[PROBLEME]demarrage PC

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

[PROBLEME]demarrage PC

Message par papyded »

Bonjour,

bonjour,

Voilà, il y a un peu plus d'un an, j'ai assemblé mon propre PC.

Tout marche nikel.....sauf que parfois, quand j'allume mon PC, celui-ci démarre bien, mais il ne se lance pas comme il faut. Je m'explique:

La tour s'allume, tout se met en route, mais je n'ai rien à l'affichage, et je n'ai pas non plus le "BIP" qui retentit dans la tour.

je suis alors obligée de la laisser tourner comme ça quelques minutes et ensuite de la redémarrer et la ça marche, l'ordi s'allume bien et windows démarre.


D'où cela provient-il SVP ?


Merci.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Voilà ce que c'est quand on a pas les compétences pour monter son PC soi-même...
Tu aurais mieux fait de t'acheter un PC pré-monté, tu ne te serais pas confronté à ces déconvenues.

Maintenant, pour trouver la cause du problème, faut tester... :
- Essaye avec une seule barrette de RAM
- Change de barrette de RAM
- Inverse le slot de la RAM
- Change d'alimentation pour tester
- L'alimentation est-elle assez puissante pour supporter tes périphériques ?
- Vérifie tes branchements carte mère
- Met ton Bios à jour
- Etc...

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Slt,

un périph Usb que tu laisses branché ( Disque , clé) ?
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

Est-ce que monter son PC soi-même n'est pas une façon de devenir un peu moins ignorant ?

C'est en tout cas mon point de vue depuis mon 1er PC monté en septembre 98

Dans un tout autre domaine, je suis en train de restaurer une voiture ancienne. Je n'ai pas tout à fait les connaissances d'un pro (quoique, concernant une auto ancienne... :$ ), mais je pense faire du bon boulot.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Mi16 a écrit :Est-ce que monter son PC soi-même n'est pas une façon de devenir un peu moins ignorant ?
Non, on commence tout d'abbord par se faire aider par un frère, un ami un collègue plutôt que de se lancer dans l'inconnu sans avoir les compétences nécessaire. C'est juste le meilleurs moyen de faire le pires conneries.
Mi16 a écrit :Dans un tout autre domaine, je suis en train de restaurer une voiture ancienne. Je n'ai pas tout à fait les connaissances d'un pro
Mon dieu... Si c'est une voiture de collection, quel massacre.
Tu risque de ruiner le travail respectueux qu'un professionnel, un connaisseur ou un passionné aurait pu faire. C'est vraiment dommage.

Pour ma part, j'ai du respect pour les objets, plus particulièrement les anciens.
Je n'irais donc pas bricoler une voiture ancienne et je n'irais pas bricolouiller un PC en kit si je n'en ai pas les compétences...

ThiWeb
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

Evidemment, le 1er PC a été monté avec l'aide et les conseils de pros !

Pour le sujet de la voiture ancienne (et pas de collection : ce sont des voitures pour rouler, pas pour être dans un musée), n'aies pas d'inquiétudes. Je n'en suis pas à la première, et mon travail a été expertisé (assurance) et je peux te montrer sans honte ce que j'ai fait. A quelques exceptions près, le boulot fait par des amateurs passionnés dépasse souvent celui des soi-disant "pros", en fait, des marchands. Mais on sort du sujet... ;)
the
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par the »

Bonjour,
Cette semaine j’ai eu presque le même problème, je dis presque parce que chez moi l’écran restait désespérément noir. En plein travail l’écran s’est éteint, le micro (tour) tournait mais écran noir. Obligé de forcer le redémarrage et là je voyais l’espace d’une seconde le bios démarrer puis de nouveau écran noir, le son Windows n’arrivait qu’au bout de 5mn mais toujours avec l’écran noir. Ayant plusieurs micros j’ai permuté tout ce qui était permutable (sauf la CM) en commençant par la carte vidéo puis la mémoire, l’alim et même la pile, vérifié les branchements et les connections, débranché tout ce qui n’était pas indispensable tout ça en vain. En final j’ai résolu mon problème en changeant d’écran, c’est un élément comme un autre qui peut aussi lâcher et auquel on ne pense pas tout de suite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités