Je m'appelle Joseph. Je suis une sorte d'ours vivant isolé en haute montagne, aimant la lecture, l'écriture, la cuisine, le jardinage, les voyages en autonomie totale et hors zones touristiques, la méditation, la photographie et le développement de prototypes électroniques et informatiques dans des projets d'économie d'énergie, de communication, de domotique ou d'aide à la personne.
Je suis particulièrement actif dans toutes les couches du WEB et je suis sensible à l'entraide, à la solidarité et au partage de connaissances que je pratique comme une seconde nature.
Ma maxime préférée est "La différence est un bien commun" et je suis un activiste infatigable contre les injustices, la corruption et les réseaux d'exploitation des êtres humains.
Bonjour à tous
-
Auteur du sujetJoseph_Corso
- Petit Nouveau
Bonjour à tous
"La différence est un bien commun"
-
- Modérateur
@Joseph_Corso,
Magnifique attitude et belle opinion de soi.
Par contre le vol de propriété intellectuelle ne t'affecte pas visiblement.
Peux-tu prendre connaissance du contenu de ces rubriques :
Magnifique attitude et belle opinion de soi.
Par contre le vol de propriété intellectuelle ne t'affecte pas visiblement.
Peux-tu prendre connaissance du contenu de ces rubriques :
-
Auteur du sujetJoseph_Corso
- Petit Nouveau
La propriété intellectuelle et le droit d'auteur sont des points juridiques effectivement importants et intéressants, mais sujet à des interprétations et des applications différentiées en fonction de l'endroit du monde où tu résides. Et sans aller bien loin, les lois françaises, américaines ou celles des pays du nord de l'Europe diffèrent en de nombreux points ; et ce n'est pas sur des détails. Il y a également les aspects de l'égalité de l'accès au savoir qui peuvent être discutés en rapport avec la capacité économique de l'utilisateur. Et puis, il y a aussi les brevets sur le Vivant, qui sont tout autant encadrés juridiquement et qui, pourtant, sont très discutables dans leur existence même, dans leur application et dans les problématiques éthiques qu'ils soulèvent. Certes là, nous sommes dans un autre domaine et le combat que mène le logiciel libre en fait partie. Je pense que chacun doit se positionner en fonction de l'usage qu'il fait des outils qu'il a à sa disposition et ne pas nuire de manière insoutenable aux développeurs et aux chercheurs... Le monde est "malheureusement' Capitaliste. Ce n'est que mon opinion. Après, concernant Antidote, c'est très clair pour moi. Avant j'étais sur Diagonal et depuis plus de 20 ans, mais leur politique tarifaire est devenue indigeste par rapport à Antidote que je teste depuis peu. Si la solution de l'abonnement à vie était toujours d'actualité (pour environ 2 ans d'abonnement comme c'était précédemment le cas), j'aurais payé sans discuter. Mais être abonné à vie : il en est hors de question ! Voilà comment je me positionne.
Bien à vous
Joseph
"La différence est un bien commun"