[TUTORIEL] Mise à jour du HOSTS pour la Licence ADOBE

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Bill_Boquet »

Salut @zoraxful, merci pour ton feedback.
Cela reste incompris pourquoi certains n'ont plus besoin de la mise à jour du fichier hosts (par ex. moi et @nenyp) et pas d'autres.
Pour info, lorsque tu parles de versions récentes des logiciels Adobe, as-tu réinstallé récemment des versions de base récentes (2024) après nettoyage, ou as-tu simplement effectué des mises à jour sur des versions de base datant d'un an ou plus.
Pour ma part avec Acrobat, j'avais installé les dernières mises à jour sur une version de base datant de 2023 et devais continuer à mettre à jour le fichier hosts.
Après nettoyage et installation d'une version de base 2024, après chaque mise à jour et patch CGP, plus besoin de patcher le fichier hosts.
zoraxful
Nouveau
Nouveau

Message par zoraxful »

Salut Bill
Oui effectivement ce sont des versions de base 2023 avec des MAJ ce qui confirme ton hypothèse.
Pour l'instant, je reste comme ça car la modif du fichier hosts tous les 15 jours ne me gêne pas vraiment.
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué

Salut zoraxful,
Merci pour ton précieux feedback qui éclaire ma lanterne !
Bon match ce soir, Bill
Midship
Nouveau
Nouveau

Message par Midship »

Juste un petit retour personnel. Ayant un (très) vieux processeur les nouvelles versions de PS 25.9 ne sont pas compatibles.

J'ai donc réinstallé une version de 2022 et puis la fenêtre et le blocage de PS sont revenus
Du coup j'ai pris le "hosts" de la version 25.9 qui comporte une bonne cinquantaine de ligne (je suis surpris de voir qu'avec 2/3 voire aucune ligne ) puis j'ai utilisé le bloqueur du parefeu qui m'a exclu quelques lignes dans Defender .

Depuis près d'un mois plus de blocage. Je croise les doigts.
The Jocker
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par The Jocker »

nenyp a écrit : il y a 2 semaines
Bill_Boquet a écrit : il y a 2 semaines Et dans le meilleur des cas (comme pour moi), rien du tout
Idem pour moi depuis plus d'1 mois mise à jour + adobe genP 3.44 sans problème pour Acrobat, Photoshop, Illustrator et InDesign.
Je n'ai jamais modifié le hosts
Bonjour,
N'ayant plus modifié le fichier hosts depuis 1 mois, par curiosité j'ai supprimé toutes les lignes (il y en avait 2) concernant adobe et surprise je n'ai toujours pas le message d'alerte.
Adobe photoshop version 25.9.0 + AdobeGenp 3.4.4
Pas de blocage dans le pare-feu
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué

Merci @The Jocker pour le feedback.
La fameuse adresse *.adobestats.io ne serait donc plus nécessaire non plus avec les versions récentes de Photoshop.
A suivre ;).
Répondre