[SITE] Adobe Acrobat Reader DC 15.007.20033 en Français

Pour trouver des logiciels divers et variés
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[SITE] Adobe Acrobat Reader DC 15.007.20033 en Français

Message par ThiWeb »

Image
http://www.thiweb.com

Nouvelle version renommée de Adobe Acrobat Reader DC 15.007.20033 en Français.
Malheureusement, toujours pas en 64 Bits.

Pour les nouveautées, rien d'extraordinaire.

ThiWeb ;)
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

merci ThiWeb pour cette info

bonne continuation

papou
yax
Nouveau
Nouveau
Messages : 112
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par yax »

Merci pour l'info.
Avatar du membre
benj8
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par benj8 »

Visuellement, je préférais l'ancienne interface ! Et il s'octroie pas mal de ressources, mais ça...
"Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth". Arthur Conan Doyle.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

??? Il n'y a pas la moindre différence d'interface entre la v9 et vX...
T'as fumé un arbre ou tu confonds avec Adobe Acrobat ?

ThiWeb
Avatar du membre
benj8
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par benj8 »

Adobe Reader 9
Image

Adobe Reader X
Image

C'est minime. Mais je ne rêve pas ! Je fais simplement une remarque : j'aime moins !
"Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth". Arthur Conan Doyle.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

C'est vrai, tu as raison de le souligner, la différence est révulutionnaire.
On ne s'y retrouve plus avec TOUS les nouveaux outils.
Outils tellement utiles sur un programme ne servant qu'à visionner des fichiers PDF.

N'importe quoi...

ThiWeb
Avatar du membre
benj8
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par benj8 »

benj8 a écrit :C'est minime. Mais je ne rêve pas ! Je fais simplement une remarque : j'aime moins !
C'est quelque chose quand même, cette manière que tu as de t'emporter !
"Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth". Arthur Conan Doyle.
vicking de saintes
Nouveau
Nouveau
Messages : 52
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par vicking de saintes »

yes, un grand merci pour cette mise à jour.
a+ ;o)
Avatar du membre
Ishino
Nouveau
Nouveau
Messages : 101
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ishino »

Bonjour et merci pour la MAJ. Mais j'ai une question si vous permettez, quelles sont les raisons qui vous pousse à encore utiliser Adore Reader comme lecteur PDF ?!
Je veux dire, vous qui mettez en avant des logiciels plus léger comme Ashampoo Burning Studio [et je suis complétement d'accord] pour graver même si sa sert plus a rien de graver :d
Pourquoi vous proposez pas plutot un logiciel comme Sumatra PDF par exemple ! Est-ce que c'est un question de compatibilité ?
Je comprend tout simplement pas votre choix ! Peut-etre est ce que j'ai loupé un truc ?!
Drunkme

Message par Drunkme »

Salut,

Peu importe le lecteur alternatif, il ne prendra pas en charge les fonctions avancées. Ca va pour lire les fichiers standards, mais c'est tout. Et la qualité d'affichage est loin d'être la même.

Finalement, la qualité du logiciel est indiscutablement différente.

Pour ma part, j'utilise Acrobat pour faire mes fichiers PDF. Qu'on se le dise, il n'existe qu'un seul et unique logiciel au monde pour faire les PDF : c'est ACROBAT. Le reste, c'est tout de la merde. Ca fonctionne plus ou moins mal, c'est tout.

SumatraPDF comme lecteur de PDF, c'est au format PDF ce qu'est Open Office au format Word ou Powerpoint.

L'exemple que tu prends de Ashampoo par rapport à Nero n'a rien à voir, puisque les deux sont propriétaires. A chacun son système. Alors que l'exemple que tu prends avec ce logiciel "alternatif" est le contraire, puisqu'un seul des deux, de Sumatra ou d'Acrobat Reader est propriétaire. L'autre, est une imitation.
Avatar du membre
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

il n'existe qu'un seul et unique logiciel au monde pour faire les PDF : c'est ACROBAT. Le reste, c'est tout de la merde.
Tu utilises quand même le convertisseur Pdf de word 2007 ? Pas besoin de acrobat pour word 2007, par contre quand je vois des logiciels comme pdf creator qui font des trucs vraiment hideux...ça me fait peur
Sinon pour la lecture de fichier pdf acrobat sans hésité oui =)
Avatar du membre
Ishino
Nouveau
Nouveau
Messages : 101
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ishino »

Ah d'accord je comprend mieux maintenant, désolé pour ma comparaison maladroite :$

Merci bien de m'avoir éclairci sur le sujet :)
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

J'utilises Foxit depuis le début et jamais aucun problème. En même temps le PDF, c'est vraiment un format tout pourri qui ne sert à rien à part présenter un document non modifiable (et encore). Autant créer un .doc protégé ou simplement un jpg...
Si tout le monde pouvait comprendre ça, on aurait plus de question à se poser sur l'utilisation de tel ou tel logiciel de lecture pdf.
Avatar du membre
Ishino
Nouveau
Nouveau
Messages : 101
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ishino »

Oui c'est bien çà le probléme, moi je tombe sur ce format quoi ? 1 à 2 fois/mois, et comme je ne fais que les lires [J'en creer pas, j'en imprimes pas] d'où ma question :p
Drunkme

Message par Drunkme »

J'utilises Foxit depuis le début et jamais aucun problème. En même temps le PDF, c'est vraiment un format tout pourri qui ne sert à rien à part présenter un document non modifiable (et encore).
C'est normal que le format te semble "tout pourri", avec la merde que tu utilises. Foxit est vraiment le pire des lecteurs.

En fait, non, justement, le PDF est le meilleur des formats. De tellement bonne qualité que c'est le format préférentiel pour l'expédition des futurs tirages en imprimerie, c'est dire.

Et non, il n'est pas "non modifiable", tout au contraire. On peut créer des formulaires, sous forme de masques, qui fonctionneront en surimpression, ce qui permettra de les connecter à des BDD distantes pour faire du travail collaboratif (tu envoies un formulaire en emailing, et les réponses se collectent dans les BDD).

Tu peux inclure des menu XML protégés à l'intérieur du PDF.

Tu peux créer des champs formulaires modifiables à l'intérieur du PDF protégé par mot de passe.

Tu peux modifier les PDF non modifiables en utilisant l'option "machine à écrire", de sorte que tu modifies le PDF sans abîmer l'original.

Tu peux créer des champs formulaires conditionnés, par exemple par type d'adresse mail, ou par nom (exemple : les adresses dont la première lettre va de A à H recoivent le formulaire X, les adresses mails dont la première lettre va de I à Z recoivent le formulaire Y) et ça en produisant un seul PDF que tu envoies à tout le monde.

Tu peux inclure des fonctions statistiques cachées ou visibles (dans quel délai le PDF a-t-il été lu? Combien de pages ont-été lues? Quelle est la page la plus lue? Etc....)

En fait, on peux inclure tout ce qu'on veut ou presque dans un PDF. Et ça, avec une qualité de reproduction largement au-delà de la qualité imprimerie. Avec un fichier PDF, on peut faire imprimer des bâches de camion gigantesques. C'est dire la définition.
Etc....Etc...etc....

Mais, pour ça, faut utiliser de VRAIS logiciels.

...Alors tu repasseras avec ton format "tout pourri". Le PDF est l'élément le plus sérieux, le plus commun, le plus standard qui soit. Quand je reçois un document en .doc, ou pire, en .docx, pour moi, le gars est un rigolo. Il a piraté sa suite Office, mais il ne sait même pas enregistrer au format PDF. C'est un gars tout seul à l'autre bout qui est tout fier d'avoir réussi à envoyer un mail avec une pièce jointe. ^^

Je dis justement plus haut que les logiciels alternatifs comme Sumatra (donc Foxit, PDF Reader, et autres saloperies du même acabit) sont de la daube...et toi tu viens dire que tu utilises une de ces merdes, que tu n'as jamais eu d'emmerdes...et que le format PDF est tout pourri? :d :d :d
  • "Les Mercedes, c'est vraiment les meilleures bagnoles du monde, le reste, c'est que des copies".
  • "Ben moi j'ai une BMW depuis des années et je n'ai eu aucun problème, mais alors les voitures, c'est de la merde".
:d :d


EDIT : pour info, j'échange au bas mot 500 PDF par mois.
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

Si je dis que le PDF est un format daubé du cul c'est parce qu'il ne sert vraiment à rien à part ajouter un format propriétaire pour Adobe qui a galérer pour devenir une pseudo norme. Il y avait déjà le tiff ou l'eps, mais ça ne suffisait pas.
Tout ce que fait le PDF est possible sous d'autres formats et de manière bien plus simple sans avoir à utiliser nécessairement UN SEUL logiciel que tu défends fermement :|
Quand je dis depuis le début, c'est depuis le début de Foxit puisque effectivement les autres alternatives ne répondaient pas à mes attentes. J'ai bien sûr été obligé d'utiliser acrobat qui est simplement une usine à gaz qui s’immisce partout dans l'ordinateur avec ses mises à jour de vulnérabilités quasi constantes ...

Voilà. Je ne vois absolument pas en quoi le fait d'utiliser Foxit fait du pdf un format plus pourri que sous acrobat. Le rendu est le même et un pdf pour moi c'est simplement un format pour visionner un document.

Quant à ton truc d'envoyer le format pdf à l'imprimerie, je ne sais pas si c'est répandu, mais chez Renault, le service Design envoie tout par image et pas par pdf... Dans la boîte de ma sœur (architecture d'intérieur) idem, tout passe en image tiff voire jpg pour l'impression.
Drunkme

Message par Drunkme »

Il y avait déjà le tiff ou l'eps, mais ça ne suffisait pas.
Tu ne peux rien faire avec le TIFF et l'eps. Rien à voir. Ca, ce ne sont que des images.
Tout ce que fait le PDF est possible sous d'autres formats
Eh bien non. Un PDF est littéralement une base de donnée et un site web intégrés. Et c'est unique au monde, tout bonnement. Je te mets au défi de faire la même chose même avec un fichier Word...
J'ai bien sûr été obligé d'utiliser acrobat qui est simplement une usine à gaz qui s’immisce partout dans l'ordinateur avec ses mises à jour de vulnérabilités quasi constantes ...
S'il s'insinue partout dans l'ordinateur, c'est justement parce qu'il a des fonctions que les autres n'ont pas. Il est d'une autre qualité. Chez Adobe ils travaillent la main dans la main avec Microsoft. Ils ont donc des logiciels d'une autre qualité.

Le fait que tu utilises Photofiltre pour traiter une photo, ne fait pas de Photoshop une inutile usine à gaz qui s'insinue partout dans l'ordinateur avec ses mises à jour vulnérabilité quasi constantes. Pourtant, c'est pareil. Adobe Reader est un logiciel complet, qui permet de faire quelque chose avec. Foxit est un morceau de logiciel incomplet. Outre le fait qu'il reste à prouver qu'il soit plus sécurisé sous pretexte qu'il n'est capable d'absolument rien, il n'en reste pas moins qu'il fait du PDF un fichier inutile...puisqu'il ne sait rien faire d'autre que d'afficher --en qualité dégradée-- un PDF...CQFD.
Je ne vois absolument pas en quoi le fait d'utiliser Foxit fait du pdf un format plus pourri que sous acrobat. Le rendu est le même
Oh que non. Dans les basses définitions, l'affichage est similaires, c'est vrai. Mais la qualité d'affichage des PDF haute définition est sans aucun rapport.
un pdf pour moi c'est simplement un format pour visionner un document.
Voilà une reflexion qui démontre à quel point ton avis est fondé. Il n'y a qu'à lire mon avis au-dessus pour comprendre.

Quand à l'imprimerie, bien évidemment, tu peux fournir tes documents au format JPEG, TIFF, eps, ai...rien à voir.

Le PDF est le format ROI pour tous les bureaux du monde. Les ebooks sont au format PDF. La totalité des formulaires légaux du monde sont en PDF. Toutes les plaquettes publicitaires sont au format PDF. Si tu télécharges un fichier d'info sur un site web, il est en PDF (les documents Word sont éventuellement bloqués par les antivirus, pour raison de sécurité, pas les PDF). Le PDF est le fichier à grande portabilité le plus sécurisé, le plus facile à utiliser du monde. On peut l'exporter dans tout un tas de formats, le constituer à partir d'à peu près tout et n'importe quoi.

Le mieux serait que tu en parles à un imprimeur. ;)

Explications de Microsoft "pourquoi l'imprimeur demande du PDF" : http://office.microsoft.com/fr-ca/publi ... 37354.aspx
Un imprimeur et les formats acceptés, PDF en premier, bien évidemment : http://www.goldiprint.com/specifications.php
Un autre, qui préfère les formats image, mais prend quand même le PDF (on notera la qualité du site et leur spécialité, ce qui ne fait pas d'eux une référence. xD) : http://www.promo-flyer.com/Services/Pr% ... fault.aspx
Le fin du fin, ceux-là proposent d'utiliser un logiciel alternatif pour créer le PDF (normal, on voit tout de suite que ce sont des anars. Je parierais qu'ils sont sur Mac. :d ) : http://www.imprimerieclip.fr/creation-d ... F-113.html

Tu vois que le format PDF est donc vraiment universel. Il est le seul et unique format au monde qui ne pose aucun problème à l'impression.

Tu reçois une image, peu importe son format, TIFF, JPEG, PNG, BMP, peu importe, tu ne pourras jamais l'imprimer au format que tu veux sans traitement. Tu scannes un document (donc au format TIFF) et tu imprimes le scan, le document fait 5mm de moins que l'original sans traitement.

C'est ça le PDF : léger, facile, sécurisé, compatible, universel, complexe, exportable, multiformat.. ;)
vicking de saintes
Nouveau
Nouveau
Messages : 52
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par vicking de saintes »

Salut ThiWeb, je te remercie pour la m.à.j.
a+ :d
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ajout de l'application Adobe Reader au site ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Papylo
Nouveau
Nouveau
Messages : 139
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Papylo »

Merci ThiWeb !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

MAJ 11.0.01 !

Merci à jenyco2 pour le tip ;)

ThiWeb
Avatar du membre
paf22
Habitué
Habitué
Messages : 182
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par paf22 »

Merci pour la MAJ (qui est également effective sous Acrobat Pro XI et qui améliore la compatibilité avec Office 2013 :lol: )
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

lol à quelques minutes prêt je publiais avant toi ^^

MAJ de la version 11.0.02 sur ThiWeb.com et ajout de la version Multilangue !

ThiWeb ;)
Avatar du membre
paf22
Habitué
Habitué
Messages : 182
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par paf22 »

Merci pour la mise à jour. Essentiellement des corrections de failles de sécurité (changelog)
louma
Nouveau
Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : en bas a droite

Message par louma »

merci pour la mise a jour :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Modena3603 et 24 invités