[RESOLU] Lenteur connection internet sur un PC

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Bill_Boquet »

@LaDidi21 : merci pour le conseil, mais j'avais jusqu'à présent suivi l'autre : tant que ça fonctionne, n'y touche pas ;-).
Starman
Habitué
Habitué

Message par Starman »

@Bill_Boquet,
C'est pas une question de "ça marche ou pas", changer les DNS des FAI (quels qu'ils soient) dès la reception de sa box est et sera toujours un "prérequis" indispensable (sens de la phrase de @LaDidi21).

Donc Cloudflare (en l’occurrence) c'est une démarche logique, pas de compensation.
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Bill_Boquet »

@Starman et @LaDidi21 : vous avez sans doute raison.
J'ai simplement vécu jusqu'à présent sans jamais changer les DNS de mes FAIs (sauf tests occasionnels) et sans jamais avoir de problème (hormis quelques sites blacklistés).
Comme on disait dans ma jeunesse : mea culpa, maxima culpa. Amen ;).
Auteur du sujet
Barca
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Barca »

Je n'avais pas changé les DNS de ma FAI comme tout marchait parfaitement, le changement des DNS n'a rien changé au niveau de la vitesse de téléchargement des sites et surtout de l'affichage des contrôles des sites (cloudfare ou autre) qui n'ont pas retrouvé les vitesses de juillet et des mois précédents.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Barca :
Voir la page précédente pour des investigations complémentaires...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Barca
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Barca »

Non, je ne vais pas continuer à rechercher la cause des ralentissements, quels fichiers, drivers merdent et comment corriger. S'il y avait eu un moyen rapide de solutionner le problème, cela m'aurais bien arrangé mais même les IA n'ont pas la solution simple et rapide. Je vais donc m'en préoccuper en fin de semaine prochaine en réinstallant Windows en espérant que cela solutionne le problème totalement.
J'ai un problème familial à résoudre en début de semaine (enterrement et succession), après je serais moins stressé.
Répondre