[FREEWARE] Teamviewer vs Iperius Remote vs TrustViewer
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
- Messages : 389
- Enregistré le : il y a 10 ans
[FREEWARE] Teamviewer vs Iperius Remote vs TrustViewer
Bonjour,
J'ai longtemps utilisé TeamViewer pour me connecter aux PC de la famille et des amis et ce week-end, il me demande de m'inscrire ce qui ne me plait pas !!!
En outre, cet outil est devenu une usine à gaz comme Winzip où, je trouve, que l'on perd le sens de l'essentiel.
Après avoir utilisé AnyDesk mais je me suis rendu compte que ce soft est aussi compliqué pour les interlocuteurs qui peuvent et doivent définir les droits d'accès.
J'ai testé Iperius Remote avec un retour favorable.
Je vous propose donc ce soft, qui existe en version gratuite, avec des fonctions basiques pour rendre service aux proches.
A tester :
https://www.iperiusremote.fr/download-i ... ndows.aspx
J'ai longtemps utilisé TeamViewer pour me connecter aux PC de la famille et des amis et ce week-end, il me demande de m'inscrire ce qui ne me plait pas !!!
En outre, cet outil est devenu une usine à gaz comme Winzip où, je trouve, que l'on perd le sens de l'essentiel.
Après avoir utilisé AnyDesk mais je me suis rendu compte que ce soft est aussi compliqué pour les interlocuteurs qui peuvent et doivent définir les droits d'accès.
J'ai testé Iperius Remote avec un retour favorable.
Je vous propose donc ce soft, qui existe en version gratuite, avec des fonctions basiques pour rendre service aux proches.
A tester :
https://www.iperiusremote.fr/download-i ... ndows.aspx
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
-
- Habitué
- Messages : 212
- Enregistré le : il y a 4 ans
Je suis passé depuis peu à RustDesk en version gratuite pour tous et j'en suis content. 100% gratuit aussi simple que TeamViewer, j'étais trop souvent embêté à utiliser le reset. RustDesk est aussi performant avec plein d'options dispo.
https://rustdesk.com
https://rustdesk.com
-
- Nouveau
- Messages : 133
- Enregistré le : il y a 2 ans
Merci à vous deux.
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
- Messages : 389
- Enregistré le : il y a 10 ans
@ nyzy
RustDesk ne plait pas à mon antivirus mais comme je ne le connais pas j'ai regardé et cela semble simple.
Effectivement Teamviewer est devenus une usine à gaz et il seraient bien avisés de faire une version light.
Toutefois ce n'est pas leur business et cela se comprends.
RustDesk ne plait pas à mon antivirus mais comme je ne le connais pas j'ai regardé et cela semble simple.
Effectivement Teamviewer est devenus une usine à gaz et il seraient bien avisés de faire une version light.
Toutefois ce n'est pas leur business et cela se comprends.
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
-
- Habitué
- Messages : 212
- Enregistré le : il y a 4 ans
@ Tottor
L'antivirus demande dès l'installation de Rustdesk les autorisations d'accès, ce n'est en aucun cas à cause d'un virus dans l'exe.
On peut même créer son propre serveur relai sur son PC, sur le site officiel on trouve un tuto complet, malekal en parle également.
https://www.malekal.com/prendre-main-pc ... u-android/
https://www.malekal.com/comment-install ... ur_Windows
Tu peux tester en toute confiance.
L'antivirus demande dès l'installation de Rustdesk les autorisations d'accès, ce n'est en aucun cas à cause d'un virus dans l'exe.
On peut même créer son propre serveur relai sur son PC, sur le site officiel on trouve un tuto complet, malekal en parle également.
https://www.malekal.com/prendre-main-pc ... u-android/
https://www.malekal.com/comment-install ... ur_Windows
Tu peux tester en toute confiance.
-
- Habitué
- Messages : 484
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : Centre de la France
- Contact :
Bonjour à tous,
Moi j'utilise HopToDesk c'est gratuit, c'est simple pour tous voila le lien pour ceux que ça intéresse : https://www.hoptodesk.com/fr
Moi j'utilise HopToDesk c'est gratuit, c'est simple pour tous voila le lien pour ceux que ça intéresse : https://www.hoptodesk.com/fr
-
- Habitué
- Messages : 212
- Enregistré le : il y a 4 ans
@ Korendre
Hoptodesk est un clone de Rustdesk, d'ailleurs son auteur a été obligé de citer le code source parce qu'il ne le créditait pas.
Je l'avais essayé avant de connaitre Rustdesk, et ce dernier (rustdesk) est bien plus réactif. Je vais même tenter l'expérience de "l'autoserveur".
https://github.com/rustdesk/rustdesk/discussions/1590
Hoptodesk est un clone de Rustdesk, d'ailleurs son auteur a été obligé de citer le code source parce qu'il ne le créditait pas.
Je l'avais essayé avant de connaitre Rustdesk, et ce dernier (rustdesk) est bien plus réactif. Je vais même tenter l'expérience de "l'autoserveur".
https://github.com/rustdesk/rustdesk/discussions/1590
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
- Messages : 389
- Enregistré le : il y a 10 ans
@ nyzy
Il est gentil notre ami, il va nous faire un tuto sur l'autoserveur !!!
Cela sert à quoi et cela marche comment ???
D'avance merci.
Il est gentil notre ami, il va nous faire un tuto sur l'autoserveur !!!
Cela sert à quoi et cela marche comment ???
D'avance merci.
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
-
- Habitué
- Messages : 212
- Enregistré le : il y a 4 ans
@ tottor, tu veux pas un tuto pour apprendre à faire tes recherches ? ça ira plus vite
https://rustdesk.com/docs/en/self-host/
https://rustdesk.com/docs/en/self-host/
-
- Petit Nouveau
- Messages : 13
- Enregistré le : il y a 11 ans
merci beaucoup
-
- Modérateur
- Messages : 4277
- Enregistré le : il y a 11 ans
@All,
Rudimentaire mais avec l'essentiel pour un dépannage occasionnel sur PC Windows.
Utilisation TRÈS simple (essentiel si la personne dépannée n'est pas informaticienne) : Microsoft Assistance Rapide.
Inclus dans Windows mais nécessite un compte Microsoft de part et d'autre.
Rudimentaire mais avec l'essentiel pour un dépannage occasionnel sur PC Windows.
Utilisation TRÈS simple (essentiel si la personne dépannée n'est pas informaticienne) : Microsoft Assistance Rapide.
Inclus dans Windows mais nécessite un compte Microsoft de part et d'autre.
-
- Nouveau
- Messages : 133
- Enregistré le : il y a 2 ans
Merci pour l'info
-
- Privilégié
- Messages : 77
- Enregistré le : il y a 15 ans
-
- Nouveau
- Messages : 132
- Enregistré le : il y a 5 ans
Hello,
Je rejoins Joselito pour l'utilisation Microsoft Assistance Rapide
C'est intégré à Windows, pourquoi vouloir en chercher un autre ?
Je rejoins Joselito pour l'utilisation Microsoft Assistance Rapide
C'est intégré à Windows, pourquoi vouloir en chercher un autre ?
-
- Administrateur
- Messages : 9781
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : On earth
- Contact :
Personnellement, je me suis fait jeter de TeamViewer il y a bien longtemps.
Je suis passé sur AnyDesk pendant 10 ans sans limitation, dû au fait que j'utilisais une vieille version qui ne s'est jamais fait bloquée...
... jusqu'à la semaine dernière...
Je suis donc passé sur la dernière version d'AnyDesk après avoir testé Iperius (qui est une daube sans nom en comparaison).
L'Assistance Rapide de Windows, c'est bien pour prendre ponctuellement le contrôle, mais pas pour bosser au quotidient.
Sans compter le fait que l'UAC nécessite toujours une action du client.
Donc impossible de bosser comme ça.
Je ne serais pas contre une suggestion d'une alternative... gratuite... et efficace.
En attendant, je continue avec AnyDesk, tant que ça tient...
ThiWeb
Je suis passé sur AnyDesk pendant 10 ans sans limitation, dû au fait que j'utilisais une vieille version qui ne s'est jamais fait bloquée...
... jusqu'à la semaine dernière...
Je suis donc passé sur la dernière version d'AnyDesk après avoir testé Iperius (qui est une daube sans nom en comparaison).
L'Assistance Rapide de Windows, c'est bien pour prendre ponctuellement le contrôle, mais pas pour bosser au quotidient.
Sans compter le fait que l'UAC nécessite toujours une action du client.
Donc impossible de bosser comme ça.
Je ne serais pas contre une suggestion d'une alternative... gratuite... et efficace.
En attendant, je continue avec AnyDesk, tant que ça tient...
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
- Messages : 23
- Enregistré le : il y a 1 an
Bonjour, pour ma part, j'utilise Remote Utilies.
Il offre une licence gratuite pour un technicien et 10 clients. C'est une offre parfaite pour monsieur tout le monde.
Il offre une licence gratuite pour un technicien et 10 clients. C'est une offre parfaite pour monsieur tout le monde.
-
- Habitué
- Messages : 414
- Enregistré le : il y a 11 ans
@ Baboune: Effectivement, il a l'air pas mal ce Remote Utilities
-
- Administrateur
- Messages : 9781
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : On earth
- Contact :
@Baboune : 10 clients ?
J'ai malheureusement plus de 10 clients...
J'utilise AnyDesk full jusqu'à ce qu'ils me bloquent...
Pour l'instant ça tient.
Mais il faut que je puisse me connecter a une infinité de poste.
J'ai pas besoin de les superviser, j'ai juste besoin de m'y connecter à la demande du client.
Pas besoin d'un truc chiadé, juste du ponctuel, mais sur une infinité de clients...
Iperius est merdique. Sans compter que l'UAC n'est pas contrôlable à distance en version portable.
Faut obligatoirement installer sur le poste client. Débile et chiant.
Je regrette vraiment le fonctionnement de mon ancienne version d'AnyDesk.
Portable, exécutée en Admin et accès à tout du coup.
La nouvelle version roule aussi, mais c'est sûr qu'ils vont finir par me jeter. Bizarrement, je travaille beaucoup.
Je pige pas qu'une version open sources d'un truc similaire n'existe pas...
Je teste un peu tout en ce moment.
Donc je reste ouvert a tout.
Merci encore à tous.
ThiWeb
J'ai malheureusement plus de 10 clients...
J'utilise AnyDesk full jusqu'à ce qu'ils me bloquent...
Pour l'instant ça tient.
Mais il faut que je puisse me connecter a une infinité de poste.
J'ai pas besoin de les superviser, j'ai juste besoin de m'y connecter à la demande du client.
Pas besoin d'un truc chiadé, juste du ponctuel, mais sur une infinité de clients...
Iperius est merdique. Sans compter que l'UAC n'est pas contrôlable à distance en version portable.
Faut obligatoirement installer sur le poste client. Débile et chiant.
Je regrette vraiment le fonctionnement de mon ancienne version d'AnyDesk.
Portable, exécutée en Admin et accès à tout du coup.
La nouvelle version roule aussi, mais c'est sûr qu'ils vont finir par me jeter. Bizarrement, je travaille beaucoup.
Je pige pas qu'une version open sources d'un truc similaire n'existe pas...
Je teste un peu tout en ce moment.
Donc je reste ouvert a tout.
Merci encore à tous.
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
- Messages : 23
- Enregistré le : il y a 1 an
@ThiWeb
C'est pourquoi j'ai précisé "pour monsieur tout le monde". Mes "clients" se limitent à mes postes pros et a ma famille.
TeamViewer m'a également jeté.
C'est pourquoi j'ai précisé "pour monsieur tout le monde". Mes "clients" se limitent à mes postes pros et a ma famille.
TeamViewer m'a également jeté.
-
- Habitué
- Messages : 212
- Enregistré le : il y a 4 ans
Pour teamviewer le resetter fonctionne bien sauf qu'il ne tient pas longtemps, il faut renouveler fréquemment la manip.
Rustdesk me convient plutôt pour mon utilisation.
Rustdesk me convient plutôt pour mon utilisation.
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
- Messages : 389
- Enregistré le : il y a 10 ans
Quelqu’un aurait-il testé TrustViewer.
Je vois qu'il est en français mais je n'ai pu tester que brièvement.
Cela à bien fonctionné pour moi.
J'attends vos retours.
RustDesk ne m'a pas convaincu notamment parce qu'il fout la merde avec mon antivirus.
donc pour assister quelqu’un qui n'a pas l'habitude, pas concluant
Je vois qu'il est en français mais je n'ai pu tester que brièvement.
Cela à bien fonctionné pour moi.
J'attends vos retours.
RustDesk ne m'a pas convaincu notamment parce qu'il fout la merde avec mon antivirus.
donc pour assister quelqu’un qui n'a pas l'habitude, pas concluant
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités