[PROBLEME] processus com.google.process. gaps arreté

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

[PROBLEME] processus com.google.process. gaps arreté

Message par papyded »

Bonjour,
je rencontre des problèmes avec ma tablette Samsung Tab 12. plus moyen d'accéder aux applications j'ai toujours ce message qui s'affiche .

j'ai fait une réinitialisation usine et c'est pareil . c'est possible de réparer ? ou s'il faut laisser tomber !! je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1357
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Le message d'erreur relatif au processus com.google.process.gaps peut survenir après la mise à jour de certaines applications. Par conséquent, il faut te rappeler les applications que tu as mises à jour récemment et faire les choses suivantes :
Rendez-vous dans Paramètres > Applications. Recherche la ou les applications que tu as récemment mises à jour, sélectionne-les et, pour chacune d'elles, va dans le menu stockage, efface les données et vide le cache
Vider aussi le cache de google play et de google framework.
Si cela ne suffit pas, réinitialise la tablette aux paramètres d'usine.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@barca,
papyded a écrit : il y a 2 mois j'ai fait une réinitialisation usine et c'est pareil .
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

bonjour,
j'ai refais une réinitialisation "usine" ok plus de message. par contre pour chaque application Google message "erreur de serveur" pour les mises à jour,....
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@papyded :
Quelle version d'Android sur ton antiquité ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

@Ladidi21
bonjour,
la version Andro est 5.02 !!
mais mon "antiquité " marchais très bien avec " l'ancètre" de 85 ans que je suis mdr !!.... c'est ma première, ma chouchou !!!
j'ai une Tab S2 10 pouces android 7, une Tab S7 android 13 10 pouces , une Tab S8+ 12 pouces android 14
je ne suis pas en panne .... en plus mes Ordis... et la télé avec internet et tout le bazar..... de quoi bien occuper ma retraite !!!
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@papyde :
Android 5.11 => 2014 ! Une éternité pour Android...
5.02 est la dernière version pour ton vieux machin ? Pour moi, il devrait, au moins, être en 5.1 :pensive:
Tu es sûr du modèle : Tab 12 ? 12 ce n'est pas, juste, la diagonale ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1357
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@papyde
Regarde sur Xda s'il est possible de remédier à ton problème. S'il y a un endroit où tu peux trouver une réponse, c'est là. Anglais indispensable !
Et recherche selon ton modèle (dénomination exacte obligatoire). Note : il n'existe pas de Galaxy Tab 12 surtout en 2015.
Il existe aussi un repository des OS Samsung, mais rien trouvé sur Sammobile
De toute façon, il faut une âme de bidouilleur pour se lancer dans la réparation d'une tablette de 9 ans, car si l'os n'est plus supporté, les applications natives ne sont plus disponibles sur Google Play. peut-être encore disponibles sur les alternatifs qui en général gardent un historique des versions.
Si tu veux, tu peux aussi te lancer dans un OS alternatif, c'est en général bien expliqué sur XDA
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

bonjour,
je l'ai laissé reposer 2 jours ... et surprise j'ai accesc Play Store pour le reste c'estbien comme ça, je vais lui trouver un petit boulot de retraité !! gestion de ma collection d'Orchidées par exemple
@ Ladidi22 mon"vieux machin" c'est une Samsung Galaxy Tab pro P900 12.4 pouces il me semble
merci encore.
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1357
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@papyded
Tout ce qui concerne cette Galaxy tab
Rom
Problèmes
etc...

https://xdaforums.com/c/samsung-galaxy- ... -8-4.2778/
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12134
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@papyded :
C'est, donc, une SM-P99.
Dernier firmware officiel : 5.02. Si tu veux mieux, custo => XDA

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités