Bonjour,
Après 2 ans d'attente, ma maison est fibrée depuis aujourd'hui par Bouygues. Ca a été galère de tirer la fibre d'un Point de Branchement Optique avec une fibre de libre, jusqu'à la maison et en aérien. L'installateur était motivé... mais au bout de 3 heures, avec un client derrière, il a soudainement changé d'humeur et me semble avoir un peu bâclé les derniers raccordements. J'ai juste pu le retenir le temps de lancer un Speedtest... et honte à moi, je n'ai pas percuté sur le UP inférieur au DL et sur les débits minimes. Le gars est parti presque en courant... Depuis, j'ai enchaîné des tests et c'est... étonnant ! Tests faits en étant connecté directement à la box en Ethernet et sans aucune autre activité.
Offre : 1Gb/s en DL et 700 Mb/s en UP
Succession de tests de débits sur un laps de temps assez court (j'ai horodaté les captures), en alternant Speedtest et Degrouptest.
Je suis une bille en débit et, en tant que grand dinosaure, je résonne en Mo ! Mais, si quelqu'un·e plus au courant que moi peut me dire ce qu'est ce délire ? Déjà, le UP est toujours supérieur au DL. Il a branché un truc à l'envers ou quoi ?
Demain mercredi 10h15, RDV téléphonique avec un "technicien"... Je vais prendre 2 ou 3 Xanax à titre préventif...
Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter !