[PROBLEME] Mycanal tv samsung avant 2018

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
rokely
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[PROBLEME] Mycanal tv samsung avant 2018

Message par rokely »

Bonjour,

Je cherche une petite astuce pour installer l’application myCANAL (Canal+) sur une TV Samsung datant d’avant 2018, car l’accès a été bloqué par Canal+.

J’ai donc une TV un peu ancienne et un abonnement myCANAL, mais je ne peux pas installer l’appli directement sur la TV.

J’ai déjà identifié quelques solutions :

- Brancher un PC en HDMI pour caster l’image, mais la qualité est réduite.

- Acheter un Fire TV ou Chromecast, mais je préférerais ne pas investir dans un de ces appareils puisque ma TV le fait déjà.

Si quelqu’un connaît une petite astuce ou une méthode pour contourner ce problème, je suis preneur et curieux d’apprendre 😁

Merci d’avance et bonne journée !
nenyp
Dieu
Dieu

Message par nenyp »

Normalement si tu as un abo canal tu peux rentrer ton compte sur la version web de mycanal
Windows 11 24H2 26100.6584
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Starman
Habitué
Habitué

Message par Starman »

@rokely,

Tu es (quasi) dans le même cas que @Mi16, et le plus pertinent reste d'investir dans une box Android TV car de toute façon ton TV n'est plus aux normes requises et même les Smart TV seront toujours moins performantes (OS propriétaires restrictifs et tributaires du bon vouloir de la marque/développeurs) qu'une box dédiée...

Lis ce post

Et ensuite, on en discute pour savoir ce que tu souhaites plus "précieusement" (pas fan des box Amazon (bon marché mais surcouche et store propriétaire et donc restrictif et Apple (techniquement performante) mais encore plus restrictif niveau OS et store)...

Perso, depuis 2018, avec une box Android TV (65€ à l'époque) et tourne toujours impec (appli MyCanal, Oqee, Orange TV, etc...).

Comme je l'explique si tu lui adjoins une telecommande air mouse (contrôle appli Android (mobile/tactile)) tu es alors dans un "confort" total.
Répondre