Bonjour,
Avez-vous un avis ou une expérience à partager, sur les services proposés par Infomaniak, en particulier l'espace cloud et les applications bureautiques ?
J'utilise depuis plusieurs années la formule famille de Microsoft 365 mais j'avoue que des évolutions récentes qui vont de l'augmentation des tarifs sous prétexte de "copilotage" tous azimuts à la géopolitique me font réfléchir.
Je regarde aussi chez Proton mais leurs applications de bureau me semblent moins abouties.
Merci.
[AVIS] Infomaniak kDrive kSuite
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur

-
Barca
- Ultra VIP

J'utilise kdrive et swisstransfer mais pas les autres outils de la suite, mais je connais des personnes qui l'utilisent. D'après elles, c'est comparable aux outils de google.
Infomaniak est sur le marché depuis longtemps alors que proton n'a commencé les app que récemment.
C'est aussi un hébergeur et ils fournissent les outils kdrive avec l'hébergement.
Infomaniak est sur le marché depuis longtemps alors que proton n'a commencé les app que récemment.
C'est aussi un hébergeur et ils fournissent les outils kdrive avec l'hébergement.
-
ThiWeb
- Administrateur

KDrive héberge les ISO de Windows 8, Vista et certains XP.
Pour l'instant, ça tient.
En dehors de ça, rien ne vaudra jamais la suite Office.
Mais oui, je te confirme que les tarifs sont de plus en plus abusés...
Si tu connais quelqu'un qui bosse chez Microsoft, la licence passe de 129 à 20 €.
Avant, c'était 8 €. Mais copilotage oblige, c'est passé à 20. Ce qui pour 1 an, reste très correct.
ThiWeb
Pour l'instant, ça tient.
En dehors de ça, rien ne vaudra jamais la suite Office.
Mais oui, je te confirme que les tarifs sont de plus en plus abusés...
Si tu connais quelqu'un qui bosse chez Microsoft, la licence passe de 129 à 20 €.
Avant, c'était 8 €. Mais copilotage oblige, c'est passé à 20. Ce qui pour 1 an, reste très correct.
ThiWeb
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur

@Barca et ThiWeb,
Merci pour vos réponses.
En univers professionnel, j'utilisais assez souvent VBA avec Word, PowerPoint et surtout Excel.
À la retraite ?
Je suis d'accord que même à 129 € pour 6 utilisateurs l'offre Microsoft reste bien placée, vu la taille de l'espace Cloud.
Infomaniak ne fait pas d'offre familiale mais 6 x mykSuite = 114 €.
Merci pour vos réponses.
En univers professionnel, j'utilisais assez souvent VBA avec Word, PowerPoint et surtout Excel.
À la retraite ?
Je suis d'accord que même à 129 € pour 6 utilisateurs l'offre Microsoft reste bien placée, vu la taille de l'espace Cloud.
Infomaniak ne fait pas d'offre familiale mais 6 x mykSuite = 114 €.
-
sharky
- Habitué

Hello,
Je te rejoins sur l'idée. En plus ils ont ajouté une IA pour le prix
Ensuite rien empêche d'avoir un suite libreoffice ou freeoffice pour les moments offline.
Les exigences changent avec le temps.
pour 19 CHF / an / personne
Fonctionnalités :
Je te rejoins sur l'idée. En plus ils ont ajouté une IA pour le prix
Ensuite rien empêche d'avoir un suite libreoffice ou freeoffice pour les moments offline.
Les exigences changent avec le temps.
pour 19 CHF / an / personne
Fonctionnalités :
- 1 adresse mail gratuite @etik.com, @ik.me ou @ikmail.com
- Chiffrement des e-mails
- Stockage illimité pour les e-mails
- Dès 1 To de stockage Cloud pour les photos et fichiers
- Fonctionnalité Mail et kDrive avancées
- IA souveraine avancée
- Assistances via téléphone, e-mail et chat
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur

@sharky,
J'ai fait un test rapide pour vérifier qu' un fichier Excel créé en ligne avec Grids (le tableur de la kSuite) s'ouvrait dans LbreOffice et réciproquement.
Par contre avec Proton :
Mais leur application est très récente.
À signaler que les fichiers créés avec les applis Proton n'ont pas d'exentsion de nom. kSuite utilise les extensions habituelles.
Les fichiers du cloud apparaissent sur le PC dans un répertoire KDrive, la synchro semble bien fonctionner avec la possibilité ou non de conserver une cpoie sur le PC.
Proton fait pareil et apparait dans l'Explorateur exactement comme ONeDrive.
J'ai fait un test rapide pour vérifier qu' un fichier Excel créé en ligne avec Grids (le tableur de la kSuite) s'ouvrait dans LbreOffice et réciproquement.
Par contre avec Proton :
À signaler que les fichiers créés avec les applis Proton n'ont pas d'exentsion de nom. kSuite utilise les extensions habituelles.
Les fichiers du cloud apparaissent sur le PC dans un répertoire KDrive, la synchro semble bien fonctionner avec la possibilité ou non de conserver une cpoie sur le PC.
Proton fait pareil et apparait dans l'Explorateur exactement comme ONeDrive.