Héliotrope, c'est moi...

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
Héliotrope
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Héliotrope, c'est moi...

Message par Héliotrope »

Bonjour à tous,

Femme de 74 ans mariée et à la retraite depuis un bon bout de temps. J'ai 2 enfants et 4 petits-enfants et j'habite près de Marseille.
Je fais partie d'une famille nombreuse et très unie et je prends plaisir à cuisiner pour tous lors de nos réunions occasionnelles ou festives.
Sinon, mes passe-temps sont la lecture, les voyages, la musique et le cinéma. Ma préférence va aux films policiers et aux thrillers.

J'étais secrétaire de direction dans une grande société et j'ai touché un ordinateur (énorme...) en 1981 pour la première fois après une courte formation au sein de l'entreprise même.
Evidemment, mon travail sur cet appareil était limité aux besoins de mon poste. Ensuite, la société a été vendue en 1987, mais l''entreprise qui m'a employée par la suitte fonctionnait sans informatique,aucun PC pour les employés.

Bien sûr, quelques années plus tard,j 'ai acquis un ordinateur et j'ai appris quelques bases en faisant un stage ciblé sur les logiciels courants et utiles comme la suite de Office.mais voilà qu'à la retraite, en navigant sur la toile, je suis tombée sur des forums de graphisme et je dois dire que cela m'a incitée à apprendre et comprendre quelque chose de nouveau et d'agréable pour moi. J'ai appris avec PSP X et X1 sur un forum gratuit. Après quelque temps, pour des raisons de santé, j'ai dû abandonner.

J'avoue être attirée par l'informatique au sens large du mot et étant vraiment d'un niveau très bas, je désire faire mieux.

Actuellement, j'ai un Windows 11, je n'ai aucun logiciel. J'aimerais travailler avec PSP et PhotoShop et apprendre avec l'aide des membres de ce forum. C'est en faisant des recherches,que j'ai découvert ce forum plein de richesses. Même si je ne suis pas une jeunette, j'ai vraiment envie d'apprendre encore. Je suis td'une nature rès curieuse.
Autrement, si je peux être utile dans un domaine autre que l'informatique je serai ravie de le faire.

Bonne journée et à bienôt.

Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

Merci pour ta présentation Héliotrope. Sois la bienvenue sur le forum.

DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

Belle présentation Héliotrope bienvenue à toi et à bientôt

Répondre