[QUESTION] Restreindre accès à internet

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tada-ima
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Sur la planète France

[QUESTION] Restreindre accès à internet

Message par tada-ima »

Bonjour, je possède un ordinateur équipé d' Ubuntu 10.04.

Je souhaiterais restreindre l'accès à internet, mais pas à l'ordinateur, par exemple en mettant un mot de passe pour la connexion au réseau, ou,si possible, en en mettant un pour l'ouverture de Firefox. Est-ce possible ? J'ai déjà un peu recherché dans les privilèges des utilisateurs, en créant un compte admin, et en laissant la session courante en statut d'utilisateur normal, et ai décoché le privilège d'accès dans les privilèges du compte courant, mais ça n'a rien changé... le but étant je le répète, de pouvoir se servir de l'ordinateur (jeu, travail...) mais en ne pouvant naviguer sur internet qu'après avoir entré un mot de passe. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d' avance pour vos réponses !
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

salut à toi, je ne peu pas te dire si il y a une solution avec le système d'exploitation (je ne connais pas suffisament ubuntu), par contre si tu a une box pour ton accès à internet, il te suffit de déconnecter dans la box et de changer le mot de passe pour y accéder, souvent c'est par défaut "admin"
après ça il faudra accéder à la box pour pouvoir naviguer sur internet ;)
Drunkme

Message par Drunkme »

Salut, tu vas sur cette page et tu cliques sur "Gnome nanny". Gnome nanny te permet de limiter l'usage d'un navigateur.

Autre soluce, bien plus paramétrable à l'infini, simplement avec des mots-clés (si tu mets "http" comme mot-clé, tu vas pas aller loin sur internet :d )
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12121
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@tada-ima:
Bonjour,

Tu installes un proxy avec une authentification et zou !

Cordialement.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
tada-ima
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Sur la planète France

Message par tada-ima »

Pour ce qui est de modifier les paramètres de la box, j'ai d'autres ordinateurs, et ça m’embêterait de devoir entrer un mdp à chaque fois sur chacun ^^ merci à tous, je vais déjà tester la solution de Drunkme.

Edit : j'ai installé Gnome Nanny, ça fonctionne, mais j'ai voulu rajouter des listes noires depuis le site donné sur la page de ton lien Drunkme, je les télécharge, mais je ne peux les importer car le gestionnaire des listes noires ne reconnait pas les fichiers... et pour la liste d'exemple, ça plante, il la reconnait, mais au moment de l'importer ben il ne répond plus... peut être pas assez puissant le PC....256 Mo de RAM faut dire...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités