On a même le droit d'acheter un PC ou un Mac à 3000€ juste pour visionner des vidéos Youtube. Donc, y'a aucun mal à vouloir utiliser Thunderbird et ne pas vouloir synchroniser les contacts, que l'on ait 20 ans ou 90 ans, et inversement. L'avis de Thiweb est tout à fait recevable dans sa vision des choses, mais ça ne reste que sa vison.
[PROBLEME] Alternative à Microsoft Outlook ?
-
nyzy
- Habitué

Oui, juste pour donner plus de précision, parce qu'on a le droit de faire comme on veut, ce qui semble ridicule pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres.
On a même le droit d'acheter un PC ou un Mac à 3000€ juste pour visionner des vidéos Youtube. Donc, y'a aucun mal à vouloir utiliser Thunderbird et ne pas vouloir synchroniser les contacts, que l'on ait 20 ans ou 90 ans, et inversement. L'avis de Thiweb est tout à fait recevable dans sa vision des choses, mais ça ne reste que sa vison.
-
ThiWeb
- Administrateur

On a même le droit d'acheter un PC ou un Mac à 3000€ juste pour visionner des vidéos Youtube
On a le droit...
Mais on a le droit dans ce cas de considérer ce choix comme un choix doublement débile.
y'a aucun mal à vouloir utiliser Thunderbird et ne pas vouloir synchroniser les contacts
Si justement !
J'utilise ma voiture pour rouler. Pas pour faire cuir un œuf.
Question de bon sens.
Un client mail, c'est précisément fait pour gérer, depuis la nuit des temps => Un ou plusieurs mails... hors ligne !
La synchronisation des contacts et des agendas, c'est la base de la base.
On a tous un smartphone aujourd'hui avec contacts et agendas.
Ces derniers pour une raison pratique se retrouvent inévitablement synchronisés avec le client mail.
Sinon, ça n'a aucun sens.
ThiWeb
On a le droit...
Mais on a le droit dans ce cas de considérer ce choix comme un choix doublement débile.
y'a aucun mal à vouloir utiliser Thunderbird et ne pas vouloir synchroniser les contacts
Si justement !
J'utilise ma voiture pour rouler. Pas pour faire cuir un œuf.
Question de bon sens.
Un client mail, c'est précisément fait pour gérer, depuis la nuit des temps => Un ou plusieurs mails... hors ligne !
La synchronisation des contacts et des agendas, c'est la base de la base.
On a tous un smartphone aujourd'hui avec contacts et agendas.
Ces derniers pour une raison pratique se retrouvent inévitablement synchronisés avec le client mail.
Sinon, ça n'a aucun sens.
ThiWeb
-
Phil2B
- Nouveau

J'ai utilisé Thunderbird qui fonctionne parfaitement pour mes différents comptes exchange...
Mais je suis revenu à Outlook.
Bien le boujour chez vous.
Mais je suis revenu à Outlook.
Bien le boujour chez vous.
-
ThiWeb
- Administrateur

Bah oui évidemment.
Quand t'es en Ouganda ou en Éthiopie sous Windows 7 ou pire, sous XP et que t'as pas les connaissances ou la connexion pour installer Outlook, installer Thunderbird, ça fait sens.
Mais sinon, Outlook évidemment.
ThiWeb
Quand t'es en Ouganda ou en Éthiopie sous Windows 7 ou pire, sous XP et que t'as pas les connaissances ou la connexion pour installer Outlook, installer Thunderbird, ça fait sens.
Mais sinon, Outlook évidemment.
ThiWeb