[Astuce Mac] MAJ OS message fichier corrompu

Logiciels et aide macOS
Répondre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP

[Astuce Mac] MAJ OS message fichier corrompu

Message par Barca »

Je sais que le Mac n'est pas en odeur de sainteté ici, mais pour aider ceux qui comme moi récupèrent de vielle machines pour les reconditionner, et les prêter en dépannage ou les offrir à des structures d'aide, cela peut leur éviter de longues recherches et de jeter du matériel encore utilisable.
:thumbsup: Petite astuce pour les personnes qui ont récupéré de vieux MacBook ou iMac avec des OS très obsolète.
Quand vous voulez les mettre à jour vers des versions de l'OS plus récentes (compatible avec l'appareil), que le fichier de MAJ téléchargé chez Apple affiche au lancement "fichier corrompu".
En fait, il y a une astuce très simple, car le fichier de MAJ n'est pas corrompu ( :skull: Apple), il suffit de déconnecter d'internet puis de mettre l'horloge de l'ordinateur à une date voisine de la date de vente du MacBook ou iMac pour que la Maj s'installe sans problème.
Pour aller plus loin dans les MAJ, il y a des scripts pour mettre des OS non compatible jusqu'au dernier OS Mac, mais ce peut être plus complexe (usage du terminal obligatoire).
louma
Nouveau
Nouveau

Message par louma »

Bonjour
J ai moi même récupérer un mac Book pro retina de mi 2012, 2.3 Ghz I7 avec catalina comme OS, impossible a mettre a jour . Après recherche sur le net j'ai utilisé "open core partcher" facile a utiliser et je suis passé de Catalina a Sonoma 14.7 (avant derniere version) la derniere est Sequoia. J'ai installer Office Pro 2021 et Adobe photoshop tout fonctionne parfaitement.
Répondre