'écran reste noir. J'ai attendu 1h qu'il se passe autre chose mais rien.
Ou plutôt il se passe bien quelque-chose, mais rien qui débouche quelque-part :-(.
Merci quand-même.

Utilisateur 83 supprimé

Message par Utilisateur 83 supprimé »

Pat2407 a écrit : il y a 9 mois

Merci à la modé d'avoir édité mon titre :‐).

Si on parle de "Eolia" qu'on avait à l'an pépin le bref (un vrai grammar-nazi cette fille), je me souviens de lui avoir fait EXACTEMENT la même chose il y a ... 20 ans ? Sur son propre forum. A savoir qu'elle ne savait pas révoquer mes clés de connexion. :p Très peu sont au courant, sauf mes amis proches, de l'époque ^^

+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités