[CONSEILS] installer mac sur pc ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

[CONSEILS] installer mac sur pc ?

Message par lamome01 »

bonjur,

j'ai win 7 et j'envisage de passer à 8, donc pour moi, pas de souci, par contre ma frangine (sous win7 actuellement) voudrait que je lui installe mac sur son pc sur un dd vierge. Hors, moi Mac je ne connais pas.
les sujets que je trouve sur internet datent tous de 2 ans et je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

1 : est il toujours possible de faire cette installation ?
2 : quel système faut il installer ?
3 : ou télécharger ce système ?
4 : comment l'installer ?

voilà les 4 questions que je me pose et dont j'espère que vous pourrez me répondre. Je voudrais bien faire plaisir à ma frangine, mais je ne veux pas faire de bétises. :$

merci d'avance
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Premièrement, pourquoi ta frangine veut MacOS sur son PC ??
Que souhaite-t-elle faire ?
Ne serai-ce pas plus simple pour elle de rester sous Windows 7 ou Windows 8 ?

MacOS peut certes, fonctionner sur PC, mais ce n'est pas fait pour, en d'autre terme, c'est mal adapté.
Ça tournera, mais ça ne sera pas extraordinaire.
En plus, ça dépend de l'ordinateur, de la marque et du modèle.
MacOS est bidouillé pour être adapté à tel ou tel modèle d'ordinateur PC, mais pas à tout...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

merci thiweb,

je vais transmettre ta réponse à ma frangine. Elle a pris cette lubie, car elle a pleins d'amis qui lui disent que mac c'est super, y'a pas de virus et que c'est mieux que windows...... vrai ou pas, c'est surement question de goût comme pour tout, mais au moins, ça la calmera peut être, en attendant que ça lui reprenne. ^^
Drunkme

Message par Drunkme »

Ben qu'elle s'achète un Mac, ça lui fera du bien d'être un peu sur cette merde.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

et oui, comme je dis, tout est une question de goût, pour certains, mac, c'est le summum, pour d'autre de la "merde". pour ma part, je ne connais que windows, donc je ne m'aventurerai pas dans le débat.
j'adore ma soeur et je lui avais promis de me renseigner. c'est fait. Maintenant elle est loin d'avoir les pepètes pour s'en acheter un, donc je pense qu'elle va en rester là.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

lamome01 a écrit :elle a pleins d'amis qui lui disent que mac c'est super, y'a pas de virus et que c'est mieux que windows...
On a tous pleins d'amis qui disent que "mac c'est super et qu'il n'y a pas de virus et que c'est mieux que Windows".
Mais ce n'est pas parcequ'on a des amis incultes qu'il faut les écouter.
Au contraire, il est préférable de se renseigner comme tu les fais et de demander conseils, non pas à des amis (qui n'y connaissent rien), mais à des professionels du monde informatique.
lamome01 a écrit :vrai ou pas, c'est surement question de goût comme pour tout, mais au moins, ça la calmera peut être, en attendant que ça lui reprenne. ^^
Euh non, encore une fois, ce n'est pas une question de goûts.
Mac c'est objectivement à chier et ça ne se discute pas.
Vas dans n'importequ'elle entreprise respectable, et si tu vois un mac (à part à l'accueil) tu m'appelles.

Les mac, c'est de la merde en boite, MacOS, c'est pas compatible, extrêmement mal conçu, etc etc...
Autre exemple :
- Le système d'exploitation d'Apple (OS X Mountain Lion) coûte 16€
- Le système d'exploitation de Microsoft (Windows 7) coûte 310€

Tu remarques donc par toi-même que Windows coûte (plus de 19 fois) plus chère que Mac OS car ce dernier a nécessité au moins 19 fois plus de travail.
En gros, c'est comme si tu comparais une Twingo et une Aston Martin.
La Twingo elle est fun, choupinou chabada et kikoolol, mais c'est une immonde merde en comparaison à une Aston Martin.

CQFD.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

Merci pour tous ces excellents conseils et je vais lui dire de bien rester avec windows. J'en profite pour te poser une question sur win 8. d'après ce que je lis, certaines fonctionnalités de win 8 devraient être payantes ? est ce exact ou est ce une mauvaise interprétation de ma part ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

lamome01 a écrit :J'en profite pour te poser une question sur win 8. d'après ce que je lis, certaines fonctionnalités de win 8 devraient être payantes ? est ce exact ou est ce une mauvaise interprétation de ma part ?
Mauvaise interprétation de ta part...
Rien est payant.
Enfin, il y aura les appli à la con qui seront parfois gratuites et parfois payantes, mais ça n'a rien à voir avec des "fonctionnalités de Windows".
De plus, on se fera un plaisir de partager ici-même les différentes méthodes pour obtenir gratuitement toutes les application payantes ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

ok, super. pour ma part, je vais attendre la sortie car je n'arrive toujours pas à activer win 8 et donc j'attends avant d'installer mes programmes (j'ai installé win 8 sur un dd vierge) d'être sure de pouvoir l'activer.

merci encore à plus
Drunkme

Message par Drunkme »

Quand j'ai connu ma femme, en 2004, elle était maqueuse, depuis le début. Elle ne jurait que par Mac, son ex aussi, ses amis aussi.

Je lui ai offert un ordi, un vieux machin sous AMD, sur lequel j'ai installé XP. Mais à ma sauce. Son Mac a traîné, trainé...

Puis on a déménagé, on avait plus trop de place, alors elle a repris son Mac. Après un an ou deux (à ce moment-là, j'assurais le dépannage Mac/PC/Linux pour gagner ma croûte). Un jour j'en ai eu marre de lui dépanner sa merde de Mac et je lui ai acheté un portable Windows, un Lenovo.

De ce jour-là, elle s'est mise à faire des sites web, à traficoter elle-même ses photos, etc...

Le Mac je l'ai vendu. Un vrai bonheur, parce que ça cote vachement cette merde...preuve s'il en est que les maqueux sont des cons.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

salut,

il faut reconnaitre que mac, c'est pas donné. leur os n'est peut être pas cher, mais ils se rattrapent bien sur l'ordi. c'est indécent de faire des prix pareils ! donc je sais pas sil les maqueux, sont des "cons" :?: , mais surtout ils ont le porte monnaie plus rempli que le mieux :p
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Mon PC vaut bien plus chère que tous les Mac réunis.
Sauf que mon PC supporte ce qu'un Mac est à des lustres de pouvoir supporter.

ThiWeb
Avatar du membre
mArTi
Privilégié
Privilégié
Messages : 34
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par mArTi »

Si tu veux essayer Mac, tu devrais l'essayer en VM (il y a des images VMWare qui trainent un peu partout sur le net). J'en ai une depuis un peu moins d'un an pour cracker les softs Mac et ça marche très bien ;)
Par contre si tu veux installer un Hackintosh, bienvenue dans l'horreur de la compatibilité drivers... T'attends pas à un système totalement fonctionnel. T'pourras faire fonctionner Word et les softs Mac (qui ne demandent pas trop de ressources ou de cg, on sait jamais ce que ton matos dira); mais ça n'a pas bien plus d'intérêt que Windows. Les virus, ça n'existe pas tant qu'on n'exécute pas des .exe à tout va et qu'on a ses logiciels (Adobe Flash/JAVA/Adobe Reader/Navigateur/VLC) à jour. (je dirais même qu'un antivirus serait inutile dans ce cas-là, à la limite le pare-feu windows)
Drunkme

Message par Drunkme »

Windows est aussi à l'aise sur un Mac que sur un PC, puisque les Mac sont des PC. C'est simplement Mac qui n'est pas à l'aise sur un PC, puisqu'il est développé pour quelques configurations.

Mais si on achète des "Mac compatibles" on peut installer Mac sur PC sans problème.

L'histoire, c'est qu'il faut être un benêt pour trouver Mac meilleur que PC, c'est tout.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,

je vous remercie tous, pour vos bons conseils. Ma frangine, s'est rangée à vos avis et a laissé tombé son idée de passer à mac. Pour ma part, je ne connais que windows et n'ai nulle envie d'en changer, car il me va très bien.

encore une fois merci à tous. :)
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Titre du sujet : installer mac sur pc
Réponses au sujet : 16
Tout content, je pars vite me chercher des popcorns et m'installe confortablement, réjoui du futur spectable qui s'annonce.
Que nenni ! Des avis objectifs, argumentés, construits et dans le calme, la décence et la politesse la plus totale.
ThiWeb.com est vraiment plus ce qu'il était !! :@

^^ ^^ ^^ ^^

Félicitations à ta soeur et toi de ne pas avoir franchi le pas ! Mac a certains avantages indéniables, mais sérieusement, impossible de rivaliser avec Windows. Windows tu fais tout avec, tu trouves tout pour, facilement et gratuitement. Arrêtons de se prendre la tête et le porte-monnaie :p
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Et si Mac était fait uniquement pour les femmes ^^ ^^
Enfin tout ce qui est Apple quoi, question de mode? design ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

AronA a écrit :Titre du sujet : installer mac sur pc
Réponses au sujet : 16
Tout content, je pars vite me chercher des popcorns et m'installe confortablement, réjoui du futur spectable qui s'annonce.
Que nenni ! Des avis objectifs, argumentés, construits et dans le calme, la décence et la politesse la plus totale.
ThiWeb.com est vraiment plus ce qu'il était !! :@
^^ ^^ ^^ ^^
XPTDR ^^
Montesquieu a écrit :il faut dire qu'il avait prévenu tout le monde, lui, il est sous Windows et en est très content, c'est sa frangine qui voulait MacOS.
On allait pas lui jeter des pierre sur la gueule, le rouler dans la poix et balancer les plumes...
On pouvait pas non plus lui dire "change pas d'OS sur la machine de ta frangine, change de frangine".
Oui, c'est vrai que son premier message était bien tourné.
Du style : "Je chie sur Mac, mais ma soeur est con, alors est-ce qu'on peut forcer le truc ?"
Dis comme ça, je rest poli et j'argumente... Désolé de te décevoir AronA ^^
Montesquieu a écrit :Mais c'est vrai, le forum est plus calme qu'avant, les membres sont plus matures.
Les (anciens) membres en ont tellement pris plein la gueulle avec Drunk et moi-même, qu'il ne reste aujourd'hui que ceux qui comprennent à peu prêt ce qu'est L'INFORMATIQUE avec un gran "i" !
Donc du coup effectivement, c'est plus calme...

Enfin ceci dit, je n'ai tout de même pas mâché mes mots dans ma réponse :
ThiWeb a écrit :ce n'est pas parcequ'on a des amis incultes qu'il faut les écouter
ce n'est pas une question de goûts. Mac c'est objectivement à chier et ça ne se discute pas
Les mac, c'est de la merde en boite
c'est comme si tu comparais une Twingo et une Aston Martin
c'est une immonde merde en comparaison
^^ ^^ ^^
C'est quand même pas ce qu'on peu appeler soft ;)

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Pauvre Arona...je compatis...toute cette préparation... :x
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

^^ ^^
asusplus
Nouveau
Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par asusplus »

Bonjour,

voilà une solution à tester :

Installer OS X Mountain Lion sur un PC :
http://www.cachem.fr/installer-os-x-mountain-lion-pc/

A+
Asus
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

era_uoy_yag a écrit :Jamais un virus ne franchira plus de 2 vm, ou alors c'est du jamais vu :|
Euh, je ne vois pas bien le rapport...
Même en lançant 15 VM, le virus peut très bien arriver sur la 15ème...
Tout dépend de ce que tu fais dessus...

ThiWeb
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

()
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités