[CRYPTE] EBP Logiciel de Gestion - 2016
-
Starman
- Habitué

-
epope
- Petit Nouveau

Salut,
J'ai une version EBP Devis et Facturation Pratic 2019 BE (BE_EBP_Devis_16_0_0_1024.exe) qui évidemment ne peut plus être activée. J'ai donc essayé les différentes solutions dans ce forum, mais comme déjà indiqué dans différents posts, le générateur ne donne pas les bonnes clés pour l'activation (dossier d'installation C:\Program Files (x86)\EBP\Ventes16.0). J'ai la version originale qui tourne encore sur l'ancien PC, mais je crains qu'il ne tiens plus longtemps.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour moi comment je pourrais faire fonctionner cette version du programme sur un autre PC pour restaurer les données dessus?
J'ai une version EBP Devis et Facturation Pratic 2019 BE (BE_EBP_Devis_16_0_0_1024.exe) qui évidemment ne peut plus être activée. J'ai donc essayé les différentes solutions dans ce forum, mais comme déjà indiqué dans différents posts, le générateur ne donne pas les bonnes clés pour l'activation (dossier d'installation C:\Program Files (x86)\EBP\Ventes16.0). J'ai la version originale qui tourne encore sur l'ancien PC, mais je crains qu'il ne tiens plus longtemps.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour moi comment je pourrais faire fonctionner cette version du programme sur un autre PC pour restaurer les données dessus?
-
LaDidi21
- Modérateur

@epope :

De plus, tu n'as même pas lu la page précédente !
Enfin, il y a un post sur EBP 2025
- Quel est le titre du post : 2016
- Quelle est ta demande : 2019
De plus, tu n'as même pas lu la page précédente !
Enfin, il y a un post sur EBP 2025
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
epope
- Petit Nouveau

J'ai oublié d'écrire que j'ai essayé avec la version 2016, 2017 et 2019, dont j'ai encore les exe pour l'installation. La version 2025 ne va pas m'aider, c'est soit 2016, 2017 ou 2019 que j'ai besoin pour une restauration de données puisque j'avais acheté la licence pour toutes. La 2019 est encore en utilisation. J'ai lu toutes les pages et aussi la précédente. C'est surout pour cela que j'ai demandé si qqn a encore une idée là dessus. Quand j'ouvre le exe dans un éditeur, il y a plein de lignes mentionnant EBP Open Line, mais c'est une version BE et non FR (BE_EBP_Devis...).
Pour la version 2017 le dossier d'installation c'est Ventes14.0 et pour 2019 c'est Ventes16.0.
Si tu penses que cela n'a aucun rapport avec le post, supprime et on oublie.
Dernière modification par LaDidi21 il y a 6 jours, modifié au total 1 fois.
Raison : Meci de citer utile !
Raison : Meci de citer utile !
-
LaDidi21
- Modérateur

@epope :
Si tu as BIEN lu la page précédente, il est indiqué qu'il n'existe pas de solution pour des versions postérieures à 2016... excepté, bien sûr pour 2025.
La version 2025 ne permet PAS de restaurer les données d'une 2019 ? Tu as testé, au moins ?
L'information sur le répertoire d'installation est sans grand intérêt...
Sur le PC fonctionnel, existe-t-il un fichier "C:\ProgramData\EBP\Ventes\VentesLic.ini" ?
Si oui, que contient-il ? Éventuellement, en MP
.
Sur l'autre PC, tu peux toujours supprimer les clés :
pour NE PAS être limité à 40 jours...
Si tu as BIEN lu la page précédente, il est indiqué qu'il n'existe pas de solution pour des versions postérieures à 2016... excepté, bien sûr pour 2025.
La version 2025 ne permet PAS de restaurer les données d'une 2019 ? Tu as testé, au moins ?
L'information sur le répertoire d'installation est sans grand intérêt...
Sur le PC fonctionnel, existe-t-il un fichier "C:\ProgramData\EBP\Ventes\VentesLic.ini" ?
Si oui, que contient-il ? Éventuellement, en MP
Sur l'autre PC, tu peux toujours supprimer les clés :
Code : Tout sélectionner
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\WOW6432Node\CLSID\{A8C241B2-751D-4669-BF80-FFC1BBC84FB2}\Info
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\WOW6432Node\CLSID\{AEEC574A-D190-43A8-872F-6DF3AB3BCE38}\Info-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
epope
- Petit Nouveau

La restauration de la 2019 ne marche pas, ni sur la 2016 ni sur la 2025. Sur le PC fonctionnel il n'y a pas de VentesLic.ini, mais un licence.xml contenant les infos de la licence (...<ApplicationLicense productId="6ECB72A4-FA11-4264-865C-AE5F3A20AD19" version="16.0"><CompanyName>...). La suppression clés registre n'a pas aidé, la limitation de temps reste.
Je ne sais pas si ce sont des infos utiles, mais toutes les versions génèrent la même clé PC et le lien dans le menu 'Internet > EBP Devis et Facturation BE sur le WEB' ouvre cette URL (j'ai remplacé des infos par des X): go.ebp.com/?type=100101&shortname=Devis&licence=&debridage=XXX&version=16%2E0%2E0%2E1024&sitename=&password=&cleweb=&backuppassword=&country=BE&langueid=FR&machinekey=XXX
Je ne sais pas si ce sont des infos utiles, mais toutes les versions génèrent la même clé PC et le lien dans le menu 'Internet > EBP Devis et Facturation BE sur le WEB' ouvre cette URL (j'ai remplacé des infos par des X): go.ebp.com/?type=100101&shortname=Devis&licence=&debridage=XXX&version=16%2E0%2E0%2E1024&sitename=&password=&cleweb=&backuppassword=&country=BE&langueid=FR&machinekey=XXX
-
LaDidi21
- Modérateur

@epope :
Bizarre... Chez moi, la suppression de ces clés réinitialise le compteur à 40
.
N'hésite pas à envoyer, en MP, le fichier licence.xml. Ca peut aider pour, éventuellement, trouver une solution.
Bizarre... Chez moi, la suppression de ces clés réinitialise le compteur à 40
N'hésite pas à envoyer, en MP, le fichier licence.xml. Ca peut aider pour, éventuellement, trouver une solution.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
LaDidi21
- Modérateur

@epope :
.
Dois-je conclure que tu as acheté la version 16.0 ET 14.0 ?
Dans quel répertoire as-tu trouvé ton fichier licence.xml ?
Bien reçu => je regardeepope a écrit : ↑il y a 13 heures Sujet : [CRYPTE] EBP Logiciel de Gestion - 2016
...
Bonjour,
Voici le contenu du fichier licence. Comment tu crois que cela pourrait aider?
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <ApplicationsLicenses> <ApplicationLicense productId="6ECB72A4-FA11-4264-865C-AE5F3A20AD19" version="14.0"> ... <ApplicationLicense productId="6ECB72A4-FA11-4264-865C-AE5F3A20AD19" version="16.0"> ... </ApplicationsLicenses>
Dois-je conclure que tu as acheté la version 16.0 ET 14.0 ?
Dans quel répertoire as-tu trouvé ton fichier licence.xml ?
-
epope
- Petit Nouveau

Oui, j'avais d'abord acheté la version 14.0 et plus tard la 16.0. J'avais encore une plus ancienne version, mais le PC est recyclé.
Le fichier licence.xml se trouve dans le dosser: C:\ProgramData\EBP
Les dossiers d'installation sont :
C:\Program Files (x86)\EBP\Ventes14.0
et
C:\Program Files (x86)\EBP\Ventes16.0
Je viens d'essayer la version 14.0 par curiosité, mais la licence ne semble plus active. Je ne vais plus y toucher, je ne veux pas casser la 16.0 fonctionnelle
Le fichier licence.xml se trouve dans le dosser: C:\ProgramData\EBP
Les dossiers d'installation sont :
C:\Program Files (x86)\EBP\Ventes14.0
et
C:\Program Files (x86)\EBP\Ventes16.0
Je viens d'essayer la version 14.0 par curiosité, mais la licence ne semble plus active. Je ne vais plus y toucher, je ne veux pas casser la 16.0 fonctionnelle
-
LaDidi21
- Modérateur

@epope :
Concernant la la limite des 40 jours : Je pense m'être fourvoyé.
Renomme le fichier "C:\ProgramData\EBP\\Ventes\Ventes.ini" en Ventes_.ini et teste la limite des 40 jours.
J'ai l'impression qu'elle est dans
Tu es sûr que ce fichier de licence.xml est bien utilisé ?
Il ne se nommerait pas "license.xml" ?
J'ai de sérieux dotes car il n'est pas lu, chez moi
Pourrais-tu déplacer le fichier licence.xml, ailleurs, et regarder si l'activation est toujours présente ?
Tu n'aurais pas, en plus, un fichier dont le nom serait sous a forme "C:\ProgramData\EBP\\Ventes\Ventes???.ini" ou "C:\ProgramData\EBP\Ventes\ActivConf.ini" ?
Concernant la la limite des 40 jours : Je pense m'être fourvoyé.
Renomme le fichier "C:\ProgramData\EBP\\Ventes\Ventes.ini" en Ventes_.ini et teste la limite des 40 jours.
J'ai l'impression qu'elle est dans
InfoSoft2.Strings = (
'1600...')
Il ne se nommerait pas "license.xml" ?
J'ai de sérieux dotes car il n'est pas lu, chez moi
Pourrais-tu déplacer le fichier licence.xml, ailleurs, et regarder si l'activation est toujours présente ?
Tu n'aurais pas, en plus, un fichier dont le nom serait sous a forme "C:\ProgramData\EBP\\Ventes\Ventes???.ini" ou "C:\ProgramData\EBP\Ventes\ActivConf.ini" ?