[RESOLU] choix pour imprimante multifonction

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 447
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Normandie picarde

[RESOLU] choix pour imprimante multifonction

Message par olive »

Bonjour à tous,
je recherche une imprimante jet d'encre multifonction pour une utilisation occasionnelle, explication :
j'ai depuis quelques années une imprimante multifonction jet d'encre Brother MFC-J480DW dans laquelle j'avais mis des cartouches transparentes à remplir soi même, j'achetais uniquement l'encre et je faisais une remise à zéro de chaque cartouche avec un petit appareil. Bon elle ne fonctionne plus et bien sûr le modèle n'existe plus.
Donc j'aimerais avoir votre avis pour faire un bon choix par des utilisateurs qui connaissent car l'imprimante n'est pas chère mais le prix des cartouches est abusé, j'ai bien vu de nouvelles machines ecotank ou similaire mais je suis certain que l'utilisation sera limité dans le temps.

Avez vous une expérience sur le sujet ?
Merci bien pour votre réponse.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4034
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Joselito »

@olive,
Peux-tu :
  1. Corriger le titre parce que "[RECHERCHE] imprimante j'encre avis" c'est énigmatique.
  2. Préciser tes besoins plus clairement. Connectivité, multifonction ...
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 447
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

Bonjour Joselito, j'ai changé, j'espère que c'est mieux, ce n'était clair que pour moi :)) mais si tu as un avis, n'hésite pas !
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1844
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dosibox »

Je te conseille le forfait / abonnement HP instant ink. Quant au choix de l'imprimante multifonctions, je te laisse la choisir l'imprimante multifonctions HP compatible forfait / abonnement HP instant ink qui pour moi, est la meilleure offre et rentabilité d'impression pour particulier que j'imagine tu es.

https://instantink.hpconnected.com
1er tableau : forfait encre
2ème tableau : forfait toner
Image
Livraison gratuite et recyclage inclus

service client HP instant ink
téléphones : 0185148227 et 0969320435
hpservicesupport_emea@hp.com

Je n'ai pas d'action(s) chez HP 8|
✖ Escroc et rentier de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 447
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

OK merci pour ton avis, je vais regarder :))
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9661
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

+1 pour HP

ThiWeb
Esquiro
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : il y a 1 mois

Message par Esquiro »

Salut Olive,
J'ai une imprimante multifonction CANON MG5750 du même genre que la tienne avec le recto-verso (très utile), scan et impression couleur.
Je l'ai achetée pour son jeu de cartouches d'encre individuelles/séparées (C, M, Y, Bk et MBk).

Avec cette imprimante, on peut fonctionner avec le contrôle du niveau d'encre désactivé pour chacune des couleurs.
Il m'a juste suffit d'attendre pour chaque cartouche d'encre:
- qu'elle soit vide
- qu'un code d'erreur bloquant survienne
Alors, j'ai suivi une procédure (trouvée sur le net - spécifique au modèle d'imprimante) pour désactiver le contrôle de l'encre de la couleur concernée.
Une fois le contrôle désactivé, on n'a plus l'information sur le niveau d'encre restant, on ne peut plus revenir en arrière, mais on peut imprimer avec une cartouche rechargée.
L'opération de rechargement consiste uniquement à re-remplir la cartouche au moyen d'une seringue et d'encre compatible (pas de RAZ à faire via un petit boitier).

Quand toutes les couleurs sont désactivées, tu n'as plus moyen de savoir si une cartouche est vide ou bientôt vide. Donc, par praticité, dès qu'une couleur a des ratés, je procède au remplacement du jeu complet des cartouches par des re-remplies.

Lors de l'achat, j'ai donc acheté l'imprimante avec son kit de cartouches de démarrage + un 2eme jeu de cartouches d'encres.
Je procède ainsi jusqu'au jour où la tête d'impression (ou l'imprimante) ne fonctionne plus correctement. Alors, je la change.

Les conseils:
- Acheter une imprimante avec les cartouches d'encre séparées
- Rechercher et essayer de trouver la procédure expliquant comment désactiver le contrôle des niveaux d'encre pour le modèle acheté (si le constructeur en a laissé la possibilité).
- ATTENTION: L'utilisation d'une encre compatible peut être plus ou moins bien toléré pat la tête d'impression.
- Utiliser une encre compatible fait changer la colorimétrie de l'imprimante et donc le rendu pour les photos. Il vaut mieux donc réserver l'utilisation de cette encre pour de l'impression bureautique.
--- Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois ---
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1229
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Le même conseil que Dosibox, je suis entièrement de son avis.
kiko95
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par kiko95 »

Bonjour,

J'ai depuis des années une HP Pagewide 377dw. Alors oui c'est de la grosse imprimante, et forcément surement pas adapté à tes besoins.
Par contre au niveau fiabilité, je suis surpris (en positif) par HP. Je change les cartouches d'ancre 1 fois par an.
Donc HP, honnetement c'est bien. Après je ne sais pas ce que ça vaut sur des petites imprimantes.

Question : avoir un abonnement supplémentaire, je ne suis pas fan (avis personnel). Cependant cela peut être une bonne option.
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1888
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Bonjour, perso je n'imprime pas de photos ou ce genre de truc mais j'ai acheté deux imprimantes Laser couleur avec cartouche compatibles
pour l'Allemagne u je me trouve régulièrement j'ai une Samsung 480 et pour ici en France j'ai une Brother DCL350CDW (pour moi le top) et comme ca plus d'encre qui sèche ou des problèmes de devoir nettoyer les tètes etc..
par contre pour les photos papier glacé etc.. c'est moins bien pour tout les reste très économique et sans problèmes très bon rendus d'impression couleurs ou noir et blanc
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1844
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dosibox »

Ce n'est pas plutôt Brother DCP-L3550CDW que Brother DCL350CDW (que je n'arrive pas à trouver sur notre moteur de recherche préféré) ?
Après, si c'est bien Brother DCP-L3550CDW, tout le monde et plus particulièrement olive n'a peut-être pas envie de mettre 300€ dans une imprimante multifonction :)
✖ Escroc et rentier de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 447
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

l'avantage avec la Brother est que je remplissais avec des flacons de chaque couleur et à l'infini, aujourd'hui elle me sort une erreur 48, le SAV ne connait pas cette erreur, donc elle va finir dans la benne.
Merci pour vos réponses, je vais m'en inspirer, bonnes vacances à tous.
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1844
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dosibox »

@olive :
Code: 48
Display : Unable to print 48
Description: Head flat cable detected to be not correctly inserted.
Remedy: 1 Head flat cable connection failure Reconnect the head flat cable. 2 Carriage flat cable connection failure Reconnect the carriage flat cable. 3 Carriage PCB defective Replace the carriage PCB ASSY. 4 Head defective Replace the head/carriage unit. 5 Main PCB defective Replace the main PCB ASSY.
https://printcopy.info/?mod=erc&brand=B ... 0DW&page=6
Unable to print 48 means either a mechanical issue or there is something stuck in the machine.There are multiple locations where you will need to check for a jam or something blocking the machine
https://www.justanswer.com/printers/amo ... r-mfc.html





https://support.brother.com/g/b/faqend. ... 000168_005 (Ok, ce n'est pas Brother MFC-J480DW mais MFC-990CW, mais ça te donne une piste)
https://help.brother-usa.com/app/answer ... o-print-48
www.rechargeimprimante.fr/2018/05/12/co ... es-brother
✖ Escroc et rentier de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 447
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

Merci dosibox, j'ai fait tous ces nettoyages, je n'arrive pas à l'arrêter par le bouton, je ne comprends pas comment on démonte les têtes, c'est la dernière chose qui reste et franchement tout est propre.
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1420
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

C'est peut-être un problème avec le chariot dans lequel se trouvent les têtes d'impression. Regarde s'il y a moyen de changer le chariot (je ne connais pas ce modèle, mais ce peut être une piste)
J'ai eu le même problème avec une Canon A3 mais changer le chariot n'a rien résolu (12€ chez ali), peut-être fallait-il investir dans un chariot plus cher (10 modèles chez ali).

Pour ce qui est d'Hp, je suis contre, c'est pousser à la consommation, peut être intéressant pour une utilisation professionnelle, mais pas personnelle.
Déjà que j'avais abandonné Hp depuis quelques années pour des raisons de fiabilité et de SAV, cela n'a fait que confirmer mon sentiment. Je suis sur Canon depuis MG7751, très fiable, aucun problème depuis son achat (2015), cartouches faciles à trouver, drivers à jour, consommation encre correcte.
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1844
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dosibox »

@Barca : où achètes-tu tes cartouches pour Canon MG7751 ?
Pour HP, je suis un peu d'accord avec toi, c'est peut-être pousser à la consommation comme tu le dis.

Mais moi, avec mes 5 imprimantes HP modèles 3833 + 4525 x 5 abonnements/forfaits HP instant ink 15 pages gratuites* par mois depuis 2017, soit 7 ans, soit 75 pages gratuites par mois (5 x 15), HP ne me pousse pas à la consommation, ça ne me coûte rien en encre. Juste les feuilles blanches à payer, ça c'est quand je n'arrive pas à récupérer des feuilles blanches chez Frances services ou à la bibliothèque etc... 8|
* HP ne propose plus ce forfait 15 pages gratuites par mois depuis des années maintenant.
Tu m'étonnes ^^
HP perd de l'argent avec des clients comme moi ^^

Mais ceux l'ayant souscrit à l'époque (2017-2018) comme moi, peuvent conserver cet abonnement/forfait HP instant ink 15 pages gratuites par mois 8|
✖ Escroc et rentier de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1420
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Chez tout bon vendeur, Fnac, Interdiscount, Coop, Migros, Mediamark etc.... (suisse). C'est parmi les plus répandues (571 C, M, Y, Bk, G)
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1844
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dosibox »

Ok, merci Barca.
✖ Escroc et rentier de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 447
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

Barca a écrit : il y a 1 mois C'est peut-être un problème avec le chariot dans lequel se trouvent les têtes d'impression. Regarde s'il y a moyen de changer le chariot (je ne connais pas ce modèle, mais ce peut être une piste)
J'ai eu le même problème avec une Canon A3 mais changer le chariot n'a rien résolu (12€ chez ali), peut-être fallait-il investir dans un chariot plus cher (10 modèles chez ali).

Pour ce qui est d'Hp, je suis contre, c'est pousser à la consommation, peut être intéressant pour une utilisation professionnelle, mais pas personnelle.
Déjà que j'avais abandonné Hp depuis quelques années pour des raisons de fiabilité et de SAV, cela n'a fait que confirmer mon sentiment. Je suis sur Canon depuis MG7751, très fiable, aucun problème depuis son achat (2015), cartouches faciles à trouver, drivers à jour, consommation encre correcte.
j'ai tout démonté par curiosité, têtes, chariot, connexions,...tout semble correct, sauf mes doigts maintenant ! j'en ai pour plusieurs jours :))
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1420
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Si le problème vient de la tête d'impression
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-t ... l.search.0
Vu le prix, cela vaut peut-être la peine d'essayer. Mais j'ai déjà essayé avec une tête d'impression pour office jet 7612 sans succès, mais j'aurais peut-être dû prendre un modèle au-dessus de 10€.
Esquiro
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : il y a 1 mois

Message par Esquiro »

@olive: Essayes le tampon Jex, ça marche pas mal. Surtout pas d'alcool, ça ouvre les pores de la peau et fait pénétrer l'encre.
--- Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois ---
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 447
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

Esquiro a écrit : il y a 1 mois @olive: Essayes le tampon Jex, ça marche pas mal. Surtout pas d'alcool, ça ouvre les pores de la peau et fait pénétrer l'encre.
De la patience et ça part !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité