Sur tous les PC auxquels j'ai accès, Windows update présente une Erreur non précisée (le premier a eu un blocage dès le 11.08.2026 à 7h59)
Je retrouve la même erreur à la même date sur tous les PC auxquels je me connecte même sur d'autres réseau !
Trouvé !
Réglage dans le firewall, remis à zéro sur les postes affectés
Pas trouvé le réglage exact qui a posé problème....
Probablement la même origine que le problème avec Nik.
[RESOLU] Windows Update
-
Auteur du sujetBarca
- Ultra VIP

-
LaDidi21
- Modérateur

@Barca :
Surement une règle du firewall qui bloquait le flux lié à WU ?
Pour Nik, n'avais-tu pas dit que tu avais désactivé le FW ?
Surement une règle du firewall qui bloquait le flux lié à WU ?
Pour Nik, n'avais-tu pas dit que tu avais désactivé le FW ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetBarca
- Ultra VIP

@LaDidi21
Apparemment oui, mais c'est sans doute une alerte de WFC sur une tentative de connexion externe pas claire (que j'ai bloquée par précaution). Idem sur le 2 autres ordinateurs.
Remettre le firewall à zéro a résolu tout mes problèmes, mais par contre maintenant je dois bloquer de nouveau tout les logiciels qui ne doivent pas entrer en contact avec l'extérieur....
La désactivation du FW avait bien résolu le problème Nik.... mais ce matin j'ai eu l'intuition de remettre le FW aux réglages par défaut.
C'est en mettant à jour un portable pas ouvert depuis mi avril, ou WU marchait qui m'a donné la réponse à mon interrogation. La date des blocages ou seule l'heure différait m'a aussi renforcé dans cette idée.
Le plus bizarre c'est que WU ne donne pas le code d’erreur que l'on a vu dans Nik.
Apparemment oui, mais c'est sans doute une alerte de WFC sur une tentative de connexion externe pas claire (que j'ai bloquée par précaution). Idem sur le 2 autres ordinateurs.
Remettre le firewall à zéro a résolu tout mes problèmes, mais par contre maintenant je dois bloquer de nouveau tout les logiciels qui ne doivent pas entrer en contact avec l'extérieur....
La désactivation du FW avait bien résolu le problème Nik.... mais ce matin j'ai eu l'intuition de remettre le FW aux réglages par défaut.
C'est en mettant à jour un portable pas ouvert depuis mi avril, ou WU marchait qui m'a donné la réponse à mon interrogation. La date des blocages ou seule l'heure différait m'a aussi renforcé dans cette idée.
Le plus bizarre c'est que WU ne donne pas le code d’erreur que l'on a vu dans Nik.