BOnjour, en voulant cloner un SSD de 512 sur une SSD de 1TO je suis tombé sur un truc que je n'avais jamais rencontré jusqu là. Le disque SSD physique d'origine (PC portable ASUS) est vu par AOEMI partition assistant comme deux disques distincts disque 0 et disque 1. Quand je clone (secteur par secteur à cause du bitlocker) je ne peux que cloner le disque 0 (qui porte l'OS)... et le clonage ne clone donc pas le disque 1. Le disque 1 est en MBR et le contenu est vide et non alloué..et du coup le disque 1 (27 Go) n'est pas visible sous windows mais uniquement sous AOEMI.
Quand je mets en place le disque 2 (issu du clonage)... Tout a bien eté pris en compte, l'OS et les données sot là mais le fameux disque 1 n'est plus visible sous AOEMI (ce qui le rattache au disque physique d'origine) et si je mets le SSD d'origine en boitier externe USB je ne vois que le disque 0 sur AOEMI..
Si je remets dans la situation d'origine je revois bien dans AOEMI les deux disques 0 et 1 avec le 1 en MBR..
Est-il possible de faire d'un seul disque physique, deux "disques" ? (AOEMI les nomme en tant que disques différents)..
Avez-vous une explication pour ce phénomène ? (désolé d'avance si ça parait à certains comme une question de néophyte)..
Comment m'assurer que je ne perds pas des choses avec mon disque clone (appelé ici disque 2)..A priori je n'ai plus qu'à étendre l'usage du disque nouveau à 1TO (puisqu'il est cloné en 512) mais cette affaire du disque 1 dont j'ai perdu l'existence en clonant m'intrigue..
Merci d'avance pour vos commentaires