Oui je ne comprend pas pourquoi. Il y a une date de péremption dans leur reconnaissance il faut croire...
J'ai le "subtitles.xml" en version française. Est-il possible de le mettre à la place de celui qui est dans le launcher ENG ?
Code : Tout sélectionner
<subtitles>
<subtitlegroup id="intro_subs">
<subtitle pos="4"><![CDATA[<BIP BIP>]]></subtitle>
<subtitle pos="7"><![CDATA[Salut, c’est Kate, ta rédac-chef. Je t’appelle rapidement pour parler
de l’article principal et des photos de notre prochain numéro.]]></subtitle>
<subtitle pos="14"><![CDATA[Malcolm m’a dit que c’était toi qui avais été chargé de faire les photos du reportage.]]></subtitle>
<subtitle pos="18"><![CDATA[Comme tu le verras, c’est un projet assez inhabituel,
qui n’a rien à voir avec la routine des photographes urbains.]]></subtitle>
<subtitle pos="24"><![CDATA[J’ai fait une synthèse de toutes les informations dont je dispose,
et il nous faut absolument des photos magnifiques pour illustrer l’article,]]></subtitle>
<subtitle pos="30"><![CDATA[ça mettra en valeur l’originalité de ce scoop.]]></subtitle>
<subtitle pos="34"><![CDATA[Le sujet parle d’un regretté mais richissime architecte, le Baron Wittard.]]></subtitle>
<subtitle pos="39"><![CDATA[Les circonstances de sa mort restent mystérieuses mais pour le moment,
ce n’est pas ce qui nous intéresse.]]></subtitle>
<subtitle pos="44"><![CDATA[Je veux que tu ailles visiter l’une de ses dernières et plus atypiques œuvres.
Une fois là-bas, prends un maximum de photos.]]></subtitle>
<subtitle pos="52"><![CDATA[Le bâtiment s’appelle Wittard Utopia. L’intention de Wittard était de créer
une gigantesque ville postmoderne sous un seul toit.]]></subtitle>
<subtitle pos="61"><![CDATA[Le problème, c’est que peu de temps après avoir achevé sa construction, les autorités
locales ont décidé la fermeture du bâtiment, jugé inhabitable.]]></subtitle>
<subtitle pos="70"><![CDATA[Aujourd’hui, toute la zone est bouclée et laissée à l’abandon.
L’accès y est même problématique.]]></subtitle>
<subtitle pos="75"><![CDATA[La route qui y mène est fermée et dangereuse, alors je t’ai indiqué par mail
comment rejoindre la ville voisine en voiture.]]></subtitle>
<subtitle pos="82"><![CDATA[Une fois sur place, tu n’auras plus qu’à te garer et terminer le voyage à pied,
à travers la campagne.]]></subtitle>
<subtitle pos="88"><![CDATA[<Portière qui s’ouvre>]]></subtitle>
<subtitle pos="93"><![CDATA[<Portière qui se ferme>]]></subtitle>
<subtitle pos="95"><![CDATA[<Pas qui s’éloignent>]]></subtitle>
<subtitle pos="98"><![CDATA[]]></subtitle>
<subtitle pos="102"><![CDATA[Il paraît que c’est une jolie balade, mais la météo de la semaine prochaine n’est pas
très bonne. En plus, tu devrais y arriver de nuit,]]></subtitle>
<subtitle pos="109"><![CDATA[alors je te conseille de prendre des vêtements chauds et imperméables, ainsi qu’un casse-croûte.
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à reconnaître Utopia.]]></subtitle>
<subtitle pos="118"><![CDATA[Il s’agit d’un bâtiment protégé par une clôture. La seule entrée se fait par un portail gigantesque
à double battants. Bien, alors fais bon voyage, je t’appelle quand tu y seras.]]></subtitle>
<subtitle pos="129"><![CDATA[]]></subtitle>
<subtitle pos="155"><![CDATA[<Sonnerie de téléphone>]]></subtitle>
<subtitle pos="164"><![CDATA[Salut, c’est Kate, je voulais savoir si ton voyage s’était bien passé, j’espère que tout va bien.]]></subtitle>
<subtitle pos="169"><![CDATA[Tu devrais avoir fait le plus dur. Je suppose que tu n’as pas encore trouvé le moyen de rentrer dans Utopia.]]></subtitle>
<subtitle pos="174"><![CDATA[D’après ce que je sais, le bâtiment est presque entièrement barricadé. Je te conseille
d’ouvrir l’œil pour trouver une faille où te glisser.]]></subtitle>
<subtitle pos="182"><![CDATA[Cherche des planches mal fixées, des fenêtres brisées, que sais-je. Je te rappellerai, pour savoir
comment ça se passe.]]></subtitle>
<subtitle pos="190"><![CDATA[]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="kate_phone_block">
<subtitle pos="2"><![CDATA[<Sonnerie de téléphone>]]></subtitle>
<subtitle pos="6"><![CDATA[Salut, c’est encore moi. J’espère que tu as réussi à entrer. Je dois quand même te prévenir d’une chose…]]></subtitle>
<subtitle pos="13"><![CDATA[Malcolm m’a dit qu’apparemment, la police recherche des témoins qui pourraient les renseigner à propos d’habitants
qui auraient disparu à proximité d’Utopia. Des hommes, des femmes et même des enfants.]]></subtitle>
<subtitle pos="26"><![CDATA[Je ne dis pas qu’il y a un lien entre ces disparus et Utopia, mais ce genre de coïncidence est
une aubaine pour les magazines.]]></subtitle>
<subtitle pos="34"><![CDATA[Alors tant que tu y es, ouvre l’œil, des fois que tu apprendrais des choses intéressantes sur cette histoire, que
nous pourrions ajouter au magazine.]]></subtitle>
<subtitle pos="43"><![CDATA[Ramène tout ce que tu peux, prends des photos si c’est trop encombrant, nous avons besoin d’absolument tout.]]></subtitle>
<subtitle pos="50"><![CDATA[Ah oui… Et, autre chose...]]></subtitle>
<subtitle pos="53"><![CDATA[Quoi ? Qu’est-ce que c’est, ce bruit ?]]></subtitle>
<subtitle pos="58"><![CDATA[Il y a de la friture sur la ligne. Nous sommes coupés !]]></subtitle>
<subtitle pos="62"><![CDATA[Allô ? Allô ? Je n’entends rien...]]></subtitle>
<subtitle pos="66"><![CDATA[]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="aaron_1">
<subtitle pos="1"><![CDATA[<Voix distante>... Alex, Alex, je t’ai dit qu’il était inutile de me menacer comme ça.
Quoi ? Parle plus fort, on capte très mal, ici.]]></subtitle>
<subtitle pos="12"><![CDATA[Pas étonnant, tu me diras, je suis dans les égouts, en train de patauger dans l’un des tunnels les plus longs
et les plus sombres. Personne ne me trouvera ici.]]></subtitle>
<subtitle pos="23"><![CDATA[C’est facile, pour toi, tu es avachi dans ton canapé, bien au chaud. Moi, l’isolement a failli me rendre dingue.]]></subtitle>
<subtitle pos="32"><![CDATA[Nous en avons terminé ici, maintenant je file au plus vite. J’ai l’amulette de Wittard dans mon
sac et j’ai un client qui m’attend à Londres, prêt à m’en donner un bon paquet de dollars. ]]></subtitle>
<subtitle pos="45"><![CDATA[Je moisis ici depuis trop longtemps, je veux partir.]]></subtitle>
<subtitle pos="50"><![CDATA[Déjà, grâce aux caméras de sécurité, j’ai vu que je n’étais pas seul, il y a
quelqu’un qui rôde dans la cour et cherche à entrer ici.]]></subtitle>
<subtitle pos="59"><![CDATA[La dernière fois que je l’ai vu, il appuyait sur des boutons sur les piédestaux
pour ouvrir une des entrées des égouts.]]></subtitle>
<subtitle pos="68"><![CDATA[Il faut être dingue pour vouloir entrer ici. Personne ne l’a prévenu de la présence de… ? Oh, attends,
quitte pas, Alex, je dois vérifier un truc dans mon sac…]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="aaron_2">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Qu’est-ce que c’était, ça ? Alex, t’es toujours là ? J’ai entendu du bruit. On aurait dit
des pas dans l’obscurité, un peu plus loin dans le tunnel.]]></subtitle>
<subtitle pos="11"><![CDATA[Quelqu’un est entré dans les égouts, peut-être le fouineur que j’ai aperçu dehors.]]></subtitle>
<subtitle pos="17"><![CDATA[Je vais faire demi-tour, me cacher dans un conduit de ventilation, et trouver une autre sortie. Attends…]]></subtitle>
<subtitle pos="27"><![CDATA[Il y a quelqu’un ou quelque chose qui vient par derrière, par la porte enchaînée.
Pas la personne que j’ai vue dehors, j’en suis sûr.]]></subtitle>
<subtitle pos="42"><![CDATA[D’ici, je la vois, elle s’approche. On dirait de la lumière. Une lumière incroyablement brillante…]]></subtitle>
<subtitle pos="51"><![CDATA[]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="sewer_wittard_01">
<subtitle pos="8"><![CDATA[Qui êtes-vous ? Vous avez récupéré l’amulette. N’ayez pas peur. Vous pouvez m’entendre, mais pas me voir.]]></subtitle>
<subtitle pos="22"><![CDATA[Vous devez être l’élu. Sachez que puisque vous l’avez touchée, l’amulette a créé un
lien avec vous grâce aux énergies éthérées dont cet endroit regorge.]]></subtitle>
<subtitle pos="38"><![CDATA[Ce lien magique durera le temps que nous ferons ce que nous avons à faire ici. Vous ne pourrez pas
quitter Utopia. Il y a tant à faire et à vous expliquer et si peu de temps pour ça…]]></subtitle>
<subtitle pos="57"><![CDATA[Voyageur, un danger est tapi près de cette porte enchaînée. Un danger terrible.]]></subtitle>
<subtitle pos="66"><![CDATA[Ne touchez pas la porte, c’est un piège ! Elle servait à le maintenir enfermé, mais il a réussi à s’échapper.
Maintenant, toute la région est déserte. Infestée. Nous ne sommes pas seuls.]]></subtitle>
<subtitle pos="87"><![CDATA[Nous n’avons que peu de temps avant qu’il ne regagne tout son pouvoir et sème le chaos à nouveau.
Il vous traquera sans relâche.]]></subtitle>
<subtitle pos="98"><![CDATA[Faites ce que je vous dis, vite : évitez la porte et grimpez dans le conduit de ventilation.]]></subtitle>
<subtitle pos="105"><![CDATA[]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="sewer_wittard_02">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Vite, tournez à droite et prenez la porte qui mène au secteur 73. Elle mène à Utopia.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="sewer_wittard_03">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Oh, on dirait qu’un éboulement a bloqué le chemin. Vous allez devoir faire demi-tour et prendre ce tunnel
qui mène à l’autre porte. Faites attention, je détecte de l’énergie près du conduit de ventilation.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="sewer_wittard_04">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Non ! Ne repartez pas par là, pas maintenant. C’est là qu’il est.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="sewer_wittard_05">
<subtitle pos="9"><![CDATA[Très bien, voyageur. Vous êtes en sécurité, au moins pour l’instant.]]></subtitle>
<subtitle pos="17"><![CDATA[A cause des flux d’énergies éthérées, je ne vais plus pouvoir vous parler longtemps.
Nous n’avons pas de temps à perdre en explications interminables.]]></subtitle>
<subtitle pos="30"><![CDATA[Je suis, ou plutôt étais le baron Wittard, concepteur et créateur de cet endroit.]]></subtitle>
<subtitle pos="39"><![CDATA[Je vis dans une dimension spirituelle et, vous êtes le
seul qui pouvez m’entendre, car vous portez l’amulette.]]></subtitle>
<subtitle pos="49"><![CDATA[Vous allez devoir suivre ce tunnel qui mène aux unités de maintenance et aux sous-sols d’Utopia.
Une fois là-bas, vous devrez vous orienter tout seul.]]></subtitle>
<subtitle pos="61"><![CDATA[J’espère que vous vous en sortirez.]]></subtitle>
<subtitle pos="64"><![CDATA[Je ferai mon possible pour entrer en communication avec vous et vous guider autant que je le pourrai,
aussi longtemps que les énergies éthérées me le permettront.]]></subtitle>
<subtitle pos="76"><![CDATA[D’ici là, cherchez les dix runes anciennes. Vous en aurez besoin.]]></subtitle>
<subtitle pos="85"><![CDATA[]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="maint_wittard_01">
<subtitle pos="8"><![CDATA[Voici le générateur de secours. Il est protégé par l’un de mes puzzles.]]></subtitle>
<subtitle pos="15"><![CDATA[Je les ai conçus sans réfléchir au fait qu’en cas de crise, ils pourraient être un obstacle.]]></subtitle>
<subtitle pos="23"><![CDATA[Vous allez devoir trouver un moyen d’activer ce générateur de secours. Vous trouverez ensuite
certains de ses branchements qui traversent le sol.]]></subtitle>
<subtitle pos="34"><![CDATA[]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="maint_wittard_02">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Excellent travail, voyageur. En toute franchise, je suis heureux de voir qu’après tout ce temps,
le dispositif fonctionne encore.]]></subtitle>
<subtitle pos="11"><![CDATA[La rune a été dissoute dans l’éther, son énergie afflue vers le portail.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="wittard_warning_subs">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Non, voyageur ! Chaque rune doit être placée dans le mécanisme correspondant. Chaque mécanisme a été conçu pour une
seule rune. Soyez plus prudent, il en va de votre vie.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="med_wittard_door_locked">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Attention ! Fenrir a solidement scellé cette porte. Ne la touchez pas, c’est un piège mortel. Il convoite
l’amulette que vous portez et ne reculera devant rien pour vous la reprendre,]]></subtitle>
<subtitle pos="14"><![CDATA[il en a besoin pour déclencher le Ragnarok.]]></subtitle>
<subtitle pos="18"><![CDATA[Pour supprimer son emprise sur cette porte, vous allez devoir neutraliser les énergies électriques.]]></subtitle>
<subtitle pos="24"><![CDATA[Voyageur, ne perdez pas une seconde, je sens qu’un terrible pouvoir grandit ici.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="med_wittard_restore">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Réveillez-vous, voyageur. Par chance, vous avez survécu à une confrontation
avec l’entité puissante qu’est Fenrir.]]></subtitle>
<subtitle pos="12"><![CDATA[Vous avez eu la bonne idée d’allumer votre caméra électronique, ce qui a neutralisé son emprise juste à temps.]]></subtitle>
<subtitle pos="21"><![CDATA[Il a rejoint le portail pour se régénérer, mais il reviendra. Il vous reste beaucoup à faire.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="med_wittard_puzzle_complete">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Merveilleux. La rune a été dissoute dans l’éther. Le Ragnarok ne pourra être
évité que si l’on dissout les dix runes.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="grand_hall_wittard_puzzle_complete">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Beau travail, voyageur. Fenrir cherche à détruire cette planète, nous devons l’arrêter.]]></subtitle>
<subtitle pos="9"><![CDATA[La dissolution de ces runes n’est que la première étape. Nous allons ensuite devoir ramener l’amulette au portail.
Nous avançons, courage.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="grand_hall_kate_phone_01">
<subtitle pos="8"><![CDATA[Je sens un danger, voyageur. Quelque chose approche.]]></subtitle>
<subtitle pos="14"><![CDATA[]]></subtitle>
<subtitle pos="18"><![CDATA[<Sonnerie de téléphone>]]></subtitle>
<subtitle pos="22"><![CDATA[]]></subtitle>
<subtitle pos="25"><![CDATA[Eh, je suis là, en haut des escaliers. Approche, viens me retrouver.]]></subtitle>
<subtitle pos="31"><![CDATA[]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="grand_hall_kate_phone_02">
<subtitle pos="5"><![CDATA[<Sonnerie de téléphone>]]></subtitle>
<subtitle pos="9"><![CDATA[Je t’attends dans le musée Viking. Viens, approche…]]></subtitle>
<subtitle pos="14"><![CDATA[]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="first_floor_hallway_wittard_greet">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Voyageur, bienvenue dans mes appartements, au premier étage d’Utopia.]]></subtitle>
<subtitle pos="7"><![CDATA[Mon but était de les rendre difficiles à trouver, pas forcément par vous mais par le public en général.]]></subtitle>
<subtitle pos="16"><![CDATA[Les passages secrets m’ont toujours fasciné, c’est pourquoi je voulais devoir en emprunter un pour arriver chez moi.]]></subtitle>
<subtitle pos="25"><![CDATA[J’espère juste que cette partie d’Utopia a moins souffert du temps que les autres. Nous allons bien voir.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="first_floor_hallway_fenrir_threaten">
<subtitle pos="3"><![CDATA[<Sonnerie de téléphone>]]></subtitle>
<subtitle pos="7"><![CDATA[Cesse donc de jouer, mortel. Tu n’es pas de taille. Je suis libéré de mes chaînes et le moment du Ragnarok est venu.
C’est la fin de ce qui est, et le retour de ce qui n’était plus.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="second_floor_fenrir_call">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Hummm... Il y a quelque chose d’étrange, ici. Nous sommes entourés d’une force puissante… Quelque chose nous observe.
J’ai de plus en plus de mal à communiquer avec vous, quelque chose perturbe les énergies.]]></subtitle>
<subtitle pos="24"><![CDATA[]]></subtitle>
<subtitle pos="27"><![CDATA[<Sonnerie de téléphone>]]></subtitle>
<subtitle pos="34"><![CDATA[Salut, c’est ta rédac-chef, Kate. Je pense qu’il est très dangereux de partir seul explorer la ville, alors j’ai
décidé de venir avec toi. Je t’attends dans le hall d’Utopia. Pourquoi ne pas venir m’y… rejoindre ?]]></subtitle>
<subtitle pos="52"><![CDATA[]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="wittard_apartment_welcome">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Voilà ce qu’étaient mes appartements.]]></subtitle>
<subtitle pos="5"><![CDATA[Je voulais qu’ils ressemblent à cet étrange temple que j’ai visité une fois en rêve. Je suis assez fier du résultat.]]></subtitle>
<subtitle pos="15"><![CDATA[Mais j’y pense, je me souviens qu’il y a un mécanisme de dissolution des runes dans cette pièce, protégé par un puzzle
assez vicieux. A vous de jouer, voyageur.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="wittard_apartment_fenrir_call">
<subtitle pos="7"><![CDATA[Tu as obéi à Wittard et dissout ces runes : je vois que tu es dupe de son petit manège, pourtant si
grossier à mes yeux. Pauvre fou…]]></subtitle>
<subtitle pos="19"><![CDATA[Laisse-moi t’ouvrir les yeux. Regarde autour de toi, mortel. Tu verras le nom de Wittard partout, gravé sur les murs ou
écrit en lettres d’or brillantes. Partout, tu verras « Wittard ».]]></subtitle>
<subtitle pos="34"><![CDATA[Toute la vie de Wittard n’a été qu’orgueil, un orgueil sans limite. Il a bâti cet endroit pour surpasser les autres
architectes de son époque. Et même aujourd’hui, cet orgueil a survécu à sa mort.]]></subtitle>
<subtitle pos="49"><![CDATA[Tu peux bien obéir à Wittard et éviter le Ragnarok grâce à cette puissante amulette, mais que crois-tu qu’il va faire,
quand tu auras fait le travail ?]]></subtitle>
<subtitle pos="59"><![CDATA[Ne va pas t’imaginer qu’il te remerciera, une fois que tu auras cessé de lui être utile. Il faut toujours se méfier
de ceux qui brandissent une belle carotte en prétendant sauver le monde.]]></subtitle>
<subtitle pos="72"><![CDATA[Tu vas bientôt devoir prendre une décision, c’est une question de confiance. Wittard mérite-t-il vraiment ta confiance ?]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="wittard_study_fenrir_call">
<subtitle pos="7"><![CDATA[Une amulette, dix runes et dix mécanismes de dissolution. Wittard t’a confié cette petite mission ridicule,
en croyant qu’elle sauvera ta planète chérie.]]></subtitle>
<subtitle pos="20"><![CDATA[Je te pose la question : pourquoi ferait-il tout ça, alors qu’il ne vit plus dans ton monde ?
Quel intérêt aurait-il à le faire ?]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="wittard_cafe_puzzle_complete">
<subtitle pos="3"><![CDATA[Bon travail, mais il n’y a pas une seconde à perdre. Je sens que le portail est sur le point d’être ouvert,
il ne tiendra pas longtemps.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="wittard_viking_museum_enter">
<subtitle pos="9"><![CDATA[Ah, le musée Viking. Au début, je trouvais ce secteur en décalage avec le reste d’Utopia,
comme s’il n’avait rien à faire ici.]]></subtitle>
<subtitle pos="20"><![CDATA[Mais le musée Viking est une vraie partie de moi. On y trouve de nombreuses reliques vikings et des objets
magiques que j’ai passé ma vie à rassembler.]]></subtitle>
<subtitle pos="33"><![CDATA[Cependant, certaines pièces exposées ne sont pas originales. On en a laissé certaines en réserve,
pour des raisons sentimentales…]]></subtitle>
<subtitle pos="44"><![CDATA[Oh, les prophéties Viking. Elles évoquent le Ragnarok, la fin du monde.]]></subtitle>
<subtitle pos="54"><![CDATA[Ce sont ces prophéties qui ont causé la chute de ma belle Utopia !]]></subtitle>
<subtitle pos="59"><![CDATA[Trouvez les dix runes vikings. Extrayez leur énergie grâce aux mécanismes que j’ai conçus pour vous : chaque
rune correspond à un mécanisme précis.]]></subtitle>
<subtitle pos="70"><![CDATA[Je les ai protégés avec des puzzles complexes que vous seul pourrez résoudre.]]></subtitle>
<subtitle pos="77"><![CDATA[Les énergies se dissipent peu à peu. Trouvez toutes les runes !]]></subtitle>
<subtitle pos="83"><![CDATA[]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="wittard_viking_museum_puzzle_complete">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Excellent ! La rune a été dissoute.]]></subtitle>
<subtitle pos="5"><![CDATA[Dissolvez toutes les runes, et nous pourrons ouvrir la porte enchaînée des égouts.
Cette porte mène au Puits de Hvergelmir, le portail interdimensionnel.]]></subtitle>
<subtitle pos="21"><![CDATA[Son ouverture marquera le début du Ragnarok et tout sera perdu. Réussite ou échec, tout n’est qu’une question de temps.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="wittard_observatory_enter">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Deux mots : potentiel inexploité. Voilà ce qui me vient à l’esprit lorsque je pense à l’Observatoire de Novagate.]]></subtitle>
<subtitle pos="13"><![CDATA[Cet endroit n’a jamais été terminé, mais même en supposant que la construction d’Utopia se soit déroulée comme
prévu, je ne suis pas sûr qu’il ait jamais été achevé.]]></subtitle>
<subtitle pos="26"><![CDATA[En attendant, arrêtons-nous ici, il y a un mécanisme pour les runes.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="wittard_observatory_puzzle_complete">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Excellent ! Nous avançons.]]></subtitle>
<subtitle pos="5"><![CDATA[Lorsque les dix runes auront été dissoutes, leur énergie ouvrira la porte enchaînée.]]></subtitle>
<subtitle pos="12"><![CDATA[Derrière, nous trouverons le portail entre ce monde et le royaume des dieux.]]></subtitle>
<subtitle pos="19"><![CDATA[Il faut absolument apporter votre amulette auprès du portail avant qu’il ne soit ouvert et que Fenrir soit capable de
se matérialiser pour détruire ce monde.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="wittard_security_puzzle_complete">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Parfait, voyageur. Vous avez réussi à dissoudre la rune.]]></subtitle>
<subtitle pos="7"><![CDATA[J’ai conçu les dix mécanismes selon d’anciens plans, j’espère qu’ils fonctionnent encore tous correctement.]]></subtitle>
<subtitle pos="16"><![CDATA[Lorsque les dix runes seront dissoutes, vous devrez rapporter l’amulette auprès du portail.]]></subtitle>
<subtitle pos="23"><![CDATA[Nous pourrons ainsi le refermer et emprisonner Fenrir.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="fenrir_well_call">
<subtitle pos="8"><![CDATA[<Sonnerie de téléphone>]]></subtitle>
<subtitle pos="13"><![CDATA[C’est une question de confiance, mortel. Ne vois-tu pas que Wittard te manipule pour parachever son œuvre ? Si tu parviens
à sceller le royaume des Dieux et grâce au pouvoir de l’amulette,]]></subtitle>
<subtitle pos="26"><![CDATA[il va pouvoir à son tour devenir un Dieu des esprits et régner sur ce monde !]]></subtitle>
<subtitle pos="32"><![CDATA[Son orgueil le trahit. Mais tu as le choix.]]></subtitle>
<subtitle pos="36"><![CDATA[Réfléchis bien, car tu ne pourras pas faire marche arrière. Résiste à la voix de Wittard
et quitte cet endroit avec l’amulette.]]></subtitle>
<subtitle pos="46"><![CDATA[Pars d’ici et ne reviens jamais, c’est tout. Le jour de la fin du monde, je n’oublierai pas
qui tu es et ce que tu as fait.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="wittard_well_farewell">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Excellent travail, voyageur. Votre dévouement et votre esprit brillant nous
ont permis d’en réchapper sains et saufs.]]></subtitle>
<subtitle pos="13"><![CDATA[Les runes ont été dissoutes et l’amulette a pu sceller le portail.]]></subtitle>
<subtitle pos="20"><![CDATA[Fenrir est à nouveau prisonnier de sa dimension, ce qui veut dire que nous avons évité le Ragnarok]]></subtitle>
<subtitle pos="28"><![CDATA[pour un bon moment.]]></subtitle>
<subtitle pos="31"><![CDATA[C’est là que nos chemins se séparent, mon ami.]]></subtitle>
<subtitle pos="35"><![CDATA[Faites vite : le portail scellé a provoqué un déséquilibre des énergies éthérées, ce qui a rendu cet endroit instable.]]></subtitle>
<subtitle pos="48"><![CDATA[Quittez cet endroit tant que vous le pouvez encore.]]></subtitle>
<subtitle pos="52"><![CDATA[Il n’y a pas une seconde à perdre, retournez dans la cour et partez le plus loin possible d’ici. Adieu, voyageur.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="wittard_well_instructions">
<subtitle pos="1"><![CDATA[C’est Fenrir, il attend près du portail. Il en absorbe l’énergie pour gagner de la puissance.]]></subtitle>
<subtitle pos="8"><![CDATA[Vite, il nous reste peu de temps : touchez la face de l’amulette pour enclencher son mécanisme.]]></subtitle>
<subtitle pos="17"><![CDATA[L’amulette est protégée par un puzzle. Résolvez-le, puis tenez l’amulette face au portail derrière la porte.]]></subtitle>
<subtitle pos="26"><![CDATA[Il sera ainsi scellé et Fenrir sera prisonnier. Faites ce que je vous dis, voyageur,
ce n’est pas le moment de vous relâcher.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="wittard_well_door_open">
<subtitle pos="1"><![CDATA[La porte est maintenant inoffensive, voyageur, vous pouvez la toucher. Les énergies qui la protégeaient ont
été neutralisées car toutes les runes ont été dissoutes.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="wittard_inner_garden_complete">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Magnifique ! Vous avez mis la rune dans le bon mécanisme, qui a pu en extraire les énergies.]]></subtitle>
<subtitle pos="9"><![CDATA[Il y a en tout dix runes, pour dix mécanismes. Vous devez toutes les dissoudre.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="viking_fenrir_call">
<subtitle pos="4"><![CDATA[<Sonnerie de téléphone>]]></subtitle>
<subtitle pos="8"><![CDATA[Je veux l’amulette.]]></subtitle>
<subtitle pos="11"><![CDATA[]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="viking_warning_wittard">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Ce n’était pas Kate qui vous parlait au téléphone, voyageur.]]></subtitle>
<subtitle pos="5"><![CDATA[C’était Fenrir, le destructeur d’univers, qui imitait sa voix en utilisant l’énergie électro-magnétique.]]></subtitle>
<subtitle pos="14"><![CDATA[Ce n’est pas la dernière fois que nous verrons ou entendrons Fenrir. Il hante cet endroit, il règne ici.]]></subtitle>
<subtitle pos="23"><![CDATA[Par chance, il n’est pas encore assez puissant pour se matérialiser dans cette dimension.]]></subtitle>
<subtitle pos="30"><![CDATA[Mais son pouvoir grandit à chaque seconde. Nous devons l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.]]></subtitle>
<subtitle pos="39"><![CDATA[Cette amulette doit être apportée auprès du portail au moment du Ragnarok.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="grand_hall_viking_locked_subs">
<subtitle pos="1"><![CDATA[Prudence, la porte est scellée par des énergies puissantes.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="bad_ending_subs">
<subtitle pos="4"><![CDATA[Bip, bip.]]></subtitle>
<subtitle pos="9"><![CDATA[Salut, c’est Kate, ta rédac-chef. Je laisse un message sur ton répondeur parce que je n’arrive pas à te joindre sur
ton portable. Tu étais encore dans la cour lorsque nous avons été coupés.]]></subtitle>
<subtitle pos="18"><![CDATA[Au moment où tu recevras ce message, tu seras sans doute revenu d’Utopia. J’espère que tout s’est bien passé,
je suis impatiente de voir les photos que tu as ramenées.]]></subtitle>
<subtitle pos="27"><![CDATA[Le reste de l’article se met tranquillement en place. Je voulais juste te prévenir que nous avons organisé une petite fête
avant de lancer la production du prochain numéro…]]></subtitle>
<subtitle pos="37"><![CDATA[Ton voyage à Utopia a dû être une sacrée aventure, tu as dû en prendre plein la vue.]]></subtitle>
<subtitle pos="43"><![CDATA[Je ne sais pas toi, mais moi, dans les moments de danger et d’angoisse devant l’inconnu, il m’arrive souvent de réaliser
à quel point l’univers est immense comparé à la taille de notre si insignifiante planète.]]></subtitle>
<subtitle pos="59"><![CDATA[Tels des fourmis, les mortels grouillent à sa surface, prisonniers de leur petite subjectivité et obnubilés
par leurs petits soucis quotidiens.]]></subtitle>
<subtitle pos="77"><![CDATA[La raison la plus absurde peut nous pousser à nous rendre à un endroit donné, nous serons toujours convaincus
que nous sommes venus par notre propre volonté.]]></subtitle>
<subtitle pos="86"><![CDATA[C’est que nous ne voyons pas la main invisible qui nous manipule comme des pions sur un échiquier…]]></subtitle>
<subtitle pos="87"><![CDATA[C’est que nous ne voyons pas la main invisible qui nous manipule comme des pions sur un échiquier…]]></subtitle>
<subtitle pos="93"><![CDATA[Nous t’attendons tous patiemment... Viens donc te joindre à nous...]]></subtitle>
<subtitle pos="98"><![CDATA[]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="good_ending_subs">
<subtitle pos="4"><![CDATA[Bip, bip.]]></subtitle>
<subtitle pos="8"><![CDATA[Salut, c’est Kate, ta rédac-chef. Je laisse un message sur ton répondeur parce que je n’arrive pas à te joindre
sur ton portable. Tu étais encore dans la cour lorsque nous avons été coupés.]]></subtitle>
<subtitle pos="18"><![CDATA[Au moment où tu recevras ce message, tu seras sans doute revenu d’Utopia. J’espère que tout s’est bien passé,
je suis impatiente de voir les photos que tu as ramenées.]]></subtitle>
<subtitle pos="26"><![CDATA[Le reste de l’article se met tranquillement en place. Je voulais juste te prévenir que nous avons organisé une petite
fête avant de lancer la production du prochain numéro…]]></subtitle>
<subtitle pos="35"><![CDATA[Ce serait dommage de la faire sans toi, on espère que tu pourras venir. C’est une sacrée occasion de faire la fête, après tout.]]></subtitle>
<subtitle pos="41"><![CDATA[Nous avons décidé de t’attribuer la récompense du « photographe de l’année » et, tiens-toi bien, j’ai réussi à te
négocier un nouveau contrat exclusif pour une autre création architecturale de Wittard.]]></subtitle>
<subtitle pos="53"><![CDATA[Tu commences dans deux semaines, il y a de quoi faire un super article, si ça t’intéresse.
Allez, j’espère te croiser à la fête. A bientôt !]]></subtitle>
<subtitle pos="62"><![CDATA[]]></subtitle>
</subtitlegroup>
<subtitlegroup id="sewer_wittard_revive">
<subtitle pos="17"><![CDATA[Wake up, traveller.]]></subtitle>
</subtitlegroup>
</subtitles>