[RENSEIGNEMENTS] Critique Omnia 7

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

[RENSEIGNEMENTS] Critique Omnia 7

Message par AronA »

Salut,
Noel arrivant, je songe à changer mon bon vieux Sony Ericsson w890i.
J'ai directement pensé à un omnia 7, et peux avoir un très bon prix dessus :)
Je me demandais juste quelques trucs...
Est-ce que le lecteur media est à la hauteur ? Je pensais utiliser ce téléphone comme lecteur mp3, et je voulais savoir si c'était personnalisable (listes de lecture, albums, bref, comment ca marche, possibilité de synchroniser avec winamp, etc.)
L'écran se raye-t-il facilement ?
Aucun moyen d'étendre les petits 8Go de mémoire ?
Le tactile est-il abouti ?
Bonne batterie ?
Pas trop encombrant ? (pour l'avoir eu entre les mains, c'est presque une tablette tactile au niveau de la bête xD)

Et d'autres avis :)

Voila merci à vous !
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

AronA a écrit :Est-ce que le lecteur media est à la hauteur ?
Ouep
AronA a écrit :Je pensais utiliser ce téléphone comme lecteur mp3, et je voulais savoir si c'était personnalisable (listes de lecture, albums, bref, comment ca marche, possibilité de synchroniser avec winamp, etc.)
Oui, mais pas avec Winamp pour l'instant. Avec Zune malheureusement...
AronA a écrit :L'écran se raye-t-il facilement ?
Non, impossible à rayer.
AronA a écrit :Aucun moyen d'étendre les petits 8Go de mémoire ?
Non. A moins de prendre de gros risques.
AronA a écrit :Le tactile est-il abouti ?
Ah oui ! C'est pour ça que je l'ai acheté. Plus abouti que sur l'iChiottes...
AronA a écrit :Bonne batterie ?
C'est pas un Nokia, mais c'est correct. Si Wi-Fi + Bluetooth + 3G activé et fonctionnel, c'est pas top lol... Mais sinon, ça tient très correctement.
AronA a écrit :Pas trop encombrant ?
C'est subjectif comme question ça... Grand, mais... c'est le but...

ThiWeb
Avatar du membre
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

@Thithi: Il est pas si grand que ca l'omnia ;) Le HD 7 est plus grand et franchement on s'y habitue très vite.
En tout cas windows phone 7 est vraiment bon, je l'apprécie de plus en plus.

Pour augmenter la mémoire comme sur tous les windows phone 7, tu feras péter la garantie, donc si tu peux prendre une garante casse et vol, prends la si tu veux augmenter la mémoire comme ca si il est en panne tu dis qu'on te l'a volé ;)

La batterie je pense que c'est une journée en gros avec une utilisation normale (pas de wifi et autre trucs qui te bouffent la batterie...)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Hokage-Echizen a écrit :Il est pas si grand que ca l'omnia ;) Le HD 7 est plus grand et franchement on s'y habitue très vite.
Oui enfin moi je passe d'un Nokia E65 au Samsung Omnia 7... C'est pour ça. La transition me fait dire que c'est grand.
Hokage-Echizen a écrit :La batterie je pense que c'est une journée en gros avec une utilisation normale (pas de wifi et autre trucs qui te bouffent la batterie...)
Même avec le Wi-Fi et le Bluetooth activé, le portable tient une bonne journée.

Mais si tu oublie de le recharger dans la soirée, oublie ton lendemain. Ce sera à l'ancienne sans téléphone lol :p

Moi perso, j'ai mis un adaptateur allume cigare USB + un cable Micro USB b dans ma voiture afin de charger le téléphone.
Comme ça, même si j'ai zappé de charger mon téléphone, je le charge dans la voiture ou dans mes déplacements ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

Punaise t'as de la chance thithi pour la batterie. Car jme lève à 6heures le matin et à 11heure la batterie est en rouge... :S
Bonne idée pour l'adaptateur allume cigare, je vais peut-être m'en prendre un... Après chui pas non plus énormément dans la voiture donc...

En tout cas Arona, tu fais bien de prendre un phone 7 :) En plus pas du LG, donc le top ;)
Drunkme

Message par Drunkme »

Eh bien...Prends un panneau solaire.... :mrgreen:
Avatar du membre
Auteur du sujet
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Ah et deux dernières questions : le clavier peut etre passé en qwertz ? (suisse oblige :) )
Le clavier est pas trop petit pour taper un message ? j'ai vu que le clavier prenait pas toute la largeur de l'écran, un peu dommage...

Mais bon, je pense que je vais me lancer, pour 60€ je peux en avoir un avec abonnement, donc pas trop d'hésitations je pense :D
Avatar du membre
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

Pour 60euros ca vaut le coup. Je pense que pour le clavier tu peux le mettre en mode paysage donc c'est plus large ;) Et pour le qwerty oui il n'y aura aucun soucis :) D'ailleurs chose super c'est la suggestion de mots. Enfin voilou fonce !!

Et Drunk pour le panneau solaire jvais y réfléchir :p
Avatar du membre
Auteur du sujet
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Bon j'ai craqué :)
Je l'ai entre les mains depuis environ 4h, et j'en suis déjà amoureux :)
Sérieux, au niveau de l'interface, c'est juste un pur bonheur. L'interface minimaliste est à mon gout parfaite ! Tout est accessible rapidement, la synchronisation s'est bien passée, bref un pur bonheur :)
Me reste plus qu'a installer zune sur mon pc ( :( ) pour synchroniser la musique et films...
Une question : est que que comme sur un iPod avec iTunes, Zune synchronise les contacts, les applications, etc. ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

AronA a écrit :est que que comme sur un iPod avec iTunes, Zune synchronise les contacts, les applications, etc. ?
Non, c'est mieux qu'un iPhone !
Tu rentres ton mail Windows Live, et TOUT est syncho en temps réel sans avoir à brancher le tel.
Mails + Constacts + Agenda.

ThiWeb
Avatar du membre
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

Joyeux Noël AronA alors :) Tu verras c'est de la tuerie ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

ThiWeb a écrit :
AronA a écrit :est que que comme sur un iPod avec iTunes, Zune synchronise les contacts, les applications, etc. ?
Non, c'est mieux qu'un iPhone !
Tu rentres ton mail Windows Live, et TOUT est syncho en temps réel sans avoir à brancher le tel.
Mails + Constacts + Agenda.

ThiWeb
Comme je n'utilise pas d'adresse windows live, je suis plus intéressé a connaitre si ca synchronise depuis la carte SIM...
Avatar du membre
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

Alors oui tu syncro dès la première fois que tu allumes ton portable avec la carte sim, pour importer tes contacts tu vas dans : Paramètres, tu slides vers la droite sur application, tu cliques sur contact puis sur importer contact SIM :)

Et la tu auras tes contacts de la SIM sur ton téléphone.

Pour les mails, tu peux te syncro sur outlook, mais je crois que ca prends beaucoup de temps d'après ce que j'ai compris. Pour les applications c'est directement sur le market que tu DDL, et après Zune peut te dire si il y a des MAJs ou autres, et le market sur le portable aussi ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités