Ils m'ont supprimé des dizaines de fichiers avec leur nouvelle politique alakon de supprimer les fichiers au bout de 30 jours lorsqu'ils ont été hébergés sur un compte 1fichier gratuit
Les disques durs mis à la disposition et loués par DStorage (qui détient le service 1fichier) doivent commencer à manquer d'espace disque disponible et ils avaient besoin de faire de la place l'équipe de Nessim Yohan Tordjman
D'un seul coup, en l'espace de quelques secondes, 1fichier qui paie les sociétés détenant les centres de données (donc nos fichiers) ont dû avoir des quettaoctet (Qo) d'espace disque libre sur leurs disques durs
Ça a dû leur faire tout drôle sur les écrans de contrôle et monitoring dans les centres de données
Courriels reçu le 25/10/2024 à 15:29 heure française (soit seulement 7 jours avant la mise à exécution = effacement des fichiers !!! ) + courriel de rappel le 30/10/2024 à 12:41 heure française :
sujet : [1fichier.com] Comptes gratuits - Mise a jour / Free Account - Update
Bonjour,
Nos Conditions de service pour les comptes gratuits ont évolué.
A compter du 1er novembre 2024, les fichiers seront désormais supprimés au bout de 30 jours pour les inscrits gratuits, 15 jours pour les fichiers qui ne sont pas liés à un compte.
Afin de pouvoir conserver vos fichiers dans le temps, nous vous recommandons de souscrire à l'une de nos offres Premium.
Pour les prochaines 48 heures, nous vous offrons exceptionnellement la possibilité de souscrire en bénéficiant d'une remise supplémentaire exceptionnelle de 60% sur les offres standard Premium et Premium GOLD de 1 an et + !
A tout de suite sur 1fichier.com !
Je n'avais même pas ouvert, lu les 2 courriels reçus d'1fichier et réagit
Le pire, c'est que nenyp nous en a informé il y a 6 jours et j'avais même répondu à son post
Du coup, je me retrouve avec plus de boulot à retrouver le nom de mes fichiers supprimés par 1fichier et les réenvoyer sur un autre hébergeur plus sérieux (je vais être obligé de créer des multi-comptes chez Mediafire jusqu'à ce que ça tourne aussi au vinaigre chez eux...)
Message envoyé à 1fichier :
Je crois que je vais attendre longtemps, très longtemps le nom des fichiers de la part d'1fichierLe 01/11/2024
Bonjour l'équipe d'1fichier,
Pouvez-vous me redonner et m'envoyer par courriel les noms de fichiers que vos services ont supprimé automatiquement il y a quelques heures SVP ?
En vous remerciant par avance l'équipe d'1fichier,
Cordialement,
Pour héberger vos fichiers, je vous conseille de préférence :
1) https://www.mediafire.com => j'ai des fichiers hébergés chez eux depuis le 21/08/2012 avec très peu de téléchargements de ces fichiers sur les dernières années ! Oui, il y a plus de 12 ans ! Merci les dirigeants américains de la société Mediafire !
Exemples :
www.mediafire.com/folder/bekde8m8efkmk/ ... SB_3.0.0.6
www.mediafire.com/folder/9g4tdrahhhgnx/ ... B_4.0.0.42
2) https://mega.nz => mais il y a un problème, c'est qu'après quelques Go de données téléchargés sur cet hébergeur, en plein téléchargement, il se peut qu'on vous demande de surclasser le compte (= comprendre : payer $$$) ou d'attendre et recommencer entièrement le téléchargement du fichier.
Payer pour télécharger un ou des fichiers