[RECHERCHE] HP Scan and Capture

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
MonkeyJLuffy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 1 an

[RECHERCHE] HP Scan and Capture

Message par MonkeyJLuffy »

Bonjour,

J'ai une imprimante HP (merci de ne pas taper :sweat_smile: ), et leur outil "HP Smart", est une vrai chiasse, excusez moi du terme, qui m'oblige à créer un compte pour pouvoir utiliser le scanner.

Il y a quelque temps j'utilisais l'outil "HP Smart and Capture", qui était très pratique et parfait pour faire ce que j'avais à faire, et pas besoin de créer un compte. Or, depuis le mois de mai, il semblerai que HP ai supprimé cet outil de la toile.

Je fais donc appel à vous pour obtenir ce bel outil,

Merci

J.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12788
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@MonkeyJLuffy :
  1. Un petit retour à la case Bonjour à vous !
  2. Merci de mettre à jour ton titre et ta demande en conformité. C'est "HP Scan and Capture" (cf. Imprimantes HP – Numériser avec HP Scan and Capture (Windows)) et c'est directement disponible sur le store Micro$oft :pensive:
  3. On doit deviner le :
    • modèle d'imprimante
    • mode de raccordement (USB, ...)
    • ...
  4. :thumbsup: Il existe N autres outils de scan (Scanitto, VueScan, ...).

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
MonkeyJLuffy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 1 an

Message par MonkeyJLuffy »

En réponse à ton point 3, c'est un outil générique de HP pour toutes les imprimantes peut importe qu'elle soit connectée en USB ou sur le réseau. Et non, comme indiquer dans mon message il n'est plus disponible sur le store, sinon, je n'aurais pas posé la question.

Pour ce qui est de ton point 4, je ne connais pas ces outils, et celui que je recherche est extrêmement simple. Mais je regarderai, merci.

Pour 1 et 2, c'est fait ;)
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1432
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

HP scan et capture est toujours disponible sur le store Microsoft.
Utilise Vuscan sinon.
Dernière modification par LaDidi21 il y a 1 semaine, modifié au total 1 fois.
Raison : Suppression lien VueScan en atttente de mise en conformité du post.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12788
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@MonkeyJLuffy :
:warning: Pour la deuxième, et dernière fois, fois :
  1. merci de changer ton titre ou ce serait la poubelle direct !
  2. il n'y a, toujours, aucune connaissance/compétence définie sur ta présentation
Par contre, +1 / Barca : "HP Scan and Capture" est toujours disponible sur le store ! :pensive:
La dernière versions de "AD2F1837.HPScanandCapture" est la 30.0.207.0... qui date d'il y a 12 ans !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1329
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

@MonkeyJLuffy : tu n'es peut être pas encore accoutumé aux pratiques comme au ton du forum. Suis les règles et leurs rappels et tout se passera bien. Sinon... panpan cucul corbeille ! :grimace:

HP Scan and Capture est toujours référencé sur le Store mais n'est plus téléchargeable, bien que le bouton "Télécharger" apparaisse toujours => renvoi vers le Store sans téléchargement possible. Ferrait bien de faire le ménage l es gars et les filles de Microsoft !

HP Smart and Capture n'existe effectivement pas => A corriger donc dans le titre pour qu'une personne faisant une recherche trouve la bonne appellation et que personne ne s'égare. C'est dans les règles et surtout, ça favorise l'entraide !

HP Smart pourrait répondre à tes besoins, sous réserve de tes tests car je n'ai pas d'imprimante/scanner HP
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12788
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@Azamat :
J'aime bien le "panpan cucu" ^^

Sauf que "HP Scan and Capture" est TOUJOURS téléchargeable.

Code : Tout sélectionner

ms-windows-store://pdp?productid=9WZDNCRFHWL0
http://tlu.dl.delivery.mp.microsoft.com ... b0gg%3d%3d
http://tlu.dl.delivery.mp.microsoft.com ... r3YQ%3d%3d
mais ces liens ne fonctionneront pas du fait du cookie de session.

Pour HP Smart :
MonkeyJLuffy a écrit : il y a 1 semaine...leur outil "HP Smart", est une vrai chiasse, ...
Même si j'aurais, largement, préféré qu'il utilise "bouse", ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
MonkeyJLuffy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 1 an

Message par MonkeyJLuffy »

Bonjour,

Mea culpa pour le titre, je n'avais pas bien lu. J'avais la tête dans le gaz au cause du rhume :astonished:

J'ai 2 ordinateurs, 1 sous Win 10 et 1 sous Win 11.

Or, avec le lien de @LaDidi21, qui me redirige vers le site canadien du store, j'ai effectivement pu installer le logiciel sur Win 10, mais il n'est pas connecté à mon imprimante.
Cependant, quand j'ai tenté la même procédure sur Win 11, le bouton disparait dès que l'on arrive sur l'application Windows store.

Est il possible de récupérer l'exécutable d'installation téléchargé par le Windows store ?

Merci
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

HP Scan and Capture est parfait.
Le papillon n'existe effectivement plus.

Ok on a besoin de créer un compte. Mais t'en crée un bidon et le problème est réglé.

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12788
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@MonkeyJLuffy :
Je suis, moi aussi, enrhumé. Et ?

^^ : https://media-hub.ina.fr/video/PcWbn00s ... 1728580424
Oui, il est possible de récupérer l'exécutable d'installation.
Si tu as pu l'installer sur Windows 10 alors il a été téléchargé et donc récupérable :pensive:

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

nyzy
Habitué
Habitué
Messages : 195
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par nyzy »

J'ai une imprimante HP, mais pour la numérisation j'utilise uniquement VueScan, le logiciel de HP c'est franchement pas une réussite ni côté impression ni côté numérisation.
Vuescan est une usine à gaz qui me convient complètement grâce à ses options professionnelles, il existe un menu "base" et un autre "standard" qui te facilitera la vie.

C'est vrai également que la création de compte pour la garantie et le suivi des consommables chez HP c'est franchement lourd, mais on a ainsi accès à quelques utilitaires qui aident bien en cas de soucis.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12788
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@nyzy :
Déjà dit plus haut pour VueScan..

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

nyzy
Habitué
Habitué
Messages : 195
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par nyzy »

@ LaDidi21
J'ai vu, mais j'apporte une précision non négligeable, car au premier abord VueScan peut faire peur avec la variété et complexité des options présentes et proposées.
L'option "Base" répond à une utilisation simple comme le souhaite MonkeyJLuffy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités