[RESOLU] Mot de passe Word
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
[RESOLU] Mot de passe Word
Bonjour à tous,
J'ai retrouvé dans des archives des vieux documents établis avec Word des années 1999.
Je voudrais bien pouvoir les ouvrir, malheureusement ils sont protégés par un mot de passe que j'ai moi-même mis en son temps.
Le mot de passe n'a pas été noté et il s'est évaporé depuis longtemps de ma petite mémoire.
Y-aurait-il, par hasard, quelqu'un parmi cette docte communauté, qui connaît un moyen de retrouver ce mot de passe afin que je puisse ouvrir ces vieux documents.
D'avance merci
J'ai retrouvé dans des archives des vieux documents établis avec Word des années 1999.
Je voudrais bien pouvoir les ouvrir, malheureusement ils sont protégés par un mot de passe que j'ai moi-même mis en son temps.
Le mot de passe n'a pas été noté et il s'est évaporé depuis longtemps de ma petite mémoire.
Y-aurait-il, par hasard, quelqu'un parmi cette docte communauté, qui connaît un moyen de retrouver ce mot de passe afin que je puisse ouvrir ces vieux documents.
D'avance merci
-
- Dieu
Essaie avec IUWEsoft Recover Word Password Pro 13.8.0 (c'est en anglais)
Code : Tout sélectionner
TWL2.34727134474537755F257F2D6F636E2E696162746C656879607F2F2A3370 7474786
Windows 11 24H2 26100.5074
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
GeForce GTX 1070
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
Merci de ton aide nenyp.
Pas possible de télécharger. : Message de 1Fichier : Ce fichier ne peut être téléchargé ! This file can not be downloaded !
Pas possible de télécharger. : Message de 1Fichier : Ce fichier ne peut être téléchargé ! This file can not be downloaded !
-
- Dieu
@ Severinus
Nouveau lien actif
Nouveau lien actif
Windows 11 24H2 26100.5074
GeForce GTX 1070
GeForce GTX 1070
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
OK.
Thanks.
Je vais voir ce que ça donne
Thanks.
Je vais voir ce que ça donne
-
- VIP
bonjour @all,
(suivant aide de Copilot)
essai gratuit :
https://www.passfab.fr/products/word-pa ... overy.html
a+
(suivant aide de Copilot)
essai gratuit :
https://www.passfab.fr/products/word-pa ... overy.html
a+
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
Bonjour @all,
Merci de votre intérêt pour mon petit problème.
Voilà le résultat de mes investigations avec les utilitaires que vous m'avez indiqués :
Après essai avec 3 utilitaires sur des fichiers Word .DOC (97 - 2003)
- PassFab for Word : donne le message : Aucun mot de passe !
- Word Password Recovery : s'arrête, plante !
- IUWE soft Recover Word Password Pro : message : "Le mot de passe pour ce fichier est introuvable"
Je pense que l'ouverture de ces documents va être mission impossible
Merci de votre intérêt pour mon petit problème.
Voilà le résultat de mes investigations avec les utilitaires que vous m'avez indiqués :
Après essai avec 3 utilitaires sur des fichiers Word .DOC (97 - 2003)
- PassFab for Word : donne le message : Aucun mot de passe !
- Word Password Recovery : s'arrête, plante !
- IUWE soft Recover Word Password Pro : message : "Le mot de passe pour ce fichier est introuvable"
Je pense que l'ouverture de ces documents va être mission impossible
-
- Nouveau
Bonjour...
à tester :
Astuce Word pour cracker le mot de passe protégeant un document en modification grâce à une conversion au format RTF retranscrite ensuite en Docx. Nous débutons la démonstration à partir d'un document en lecture seule, sur lequel aucune action n'est possible sans la connaissance du mot de passe. Nous l'enregistrons au format Rtf. Nous ouvrons le fichier converti avec Wordpad. Celui-ci gère bien les attributs de format de Word ainsi que certains réglages de mise en page. Mais il n'interprète pas certaines fonctionnalités avancées comme la protection. Depuis Wordpad, nous enregistrons de nouveau ce fichier mais cette fois au format Docx pour écraser l'original. Nous ouvrons cette dernière version dans Word. Nous retrouvons notre document de départ et constatons que la protection a effectivement sauté.
Soit utiliser un soft pour convertir en RTF, ou tenter de créer une copie du DOCX ou DOC et de renommer l'extension en RTF...
Ensuite, ouvrir avec WordPad...
PS, astuce fonctionnelle uniquement pour la protection exercée depuis le ruban Révision à l'aide du bouton Protéger pour restreindre les privilèges.
Mais si vous avez chiffré le document en choisissant Fichier / Informations / Protéger le document / Chiffrer avec mot de passe, le document est encrypté. De fait, cette astuce est inopérante.
Astuce récupérée là :
Merci de donner le résultat...
à tester :
Astuce Word pour cracker le mot de passe protégeant un document en modification grâce à une conversion au format RTF retranscrite ensuite en Docx. Nous débutons la démonstration à partir d'un document en lecture seule, sur lequel aucune action n'est possible sans la connaissance du mot de passe. Nous l'enregistrons au format Rtf. Nous ouvrons le fichier converti avec Wordpad. Celui-ci gère bien les attributs de format de Word ainsi que certains réglages de mise en page. Mais il n'interprète pas certaines fonctionnalités avancées comme la protection. Depuis Wordpad, nous enregistrons de nouveau ce fichier mais cette fois au format Docx pour écraser l'original. Nous ouvrons cette dernière version dans Word. Nous retrouvons notre document de départ et constatons que la protection a effectivement sauté.
Soit utiliser un soft pour convertir en RTF, ou tenter de créer une copie du DOCX ou DOC et de renommer l'extension en RTF...
Ensuite, ouvrir avec WordPad...
PS, astuce fonctionnelle uniquement pour la protection exercée depuis le ruban Révision à l'aide du bouton Protéger pour restreindre les privilèges.
Mais si vous avez chiffré le document en choisissant Fichier / Informations / Protéger le document / Chiffrer avec mot de passe, le document est encrypté. De fait, cette astuce est inopérante.
Astuce récupérée là :
https://www.bonbache.fr/faire-sauter-la-protection-d-un-document-word-641.html
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
Merci pour ton info Tartapuce
Malheureusement mes fichiers DOC ont été chiffrés en choisissant Fichier / Informations / Protéger le document / Chiffrer avec mot de passe --> Donc cette astuce est inopérante.
Malheureusement mes fichiers DOC ont été chiffrés en choisissant Fichier / Informations / Protéger le document / Chiffrer avec mot de passe --> Donc cette astuce est inopérante.
-
- Modérateur
@Severinus :
Poste un exemple, on gagnera TOUS du temps
Poste un exemple, on gagnera TOUS du temps

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
Bonjour LaDidi21,
Poste un exemple ? Désolé pas compris.
Tu veux un fichier DOC verrouillé par mot de passe ou tu veux voir (par copie d'écran) les messages donnés par chacun des logiciels après demande de déverrouillage d'un fichier ?
Poste un exemple ? Désolé pas compris.
Tu veux un fichier DOC verrouillé par mot de passe ou tu veux voir (par copie d'écran) les messages donnés par chacun des logiciels après demande de déverrouillage d'un fichier ?
-
- Modérateur
@Severinus :
Le résultat pour chacun des logiciels est sans intérêt.
=> poste un exemple... de doc verrouillé pat mot de passe.
Le résultat pour chacun des logiciels est sans intérêt.
=> poste un exemple... de doc verrouillé pat mot de passe.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
Merci de ton aide LaDidi21 ,
Je me doutais bien que le résultat pour chacun des logiciels était sans intérêt.
Je vais devoir passer cette affaire en "Résolu", sans qu'elle le soit.
Je n'ai pas eu le "feu vert" pour mettre sur le net un fichier interne à l'entreprise même vieux de 25 à 30 ans !
J'abandonne donc l'idée d'ouvrir ces documents verrouillés.
Encore merci
Je me doutais bien que le résultat pour chacun des logiciels était sans intérêt.
Je vais devoir passer cette affaire en "Résolu", sans qu'elle le soit.
Je n'ai pas eu le "feu vert" pour mettre sur le net un fichier interne à l'entreprise même vieux de 25 à 30 ans !
J'abandonne donc l'idée d'ouvrir ces documents verrouillés.
Encore merci
-
- Ultra VIP
@Severinus
en version cerise
ou une vieille version
en version cerise
TWL2.3C6165776E696C69647C657D6D203D243D253D283D24627F677D22616663 7371607D283132393231353F23777F646E69677F2562716774766F637F24737E2 4756E61637F2F2A33707474786
TWL2.3271627E203E233E283F54627F675F54737E24756E41635F213347333736 3545313333343931493F277569667F2D6F636E2562716C666F6274796E6F2F2A3 3707474786
-
- Modérateur
@Severinus :
Tu pouvais le transmettre en MP.
Après, si tu ne veux/peux pas, tant pis pour toi...
Tu pouvais le transmettre en MP.
Après, si tu ne veux/peux pas, tant pis pour toi...
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
@ Barca
Merci, mais les liens --> Les 2 Sites inaccessibles. Je pense qu'il doit s'agir de PassFab for Word, mais déjà essayé ; voir plus haut
@ LaDidi21
Si tu as une solution personnelle, je vais à nouveau voir si c'est possible.
Merci, mais les liens --> Les 2 Sites inaccessibles. Je pense qu'il doit s'agir de PassFab for Word, mais déjà essayé ; voir plus haut
@ LaDidi21
Si tu as une solution personnelle, je vais à nouveau voir si c'est possible.
-
- Ultra VIP
@Severinus
Oui, c'est passfab for word mais avec cerise et les sites sont tous accessibles sans problème.
Le lien de Cosmos0059280 est vers une version démo, peut-être qu'une version full marchera.
Oui, c'est passfab for word mais avec cerise et les sites sont tous accessibles sans problème.
Le lien de Cosmos0059280 est vers une version démo, peut-être qu'une version full marchera.