[RESOLU] Mot de passe perdu pour accès forum

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

[RESOLU] Mot de passe perdu pour accès forum

Message par Adam »

Bonjour.
Suite à re initialisation de Windows je n'ai plus accès au forum via pc. Impossible de retrouver mon pass. Là je passe par smartphone qui a gardé en mémoire le pass. Le lien "j'ai oublié mon pass" renvoie à une page erreur. Impossible de le faire réinitialiser. Et via smartphone pour changer mon pass il me faut l'actuel !
Du coup je suis bloqué.
Une suggestion s'il vous plaît?

Sur suggestion de Sharko j'ai regardé dans le navigateur samsung et les mots de passe enregistrés. A part "supprimer" aucune option.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

@Adam: Si la page de récupération des mots de passe ne marche plus ... :grimace: Seul un modo ou un admin peuvent t'aider pour te le redonner.

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour @Adam,
pour tester ...??
https://www.01net.com/astuces/comment-a ... droid.html
(sans certitude) !

Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 798
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonjour,

@Adam : sur ton pc , essaye « Recall » pour retrouver les mot de passe enregistrés.
@ nonodu12 : je crois que les mots de passe sont
cryptés , donc les modos ne peuvent pas les retrouver.

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Adam et Calimero,
Confirmation, je n'ai pas accès aux mots de passe.
Et probablement les administrateurs non plus.

Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

@Joselito: Et réinitialiser les mots de passe? C'est dommage que la page "mot de passe perdu" ne fonctionne plus. Finalement, c'est gênant ces quelques bugs sur le site

Avatar du membre
Lip
Nouveau
Nouveau
Messages : 56
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Lip »

@Adam :
pour lire tes mots de passe sur ton smartphone Samsung :
dans un premier temps tu dois configurer Samsung pass (code et empreinte) sur le smartphone, une fois que c'est fait, tu retournes dans les paramètre de Samsung internet, section mot de passe, tu as désormais la possibilté de passer tes mdp dans Samsung pass où tu pourras visualiser tes mdp.

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Ah oui, ça, c'est emmerdant que la fonction "J’ai oublié mon mot de passe" du forum ne fonctionne plus :worried:
Image
Tout comme : viewtopic.php?t=25332 :worried:

✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
"smartphone" ?

  • Quelle marque ? Samsung ?

  • Quel OS ? Android ?

  • Quelle version ?

  • Quel navigateur ?

________________________________________________________________________________

@Joselito & @aLL :
Fort heureusement, ni nous (modos) ni eux (admins) n'ont accès aux mots de passe des membres.
Par contre, un ADMIN peut resetter le mot de passe.

@Adam :
Si tu es OK pour le reset...
:warning: Un mot de passe, ça se mémorise ou s'écrit quelque part :pensive:

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

J'utilise KeePass Password Safe version 1.XX depuis des années et ce logiciel ne m'a jamais fait défaut :))

✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1357
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@adam
Si tu as un compte Google, il doit être sauvegardé dans le compte. Sil n'y a rien dans le navigateur Samsung, contrôle si le mot de passe n'est pas présent dans Chrome.

Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@ Tous ; Bonjour et merci pour votre participation, vos trucs et astuces que je mets de côté.
@ Ladidi21 ; Samsung S22, android 13, navigateur samsung.
Tu as raison, mais faut savoir que j'ai une méthode pour mes pass qui me permets de ne pas les mémoriser (j'ai un pass distinct pour chaque site, forum ou achat). C'est une méthode simple qui me permets de me relogguer sur des sites (bien souvent des boutiques) où je vais rarement par an en applicant une "recette". Ca me permet d'avoir des pass un peu long, avec Casse différente, chiffres, symboles et cela différent pour chaque site.
Or j'ai fait des dizaines d'essai ce WE avec ce qui devait être, avec ma recette, le pass pour me reloguer ici. C'est pour ça que cela m'étonnait grave de pas le retrouver.
Ce matin j'essaye à nouveau et hop, ça marche...
Alors je sais très bien que je suis une brêle en informatique mais je sais aussi que techniquement ce qui m'arrive est impossible (à moins d'un bug serveur mais cela devrait toucher plusieurs personnes et non une seulement !).
Je n'ai donc pas d'explication . Même pas erreur de frappe car le pass peut etre rendu visible lors de la frappe et j'ai toujours bien fait gaffe en le tapant.
Franchement, si j'étais parano j'irais clouer une chouette sur la porte.
Voila. Une semaine qui commence avec un problème en moins.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités