Le titre de la demande c'est "Fenêtre intempestive GOOGLE à chaque recherche" pas problème WIFI.
Si le câble Ethernet est disponible loin de la borne, où est le problème ? Tu peux très bien te passer de WIFI.
Si la connexion fibre fonctionne parfaitement à la vitesse prévue par ton abonnement, et que la WIFI fonctionne comme prévu quand il teste à distance, Orange n'a rien à voir avec ton problème. Il ne vas pas venir vérifier ton WIFI à la maison.
Orange ne peut rien chez toi, la box fonctionne comme prévu selon leur tests, donc le problème ne les concerne pas. Il n'y a aucun moyen pour eux de contrôler si ta réception est bonne ....
Pour le wifi, pas besoin d'être informaticien, lire les documents de ses outils suffit.
Tu as changé quelque chose dans ta maison, déplacé la Box ? changé le PC de place ? Il suffit parfois de pas grand chose. Qu'as tu modifié chez toi en Aout ?
Le WIFI ne traverse pas tous les murs, il suffit d'avoir déplacé derrière un mur porteur l'un des deux appareils. Le seul moyen que tu as c'est de contrôler le signal WIFI et sa répartition dans ta maison, mais il faut un smartphone (il y a plein de logiciels de cartographie WIFI qui te permette de bien positionner tes appareils pour avoir le meilleur signal).
Tu connais bien quelqu'un qui a un smartphone et qui pourrais t'aider à contrôler ton WIFI? La carte WIFI du PC peut aussi ne plus fonctionner correctement même avec le bon driver, le fil de l'antenne peut être abimé, coincé ou partiellement déconnecté (cela m'est arrivé sur une tour, mais je n'ai pas pu réparé car j'ai de trop gros doigts et une vision pas au top pour des détails trop petit....)
Il faudrait essayer avec une clé WIFI, il y en a dès 10€
https://www.amazon.fr/s?k=Cl%C3%A9+USB+ ... ef=sr_pg_1
Ne prend pas de noname... les tplink sont de bonne qualité.