Bonjour,
De très nombreuses personnes utilisent encore Windows 10.
La fin de cet OS est annoncée dans un proche avenir :
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/end-of-support
Selon vous, quel sera l'après-Windows 10 surtout pour ceux qui ont des machines non compatibles avec Windows 11 ???
[QUESTION] Après Windows 10
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
[QUESTION] Après Windows 10
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
-
- Grand Habitué
Pour moi, sans doute ceci .
Bill_Boquet a écrit : ↑il y a 1 mois Sur le discord de MAS, la dernière annonce est assez incroyable.
Ils prétendent que leur team a cracké la quasi-entièreté du système de protection Windows/Office, y compris les ESU et donc celui de Windows 10.
Cette solution sera disponible dans les prochains mois, à suivre .
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
@ Bill_Boquet
C'est une lueur d'espoir, mais j'ai peur que cela soit du "reculer pour mieux sauter".
Tu peux en dire plus ?
Quelle sera la fin de vie de Windows 10 au final ?
Serait-il utile de voir comment "forcer le passage à W11" puisque les annonces sont nombreuses pour dire que MS va durcir sa protection pour interdire l'upgrade sur les "machines non compatibles" ?
C'est une lueur d'espoir, mais j'ai peur que cela soit du "reculer pour mieux sauter".
Tu peux en dire plus ?
Quelle sera la fin de vie de Windows 10 au final ?
Serait-il utile de voir comment "forcer le passage à W11" puisque les annonces sont nombreuses pour dire que MS va durcir sa protection pour interdire l'upgrade sur les "machines non compatibles" ?
-
- Grand Habitué
@tottor : je n'ai pas de boule de cristal.
Pour Windows 7, les ESU ont prolongé la durée de vie de 3 ans : c'est une hypothèse plausible pour Windows 10.
Sinon, "forcer le passage" pour Windows 11 reste une alternative, avec évidemment les risques potentiels associés.
Pour Windows 7, les ESU ont prolongé la durée de vie de 3 ans : c'est une hypothèse plausible pour Windows 10.
Sinon, "forcer le passage" pour Windows 11 reste une alternative, avec évidemment les risques potentiels associés.
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
-
- Grand Habitué
-
- Administrateur
Bah la suite de Windows 10, ce sera et c'est Windows 11.
Pour les machines non compatibles => Poubelle tout simplement.
Il est temps de changer... au bout de 10 ans !
ThiWeb
-
Auteur du sujettottor
- Habitué
Il parait que le Chef a toujours raison
Maintenant commercialement, Microsoft ne prend-t-il par un mauvais tournant ?
Je pense que ce n'est pas une bonne stratégie, j'en veux pour preuve que certaines applications professionnelles tournent encore sur W7.
ThiWeb a raison de dire que les PC trop anciens finiront à la poubelle.
Toutefois, je suis curieux et j'aimerai en savoir plus sur les soucis rencontrés par les PC incompatibles à W11 et dont on a forcé le passage.
Je me souviens d'un vieux PC acheté avec W7 qui tournait très bien sous W10 mais pour lequel le fabriquant ne fournissait pas les drivers
Sinon, il y a les conseils de ESET :
https://lecrabeinfo.net/eset-recommande ... ws-11.html
J'ai testé ZORIN pour trouver une solution pour les débutants et j'ai été bluffé par sa simplicité et la richesse du produit :
https://zorin.com/os/
Affaire à suivre.
Maintenant commercialement, Microsoft ne prend-t-il par un mauvais tournant ?
Je pense que ce n'est pas une bonne stratégie, j'en veux pour preuve que certaines applications professionnelles tournent encore sur W7.
ThiWeb a raison de dire que les PC trop anciens finiront à la poubelle.
Toutefois, je suis curieux et j'aimerai en savoir plus sur les soucis rencontrés par les PC incompatibles à W11 et dont on a forcé le passage.
Je me souviens d'un vieux PC acheté avec W7 qui tournait très bien sous W10 mais pour lequel le fabriquant ne fournissait pas les drivers
Sinon, il y a les conseils de ESET :
https://lecrabeinfo.net/eset-recommande ... ws-11.html
J'ai testé ZORIN pour trouver une solution pour les débutants et j'ai été bluffé par sa simplicité et la richesse du produit :
https://zorin.com/os/
Affaire à suivre.
-
- Dieu
14 ans pour mes HP dm4-1162sf STP PaTron
Mais là, je crois qu'il est train de mourir :
Il s'arrête net en plein fonctionnement parfois => je vais lui passer un coup de souflette et je vais bien voir. Je n'ai pas envie de lui changer sa pâte thermique.
+
Écran noir : là, c'est plus inquiétant si c'est la carte graphique posé sur la carte mère qu'est hors service.
L'un des 2 que j'utilisais le plus, je vais le remettre en ordre si je peux et le revendre à un petit prix ou pour pièces détachées asap
Sinon, pour répondre à la question : "après Windows 10 ?"
Réponse : Windows 12
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖