[Résolu] Onduleur et accès internet

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lithium71
Nouveau
Nouveau
Messages : 121
Enregistré le : il y a 4 ans

[Résolu] Onduleur et accès internet

Message par Lithium71 »

Bonjour,

J'ai un onduleur. Je voulais savoir si dessus j'y branche, mon PC, mon NAS, mon switch et ma freebox.
Est-ce qu'en cas de coupure de courant chez moi, je pourrais toujours naviguer sur internet, mon onduleur prenant le relais.. ?

J'ai bien conscience qu'un onduleur a pour fonction de permettre de sauvegarder des documents ouvert si la coupure se prolonge, mais je me pose la question pour le cas où une coupure survient lors d'un téléchargement, cela éviterai d'avoir à tout recommencer.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2119
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

Pour un téléchargement direct la coupure va l'interrompre.
Si tu utilises un gestionnaire de téléchargement avec reprise la plupart du temps tu peux reprendre là où il en était.
Windows 11 23H2 22631.3527
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
Lip
Nouveau
Nouveau
Messages : 56
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Lip »

Si l’onduleur est de type on-line, pas de coupure, ensuite le temps de secours de l'alimentation se fera en fonction du ratio puissance délivrée/puissance installée
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lithium71
Nouveau
Nouveau
Messages : 121
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Lithium71 »

Bonsoir.

@nenyp J'ai peut-être mal formulé ma demande mais justement la question était dans le sens : ma connexion internet va t elle se couper si la freebox reste sous tension puisque alimentée par l'onduleur.
Après oui, j'utilise un gestionnaire comme jdownloader pour les téléchargements.

@Lip oui effectivement si la coupure dure plus de 10-15min l'onduleur ne suffira pas c'est clair
Mais là c'était plus une réflexion car actuellement je réorganise mon bureau et ses câblages et la freebox est éloignée du bureau où est l'onduleur et les appareils branchés dessus.
Je me demandait si cela valait le coup de tirer des câbles pour pouvoir la brancher sur l'onduleur.

Merci à vous, si j'ai bien compris @Lip, et c'est comme je le pensais, si je met ma freebox sur onduleur, ma connexion ne sera pas coupée...du moins tant que l'onduleur ne sera pas "à plat".

Merci
Avatar du membre
Lip
Nouveau
Nouveau
Messages : 56
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Lip »

@ Lithium71

Ta freebox ne sera pas coupée uniquement si ton onduleur est bien de type on-line, si tu n'es pas sûr fait un test ;)
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

@lithium71: Je te confirme que ta connexion ne sera pas coupé tant que la box est alimenté.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lithium71
Nouveau
Nouveau
Messages : 121
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Lithium71 »

Bonjour,

@Lip C'est un Off-Line. J'ai un Eaton 3S700 et si on lis ses spec: Topologie : hors ligne.
Donc d'après toi, il y aura coupure ? :confused:
De part leur prix, les On-Line sont plutôt réservés aux entreprises non ?

@nonodu12 Ta réponse me plait mieux :p

Bon faudrait que je fasse un test à l'occasion pour être sure..

Mais je crois que pour l'instant je vais laissé ma box où elle est.
Tant pis elle ne sera pas sécurisée en cas de coupure.

Merci à vous.
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

@Lithium71:
En offline, il y a une microcoupure. Le temps que le relais bascule sur le courant ondulé. Il peu y avoir un léger scintillement sur les appareils électrique à ce moment là mais pas suffisamment pour planter ton pc et ta box.
En Online, tu es en permanence sur le courant ondulé donc pas de micro coupure, c'est le plus propre et le plus chère à l'achat.

Mais dans ton cas, un offline doit suffire. Ne pas oublier de tester l'onduleur en charge de temps en temps, car l'autonomie des batteries baisse assez rapidement et l'onduleur peux aussi planter au moment de prendre la charge.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités