[Problème] License Adobe

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Louqylouk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans

[Problème] License Adobe

Message par Louqylouk »

Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai des messages réguliers d'Adobe : "un ou plusieurs logiciels adobe sans license sont installés sur votre ordinateur". Suivent des propositions commerciales, et un compte à rebours m'indiquant que mes logiciels seront désactivés dans 9 jours.
Normalement, tout avait été installé, y compris la dernière version de Lightroom en suivant bien les tutos, mais certaines versions plus anciennes (Photoshop, par exemple) co-existent avec de plus récentes.
Une idée de ce que je peux faire ?
merci d'avance ...
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Louqylouk,
Est-ce que les symptômes persistent si ton ordinateur est déconnecté d'internet ?
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1357
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@lougylouk
Si tu as utilisé le bloquage via hosts, comme Adobe rajoute régulièrement de nouveaux liens, ce fichier est plus ou mins vite obsolète.
Bloque dans le firewall tous les exe d'Adobe et tu n'auras jamais ce problème, mais cela bloque aussi les extensions et les modules.
nyzy
Nouveau
Nouveau
Messages : 140
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par nyzy »

Cet aprèm, je vais "réparé" le PC d'un ami, il a plusieurs logiciels adobe installés, illustrator, photoshop, Animate, After Effect, Lightroom, Première etc.. Et dans des versions plus ou moins récentes. Ils sont patchés et hosts à jour (cause besoin de modules) donc pare feu non bloqué. Certains fonctionnent d'autres ont le message.
J'ai vu hier que c'est le creative cloud qui pose problème, je vais tout mettre à jour, et désinstaller ce CC avec un outil Adobe , "AdobeCreativeCloudCleanerTool".
Les versions récentes utilisent "Adobe Creative Cloud Experience", il y a surement une nuance à ce niveau.
Je ferai un retour, si tout est fonctionnel.
L'outil que j'utilise pour trouver les nouvelles adresses à ajouter dans le fichier Hosts c'est Fiddler Classic.

Edit:
Voilà, il y avait sur son PC des versions de 2022 jusqu'à 2024. Le creative cloud plantait avec certains logicels.
Désinstallation de l'ensemble des vieux logiciels, nettoyage complet, installation des versions 2024, patch et hosts mis à jour, et tout refonctionne.
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 768
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Merci @nyzy pour ton suivi du problème des fenêtres intempestives dans les logiciels Adobe.
Comme tu l'indiques, pour éviter des limitations (e.g. accès aux modules), l'ajout des lignes dans le fichier hosts est préférable au blocage dans le parefeu.
En plus de ta soluce pour Adobe Acrobat, merci pour le tuyau Fiddler Classic que je vais investiguer de ce pas ;).
Urban
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Urban »

Joselito a écrit : il y a 2 mois @Louqylouk,
Est-ce que les symptômes persistent si ton ordinateur est déconnecté d'internet ?
Bonjour à tous,

Même problème pour moi et effectivement plus de soucis avec la connexion internet coupé. Une idee ?

Merci
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Urban,
Par conséquent, au choix :
  • Modification du fichier hosts
  • Blocage du trafic sortant des logiciels Adobe dans le pare-feu
  • Débrancher la RJ45
Avatar du membre
rembzh
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 598
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Entre Alpes et Bretagne

Message par rembzh »

@Urban
Si tu choisi de modifier ton fichier hosts, voici la ligne qu'il est nécessaire de rajouter
0.0.0.0 5zgzzv92gn.adobe.io
La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique
Auteur du sujet
Louqylouk
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Louqylouk »

Merci à tous.
Après bloquage dans le pare feu des toutes les applis, le problème a subsisté.
Par contre je ne peux pas installer certaines versions 2024 (photoshop, par ex), mon pc est trop "ancien".
Donc je suis contraint à des cohabitations d'années différentes.
Je vais essayer de modifier le fichier hosts et ferai un retour ...
nyzy
Nouveau
Nouveau
Messages : 140
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par nyzy »

Tu devras être hors ligne, pare-feu ou sans connexion internet.
Car la gestion des applis CC évolue et n'est plus gérée de la même manière au fil des années, tu risques d'avoir des conflits si connecté.
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 768
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

En cas de problèmes de fenêtres intempestives d'Adobe, voir le tuto très complet de @nyzy :
viewtopic.php?t=26086
Par exemple, il faut ajouter 2 lignes dans le fichier hosts si cette option est choisie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités