[RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonjour à tous.
Je pense qu'il ne faut pas tortiller et aller à l'essentiel (et technique éprouvée) : à savoir tout désinstaller proprement et tout remettre comme indiqué par les membres.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

gudule
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 3 ans
Localisation : BREST

Message par gudule »

Je pensais juste que les fenêtres n'allaient pas se rouvrir..; mal m'en a pris j'en conviens.

Je vais tous réinstaller....

Dernière modification par LaDidi21 il y a 6 mois, modifié au total 1 fois.
Raison : MErci de citer UTILE ! LA prochiane fois, ce sera la corbeille, direct.
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@LaDidi21 ; s'il te plait, que je me couche moins bêtes ou ne fasse pas de l'inutile : si je trouve le processus émetteur de la fenêtre, q'uil y a un moyen de le stopper, est ce que la suite adobe sera quand même stoppé dans la trois jours ? Je cherche le moyen le plus rapide de conserver la suite. La mis à jour vers une plus récente m'importe guère dans l'immédiat.

Dernière modification par LaDidi21 il y a 6 mois, modifié au total 1 fois.
Raison : Pour la dernière fois, merci de citer UTILE !

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Tu verras bien dans 3 jours ^^

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Ladidi21, Bonjour,

Je reconnais bien là ton cynisme.
Quelqu'un d'autre pour alors répondre à ma précédente question s'il vous plait ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 768
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

@Adam, j'ai bien peur que personne ne peut te garantir qu'un "contournement" fonctionnera encore dans 3 jours.
Lors de la précédente campagne d'Adobe il y a 2 ans, les potions de l'époque (p.ex. keygen X-Force) ont sauté progressivement de manière étalée dans le temps.
Pour Adobe Acrobat, il avait fallu attendre le nouveau vaccin initialement développé par @WhiteDeath (et plusieurs versions successives) pour retrouver une solution fiable.
Pour l'instant, ceux qui ont un problème d'activation l'ont résolu en faisant une réinstallation propre + GenP.
Bref, pourvou qué ça douré, qui vivra verrat et cochon qui s'en dédit ;).

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Ce n'est pas du cynisme mais un peu d'humour.
Quelle réponse autre attendais-tu ?
Il faudrait être dans ton environnement système pour te répondre... et encore !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Ladidi21, Bonjour :)

Ben autant pour moi alors. Disons que je pensais, à tord, que tu savais car je t'imagines archiiiiiiiiii plus calé que moi en informatique. Il ne m'est pas venu à l'esprit que tu pouvais ne pas savoir.
Fin d'un mythe (humour).
Bon, j'ai 5 minutes devant moi je vais suivre ta procédure pour trouver le truc à trouver.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

LaDidi21 a écrit : il y a 6 mois

@Adam :
Gestionnaire des tâches, onglet "Processus", section "Processus en Arrière-plan" après "Applications".
"Regarde, plutôt, les processus en arrière-plan." quant tu cherches des services (ex. : "Adobe Genuine Service").

Pour trouver le processus émetteur de la fenêtre titrée "Adobe Genuine Software Integrity Service", utilise "Process Explorer" et l’icône d'une Cible ("Find Windows's process (drag over window)").
Sûrement, "Adobe Genuine CEF Helper" ?

Tu as dû oublier de bloquer.

Super conseil. Je rajoute un truc pour les nuls > l'icone cible se trouve dans la barre du haut juste en dessous du menu. Maintenez là appuyée et amenez là sur la fenetre de votre choix (ici la fenetre adobe genuine integrity service), le nom apparaitra alors dans la colonne de gauche (process).

@Ladidi21 , s'il te plait, maintenant que j'ai le nom comment faire pour lui fermer le claper à ce sale truc ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2119
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

Adam a écrit : il y a 6 mois

:comment faire pour lui fermer le claper à ce sale truc ?

Touche Windows+R > services.msc > clic droit sur Adobe Genuine Software Integrity Service > Arrêter

Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonjour nenyp et merci !
C'est fait !
Une petite question s'il te plait : faut il penser à refaire cet arrêt si le pc redémarre ou se mets en veille ?
En tout cas la fenêtre à disparue. Reste plus qu'à attendre trois jours pour vérifier si la suite se bloque ou pas.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Adam,
Passe aussi le "Type de démarrage" sur "Désactivé" (Onglet "Général" des Propriétés du service).
Idem pour les autres services dont le nom commence par "Adobe...".

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Joselito, Bonjour et merci !
C'est fait.
Précision pour les nuls : double-click sur le nom ou click droit>proprietés>onglet général et ensuite au milieu de la fenêtre. Attention y'a des onglets en bas de fenetre !

Dans l'onglet standard il y a aussi juste au dessus "Adobe Genuine Software Integrity Service" en cours.
Faut-il l'arretter s'il te plait ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2119
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

Adam a écrit : il y a 6 mois

faut il penser à refaire cet arrêt si le pc redémarre ou se mets en veille ?

Je ne pense pas mais vérifie quand même au prochain redémarrage ou sortie de veille.
En revanche si tu fais des mises à jour ou si tu installes une nouvelle version Adobe ça redémarre le service.

Dans l'onglet standard il y a aussi juste au dessus "Adobe Genuine Software Integrity Service" en cours.
Faut-il l'arretter s'il te plait ?

Joselito a écrit : il y a 6 mois

@Adam,
Idem pour les autres services dont le nom commence par "Adobe...".

Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@nenyp, désolé, toutes mes excuses j'ai encore lu trop vite. Merci en tout cas.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

En 1 instruction sous PowerShell/Administrateur, avec affichage du résultat :

Code : Tout sélectionner

Get-Service -DisplayName "Adobe*" | Set-Service -Status Stopped -StartupType Disabled -PassThru | Get-Service | Format-Table -Property Name, Status, StartType, BinaryPathName
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonjour à tous.
La suite bloque avec en plus le retour de ce satané genius...
Va falloir passer par l'étape "la totale".

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
:warning: cf. viewtopic.php?t=25455&start=29 => corbeille direct.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Eye Tech Optic
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Eye Tech Optic »

Bonjour,
Même problème chez moi depuis un mois, je m'en suis sorti grâce à des applis du web.....
Puis,j'ai décidé de faire une ré-install totale.....
J'ai bien suivi le tuto à la lettre : viewtopic.php?f=15&t=19308
J'ai bien modifié mon fichier HOSTS, mais à chaque fois, ça ouvre Acrobat en me disant que je n'ai pas de licence valide.
J'ai donc rajouté le line de BARCA dans mon fichier HOSTS : https://lab.deep.bg/hosts.txt , et pris uniquement ce qui concerne ADOBE.
Résultat final, je n'ai plus la fenêtre ADOBE qui s'ouvre en me disant que je n'ai pas de licence, Acrobat est fonctionel mais c'est le 32 Bit (ce qui ne me gène pas), en revanche, j'ai en bas à droite un message me disant que c'est une version d'essai qui expirera dans 7 jours.
Alors qu'est ce que j'ai mal fait ? Faut-il suivre le Topic 19308 ou bien le 23270 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
JM

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Il faut suivre le topic 696969 8| ^^

✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : forgetmenot et 17 invités