Bonjour, J'ai un vieux PC portable où j'ai viré Windows. Pour diverse raison, je souhaiterai revenir sur Windows. J'ai la licence OEM sous le pc portable. Seriez vous vous rappeler comment vous avez procéder pour rétablir la configuration d'origine ? En installant Win 10 ? Merci de votre réponseolive a écrit : ↑il y a 5 ans Bonjour a tous,
Mon père a son PC sous W7 familial premium depuis 5 ans, aujourd'hui il a bien démarré mais il rame et il est difficile d'ouvrir les fenêtres, a un moment j'ai vu qu'il y avait un problème d'activation de windows ce n'est pas normal et il ne s'arrête pas.
En mode sans échec il fonctionne, donc j'ai cherché un point de restauration qui s'est lancé mais n'a finalement pas été effectué, je ne sais pas pourquoi, maintenant en mode normal windows se lance bien mais finit sur un écran noir, donc c'est cuit.
Bien sûr pas de DVD W7 pour restaurer windows, c'est une version OEM.
Que s'est il passé et comment dois je procéder pour relancer son W7 ?
Merci bien pour les conseils.
[RESOLU] démarrage pc sous windows 7
-
- Petit Nouveau
-
- Administrateur
La fin du support de Windows 10 arrive dans moins d'un an.
Donc ton PC ne servira encore sous Windows 10 que pour quelques mois.
Je te conseillerais plutôt d'installer Ubuntu si ton PC fonctionne encore.
Windows 7 est fini depuis de nombreuses années. Et Windows 10 va très bientôt lui emboiter le pas.
Reste Ubuntu ou équivalent pour les machines datant de 8 ans ou plus et qui fonctionnent encore.
ThiWeb
Donc ton PC ne servira encore sous Windows 10 que pour quelques mois.
Je te conseillerais plutôt d'installer Ubuntu si ton PC fonctionne encore.
Windows 7 est fini depuis de nombreuses années. Et Windows 10 va très bientôt lui emboiter le pas.
Reste Ubuntu ou équivalent pour les machines datant de 8 ans ou plus et qui fonctionnent encore.
ThiWeb
-
- Habitué
@ MonkeyJLuffy
Je rejoins le patron, tu as plusieurs distributions Linux qui s'installent facilement, l'une des plus utilisée pour ceux qui viennent de la famille Windows est Linux Mint qui par son interface est proche d'un Windows. C'est une Ubuntu modifiée en ce sens. De plus, sa communauté française est très active en cas de problème.
https://linuxmint.com
Zorin OS (basé sur Ubuntu également) est bien jolie aussi
Sinon tu peux également tester plein de distributions linux en ligne
https://distrosea.com/fr/
Je rejoins le patron, tu as plusieurs distributions Linux qui s'installent facilement, l'une des plus utilisée pour ceux qui viennent de la famille Windows est Linux Mint qui par son interface est proche d'un Windows. C'est une Ubuntu modifiée en ce sens. De plus, sa communauté française est très active en cas de problème.
https://linuxmint.com
Zorin OS (basé sur Ubuntu également) est bien jolie aussi
Sinon tu peux également tester plein de distributions linux en ligne
https://distrosea.com/fr/
-
- Grand Habitué
@MonkeyJLuffy,
Garuda Linux
Basée sur Arch, Garuda Linux est une autre distribution GNU/Linux maintenue par une poignée de développeurs du monde entier, qui s’installe très facilement et vous permet de choisir l’environnement de bureau qui vous convient parmi : KDE, Xfce, GNOME, LXQt-kwin, Wayfire, Qtile, BSPWM, i3wm et Sway. On est loin ici de l’esprit d’une distribution commerciale et c’est tant mieux !
Garuda est plutôt jolie, avec de nombreux thèmes et des effets graphiques modernes. Le système de fichiers utilisé par défaut est Btrfs qui est le système de fichiers le plus en vogue du moment proposant une bonne tolérance aux erreurs, de la réparation et de la compression native (zstd). Garuda intègre également un système de snapshot automatique ce qui permet de booter depuis les 5 dernières sauvegardes sur Grub. Génial pour revenir en arrière en cas de fausse manipulation.
https://garudalinux.org/
Garuda est également fournie avec tous les outils qu’il faut pour la faire fonctionner comme son AppStore, un Game Center pour installer des jeux, sans oublier des outils pour Grub, pour gérer le réseau (et créer des hotspots)…etc. Cette distribution fonctionne sur un principe de rolling release, c’est-à-dire qu’elle est maintenue à jour en permanence et le noyau (kernel) a été spécifiquement optimisé pour des usages bureautiques, jeux vidéo et multimédia.
Garuda Linux
Basée sur Arch, Garuda Linux est une autre distribution GNU/Linux maintenue par une poignée de développeurs du monde entier, qui s’installe très facilement et vous permet de choisir l’environnement de bureau qui vous convient parmi : KDE, Xfce, GNOME, LXQt-kwin, Wayfire, Qtile, BSPWM, i3wm et Sway. On est loin ici de l’esprit d’une distribution commerciale et c’est tant mieux !
Garuda est plutôt jolie, avec de nombreux thèmes et des effets graphiques modernes. Le système de fichiers utilisé par défaut est Btrfs qui est le système de fichiers le plus en vogue du moment proposant une bonne tolérance aux erreurs, de la réparation et de la compression native (zstd). Garuda intègre également un système de snapshot automatique ce qui permet de booter depuis les 5 dernières sauvegardes sur Grub. Génial pour revenir en arrière en cas de fausse manipulation.
https://garudalinux.org/
Garuda est également fournie avec tous les outils qu’il faut pour la faire fonctionner comme son AppStore, un Game Center pour installer des jeux, sans oublier des outils pour Grub, pour gérer le réseau (et créer des hotspots)…etc. Cette distribution fonctionne sur un principe de rolling release, c’est-à-dire qu’elle est maintenue à jour en permanence et le noyau (kernel) a été spécifiquement optimisé pour des usages bureautiques, jeux vidéo et multimédia.
Examinez-vous vous-même, plutôt que de juger les autres.
Le savoir n'a de valeur que si on le partage !
Le savoir n'a de valeur que si on le partage !