[QUESTION] DD Interne en surchauffe ?

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
benj8
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans

[QUESTION] DD Interne en surchauffe ?

Message par benj8 »

Bonsoir !

Par curiosité, j'ai regardé la température du DD de mon PC portable (DELL Inspiron 6400), trouvant l'ensemble un peu chaud. Sans trop de surprise, je suis tombé sur ceci :
Image
Le disque dur en question (bien que cela importe guère) est un Seagate Momentus XT 1 To (ça aurait fait plaisir à Drunk de lire ça, depuis le temps qu'il me parlait de ce DD :)). Pour information, j'ai disséqué mon ordinateur il y a peu pour faire un grand nettoyage (d'été) et optimiser le refroidissement. Mais 50°C, ça fait quand même une moyenne assez élevée. Alors certes dans un portable on ne peut pas optimiser la température comme on le ferait dans une tour, mais est-ce bien viable ? J'ai en effet souvent lu qu'un DD devait atteindre une température de croisière proche des 35°C, et que le dépassement au long terme nuirait à sa longévité !

C'est grave doc' ?
"Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth". Arthur Conan Doyle.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ce qui nuit à la longévité, c'est surtout la marque...
Je regarde ton screen et je vois 3 problèmes.

Premièrement tu as deux erreurs SMART et troisièmement tu as une température excessive.
Deux éléments inhérents à l'utilisation des disques dur de la marque Seagate.

Avec Western Digital, il est possible de rencontrer une erreur SMART, mais rarement deux et en aucun cas des problèmes de surchauffe.

Bref, pour la sécurité de tes données, commence par renvoyer ton disque au constructeur si il est toujours sous garantie.
Sinon, rachète d'urgence un disque Western Digital Green si 3,5" et Blue si 2,5".

ThiWeb
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ouai ouai ouai... Drunkme 2 le retour ! ^^

Toujours est-il que notre ami doit sans plus attendre changer de disque.
C'est ça l'important.

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bien que son disque dur soit à changer, je ne pense pas que ce soit justement ça qui fasse chauffer son pc...
D'ailleurs Thiweb, pourquoi ne propose tu pas un logiciel de bench sur ton site ? Là que je vois HDTune ^^ ou CrystalDiskInfo !
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'ai aussi oui...
Je pense qu'il faudrait plutôt faire tourner sur le forum...

Pour le site, ça fait pas assez "grand public" HD Tunes, c'est plus Geek qu'autre chose.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités