[RESOLU] Realtek Audio HD ne détecte pas le panneau avant.

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

[RESOLU] Realtek Audio HD ne détecte pas le panneau avant.

Message par Masta AL 1 »

Bonjour,
J'ai actuellement un PC sous W7 64 bits et mon problème est que le gestionnaire Realtek Audio HD ne détecte pas mon panneau avant où il y a une prise micro et une prise casque, il n'est même pas représenté. Le gestionnaire détecte pourtant le panneau arrière le son sort bien des Haut-Parleurs tout le temps mais pour ce qui est du casque branché sur le panneau avant il ne fonctionne pas systématiquement et je dois redémarrer mon PC pour qu'il prenne en charge le son dans le casque, mais il n'apparait toujours pas de panneau avant dans le gestionnaire Realtek Audio HD.
Toutes les mises à jours Carte Son, BIOS ont été faites. Auriez-vous une idée ?
Merci, d'avance.
AL.1
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

Bonsoir Drunkme,
Ce qui me fait penser que le panneau avant fonctionne c'est que lorsque je branche le casque il y a du son, mais pas automatiquement du premier coup, je dois souvent redémarrer mon PC pour que la prise jack soit active.
Ce qui me fait penser qu'il y à quelque chose qui doit interférer au démarrage du PC, mais quoi ?
Pour ce qui est ma carte son où dois-je regarder pour en connaitre le modèle ?
J'ai aussi des prises USB sur le même panneau et ils fonctionnent correctement à chaque branchement.
Je voudrai préciser que j'ai un logiciel du nom de Alienware Audio qui lui me montre si mes prises jacks sont actives ou pas et pour le panneau de façade le micro fonctionne mais pour ce qui est du casque il reste grisé. Une fonction MaxxSpace spéciale pour la prise casque reste grisée elle aussi.
Merci.
AL.1
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

Bonjour Drunkme,
Je viens d'effectuer la manip que vous m'avez conseillé, je m'aperçois que le pilote est le même, donc je vais effectuer plusieurs redémarrage afin de voir si la prise jack audio de façade est constamment active, et si dans la gestionnaire Audio le panneau avant est bien représenté. Je vous tiens au courant tantôt.
Merci.
AL.1
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

Bonjour,
Comme promis je reviens pour vous tenir au courant de la manip, désinstaller le pilote et laisser Windows le réinstaller, et je dois dire que maintenant le casque fonctionne à tous les coup. C'est déjà bien, mais pour ce qui est de la détection du panneau avant, elle n' est toujours pas reconnu, bon je ne vais pas en faire une crise du moment que la prise casque fonctionne correctement et c'était ça l'essentiel je pense.
Pour confirmation après recherche je pense que je n'est pas de carte audio et que c'est un "Chipset" sur ma Carte Mère. Et c'est peut-être pour ça qu'il n'affiche pas de connecteurs avant dans le gestionnaire Realtek.
N'étant pas très doué et après quelques recherche sur internet j'en ai déduis cela. Peut-être me trompe-je ??
Dois-je rééditer mon post en Résolu ou quelqu'un à une idée pour le panneau avant ??

Enfin voilà je tenais à vous remercier Drunkme.

AL.1
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

Bonsoir,
Je voudrai ajouter une précision pour éventuellement parfaire ma recherche . J'ai un logiciel nommée Alienware Audio qui lui m'affiche tous les connecteurs des panneaux avant et arrière de mon PC, mais sur le panneau avant lorsque je branche mon casque la prise reste grisée alors qu'elle fonctionne, et la prise micro s'illumine lorsque je branche le micro.
C'est bizarre quand même, non ???

AL.1
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ton ordi est monté par tes soins ou par un constructeur ?
Si il est monté par tes soins, vérifie tes branchements.
Si il est monté par un constructeur, vérifie les branchements et si besoin, renvois l'ordi au SAV.

ThiWeb
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

Bonjour Thiweb,
Mon ordi n'est pas monté par mes soins, et comme cela fait un peu plus d'un an que je l'ai je suppose que la garantie pour ce type de problème ne fonctionne plus, mais je persiste à croire (peut-être à tort) qu'il faut que je démonte l'ordi pour vérifier si un fil fait ou ne fait pas contact, mais s'il ne faisait pas contact je n'aurai pas de son sur prise casque, n'est-ce-pas??
Donc j'oriente plus mes recherches sur une fonction qui ne serait ou serait activée, un petit truc à mettre genre un 1 au lieu d'un 0 sur une ligne mais n'étant pas assez calé pour ce type de bidouillage dans propriétés avancées je ne m'y risque pas.

Merci.
AL.1
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

Bonjour Drunkme,
Je comprend un peu mieux, mais pour ce qui est du gestionnaire Realtek comment ce fait-il qu'il affiche les connecteurs de mon panneau arrière et qu'il ne m'affiche même pas le panneau avant, serait-ce dû éventuellement à une incompatibilité matérielle ?
Et comment faire pour faire détecter ce panneau avant ?
Je sais, j'en pose des questions ... excuser mon ignorance.
Merci.
AL.1
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

Ok merci, Drunkme.
Bon le principal c'est que ça fonctionne bien maintenant, et le comment du pourquoi je le laisse de côté.
Encore un grand merci.
AL.1
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités