[TUTORIEL] Mise à jour du HOSTS pour la Licence ADOBE
-
- Petit Nouveau
bonsoir et merci pour le partage ; mais j'ai un pb car le vaccin 3.4.13.4 me dit qu'une "erreur inattendue empeche l'extraction de l'archive " alors que pour le reste pas de pb .... avez vous une idée ? merci
le premier PC que j'ai utilisé avait une disquette floppy 8 pouces !
-
- Modérateur
@tonik :
Bonsoir,
Quel AV utilises-tu ?
On est à la version 3.4.14.1
Bonsoir,
Quel AV utilises-tu ?
On est à la version 3.4.14.1
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Modérateur
@Fans de Fiddler et du fichier hosts,
Un peu de Powershell.
Un peu de Powershell.
- Sous Fiddler, copier dans le presse-papier, les Url souhaitées : Clic droit > Copy > Just Url ou bien [CTRL] + U
- Lancer le script (voir ci-dessous)
- Accepter ou non l'ajout des noms de domaine, mis en forme et dédoublonnés, au fichier hosts
- Accepter ou non l'ouverture du fichier hosts
Code : Tout sélectionner
# Ajouter au fichier hosts les lignes copiées dans Fiddler
# Auto-Elevation Administrateur
if (!([Security.Principal.WindowsPrincipal][Security.Principal.WindowsIdentity]::GetCurrent()).IsInRole([Security.Principal.WindowsBuiltInRole]`
"Administrator")) {Start-Process $(if($PSVersionTable.psversion.major-eq7){"pwsh"}else{"powershell"}) "-NoProfile -ExecutionPolicy Bypass -File `"$PSCommandPath`"" -Verb RunAs;exit}
# Récupérer et mettre en forme le contenu du presse-papier
[string]$FiddlerList = ""
$ClipBoard = Get-Clipboard | Select-Object -unique
foreach ($cb in $ClipBoard){
if ($cb -like "http://*:443"){
$FiddlerList += ($cb -replace ":443","`r") -replace "http://"," 127.0.0.1 "
}
}
# Confirmer l'ajout des lignes
$Message = " Ajouter les lignes suivantes au fichier hosts : `n`n" + $FiddlerList + "`n"
$HostsPath = ($env:driverdata -replace "driverdata","etc") + "\hosts"
$Prompt = New-Object -ComObject WScript.Shell
If(($Prompt.popup($Message,0," Fiddler2Hosts ",4385) -eq 1) -and ($FiddlerList -ne "")){
Add-Content -Path $HostsPath -Value ("`n# --- Fiddler2Hosts "+ (Get-Date -Format "yyyy.MM.dd-HH:mm:ss") + " ----------`r" + $FiddlerList)
Set-Clipboard $null
}
# Ouvrir le ficher Hosts avec notepad s'il ne l'est pas déjà ?
if (!((Get-WmiObject Win32_Process -Filter "name = 'notepad.exe'" | Select-Object CommandLine) -match [regex]::Escape($HostsPath))){
If($Prompt.popup(" Ouvrir le fichier hosts : ",0," Fiddler2Hosts ",4385) -eq 1) {
Start-Process notepad.exe $HostsPath
}
}
-
- Petit Nouveau
Merci pour ces explications !
-
- Modérateur
Contre-mesures du 12/11/224 :
127.0.0.1 lcs-cops.adobe.io # Acrobat & Photoshop
127.0.0.1 lcs-robs.adobe.io # Acrobat & Photoshop
127.0.0.1 m59b4msyph.adobe.io # Photoshop
-
- Nouveau
Merci Joselito pour ce suivi toujours au top
-
- Nouveau
@Joselito
+1 balou le fou, merci de nous faciliter la vie, bonne journée.
+1 balou le fou, merci de nous faciliter la vie, bonne journée.
-
- Grand Habitué
Ce 24/11/2024 (US time) et comme toutes les 3 semaines, ceux qui utilisent le blocage par le fichier hosts pour Adobe Acrobat doivent changer le domaine variable à bloquer :
127.0.0.1 ic.adobe.io
127.0.0.1 uzantvo0as.adobe.io # Block Adobe Acrobat (current as of 24/11/2024) #
-
- Petit Nouveau
Bonjour,
Les 2 noms de serveurs "ic.adobe.io" et "uzantvo0as.adobe.io" pointent vers les mêmes serveurs DNS (il y en a plusieurs identiques chez Adobe ce qui permet de repartir la charge).
J'ai utilisé le site https://www.gdnspc.com qui permet d'obtenir les 8 adresses IP qui correspondant à ces serveurs.
Le blocage via le pare-feu (comparé à la modif du fichier Hosts) semble donc la méthode la plus durable dans le temps.
J'ai remarqué que suivant les versions des applications Adobe, les noms de serveurs DNS peuvent être différents (ceci est à vérifier avec fiddler). Ex: Acrobat 2020 vs 2024.
Les 2 noms de serveurs "ic.adobe.io" et "uzantvo0as.adobe.io" pointent vers les mêmes serveurs DNS (il y en a plusieurs identiques chez Adobe ce qui permet de repartir la charge).
J'ai utilisé le site https://www.gdnspc.com qui permet d'obtenir les 8 adresses IP qui correspondant à ces serveurs.
Le blocage via le pare-feu (comparé à la modif du fichier Hosts) semble donc la méthode la plus durable dans le temps.
J'ai remarqué que suivant les versions des applications Adobe, les noms de serveurs DNS peuvent être différents (ceci est à vérifier avec fiddler). Ex: Acrobat 2020 vs 2024.
--- Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois ---
-
- Modérateur
@Esquiro :
Renseigne-toi avant d'utiliser des termes que tu ne comprends pas (ici, "serveurs DNS").
Il faut utiliser https://www.nslookup.io/domains/ic.adob ... s-records/ ou équivalent.
Les 2 noms de serveurs pointent vers des serveurs physiques différents.
Avoir plusiers @IP pour uzantvo0as.adobe.io n'est pas pour répartir la charge mais pour éviter une éventuelle indisponibilité ("round-robin DNS").
Si tu veux répartir la charge, il faut une VIP.
Renseigne-toi avant d'utiliser des termes que tu ne comprends pas (ici, "serveurs DNS").
Il faut utiliser https://www.nslookup.io/domains/ic.adob ... s-records/ ou équivalent.
Les 2 noms de serveurs pointent vers des serveurs physiques différents.
Avoir plusiers @IP pour uzantvo0as.adobe.io n'est pas pour répartir la charge mais pour éviter une éventuelle indisponibilité ("round-robin DNS").
Si tu veux répartir la charge, il faut une VIP.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Nouveau
Hello la team,
Auriez vous une ligne ou l'autre à ajouter au Hosts par hasard?
J'ai le p*£µ% de message qui est arrivé ce matin pour Adobe acrobat pro
Merci d'avance
Auriez vous une ligne ou l'autre à ajouter au Hosts par hasard?
J'ai le p*£µ% de message qui est arrivé ce matin pour Adobe acrobat pro
Merci d'avance
-
- Modérateur
-
- Nouveau
Merci Joselito.
J'avais déjà ces lignes dans mon HOSTS. Je pense qu'une nouvelle adresse doit être sortie pour la version que j'utilisais (encore une 2023). J'ai donc pris sur le forum la dernière mise à jour en date, passé GenP dessus, et depuis tout va bien.
Merci.
J'avais déjà ces lignes dans mon HOSTS. Je pense qu'une nouvelle adresse doit être sortie pour la version que j'utilisais (encore une 2023). J'ai donc pris sur le forum la dernière mise à jour en date, passé GenP dessus, et depuis tout va bien.
Merci.