[QUESTION] Power Delivery via port USB-C du moniteur Dell P2723DE

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

[QUESTION] Power Delivery via port USB-C du moniteur Dell P2723DE

Message par Handi »

hello

je vous livre un retour d'expérience sur les moniteurs qui proposent un port avec Power Delivery...

Je viens d'acheter ce moniteur Dell hub 27 USB-C - P2723DE. Mon objectif était, comme beaucoup d'entre nous, de supprimer les trop nombreux câbles entre l'écran et le PC portable et...bah le moniteur est beau, sauf que la fonction Power Delivery pour laquelle je l'ai acheté me déçoit.

En effet, mon PC portable (Legion 5 Pro 16IAH7H Laptop) a une alim d'origine de 300 W. La semaine dernière j'ai branché un chargeur de seulement 65 W sur ce même PC, et la batterie de mon PC se rechargeait très bien avec ce petit chargeur.

Je souhaitais changer d'écran, donc c'est confiant que je me suis orienté vers cet écran Dell qui affiche un port USB-C Power Delivery de 90 Watts, en me disant que si un chargeur bas de gamme de 65 W rechargeait la batterie de mon PC, le port USB-C du Dell P2723E y parviendrait aussi sans souci avec ses 90 W. J'ai également pris soin d'acheter un câble Thunderboldt 4 (pouvant transférer jusqu' à 100 W) pour relier le moniteur au PC. Eh bien non...le port USB-C de l'écran ne recharge rien du tout... En consultant la notice (page 44) du moniteur j'ai été surpris de lire ceci :

" Si votre ordinateur portable a besoin de plus de 90 W pour fonctionner et que la batterie est déchargée, il ne pourra pas être mis sous tension ou chargé avec le port USB PD de ce moniteur."

Je ne pige pas pourquoi un simple chargeur de 65 W me permet de recharger la batterie, et pourquoi ce porte USB-C de 90 W ne le permet pas?

Si ca peut éviter à d'autres la même mésaventure...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités