[TUTORIEL] Augmenter son débit ADSL chez SFR

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Auteur du sujet
Molecule

[TUTORIEL] Augmenter son débit ADSL chez SFR

Message par Molecule »

Augmenter son débit ADSL chez SFR

(Peut-être est-ce possible de le faire chez un autre opérateur, à tester en tout cas!)

Expérience persO :

Petit intermède :: A force de se faire enfler par SFR, on peut retourner cette politesse sous la forme exposée ! Voilà, il y a un an j'ai eu des problèmes sur ma ligne ADSL et mon débit à chuté méchamment.. J'étais à 5 méga alors que j'avais un beau petit 10 m. En discutant avec eux, j'avais vu qu'il m'avaient remit en GMDT&ADSL alors que j'étais en ADSL+2 ! Alors je me suis retrouvé à 7 999 kbps (déjà bien pour les 3/4 qui n'ont que 512 kbps ..)
Après avoir été sur le Tchat, un technicien a comme par hasard réussi à me mettre à 12664 kbps alors que j'étais depuis un an à 7 999 kbps et la je suis à 13761 Kbps en modifiant petit à petit la marge de bruit qui est à 60 pour le moment, mes downloads sont passés de 900ko/s en moyenne à +1,5mo/s voir 2mo/s sur les gros pics .. "

** Petite information : Si votre débit est à 7 999 kbps comme moi c'est que SFR vous a placez sous un programme qui s'appel ASSIA est qui apparemment réduit votre débit et améliore la stabilité ! Quenéni ! Alors rendez vous directement sur le tchat SFR en ligne qui est gratuit, et demandez leur à ne plus être dans leur "programme". Mais à coup sur ils vous diront que non vous n'êtes pas sous se programme.

Premère étape :

Donc voilà, si jamais vous voulez savoir si vous pouvez avoir un peu plus que ce que vous avez, rendez vous sur " http://192.168.1.1/state/wan " et regardez votre :
Débit flux descendant et Mode de transmission
Si il est en ADSL2+ c'est que vous êtes au maximum, mais vous pouvez tout de même tenter comme moi d'appliquer ceci. Par contre si c'est un autre mode qui est afficher n'hésitez pas de suite à suivre ce "tuto".

Puis sur cette page :
http://192.168.1.1/state/wan/extra
Vous pouvez lire sur cette page vos débit(par exemple)
Max: Upstream rate = 901 Kbps, Downstream rate = 16401 Kbps
Path: 0, Upstream rate = 969 Kbps, Downstream rate = 11999 Kbps

Max correspond à la capacité maximal que vous pouvez recevoir, mais la plus part du temps elle n'est jamais au maximum la qualité de la ligne, de votre installation y joue beaucoup.
Path correspond à ce que vous recevez, vous êtes quasiment sur de pouvoir en recevoir plus !

Rendez vous donc sur le Tchat en ligne de SFR gratuit (ici) pour discuter avec un technicien et lui demander si il peut essayer de vous passez en ADSL2+ si jamais vous ne l'avez pas et d'augementer un peu votre ligne ADSL pour récuperer du débit ! Il va vous faire son blabla habituel et si jamais il ne veut rien faire MENACER LE de quitter SFR car votre ligne ne vous satisfait pas (un grand mot mais qui marche quasiment toujours). Suite à votre discussion normalement il a du faire quelques modifications, et votre box à déconnectée pour synchronysée avec du débit en plus (retourner dans l'état de votre connection sur la page (http://192.168.1.1/state/wan)
Après avoir normalement constater une augmentation, vous pouvez essayer de récuperer du débit en plus en modifiant la marge de bruit de votre ligne, je vous laisse lire le tutoriel qui reprend tout depuis le début sur chaque ligne et comment modifier la marge de bruit.

Deuxième étape :

TUTORIAL :

Donc résultat des courses :

1) On appelle la Hotline au 1023.
2) On leur explique que l'on veut récuperer un peu plus de débit et que si nous somme sous le programme ASSIA que l'on veux sortir de la liste de ce programme.
3) Si refus tu demande un technicien de niveau 2, eux sont habilités à le faire !!! (Pas forcement le niveau 1).
4) Se rendre à cette adresse : http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config
5) La marge de bruit : Réglage fin de la Marge de bruit en download à appliquer à la synchronisation.

- Il s'agit d'un pourcentage appliqué à la marge fixée dans le profil de connexion au niveau du DSLAM. 100 donnera une marge inchangée, 125 l'augmente de 20%, 75 la diminue de 25%... avec des conséquences sur le débit et la stabilité.

- La valeur indiquée en marge de bruit est en réalité un taux appliqué sur la marge descendante par défaut que le DSLAM négocie avec votre NB6 lors d'une synchronisation du signal ADSL.

- L'objectif n'est pas ici de positionner bêtement "0" à la place de "100" mais de trouver une valeur qui vous permettra d'obtenir :

Par expériences successives vous devriez aboutir à un taux qui se situe autour de 50-70.

1) On ne touche pas aux autres paramètres on les laisse tel quel.
2) On clique sur valider pour enregistrer les modifications.
3) Votre connexion Internet/téléphone/TV e coupe temporairement pour tenir compte des nouveaux paramètres.

Vous pouvez toujours modifier votre marge de bruit avant d'appeler SFR, et tester si votre connection augmente. Faite des paliers de 5 en 5 pour être sur de ne pas être désynchroniser directement. mais de palier en palier sinon la ligne ADSL risque d'être instable.(Déconnections régulières).

Bien le bonjour dans vos chaumières! 8)
rgardien
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par rgardien »

Merci beaucoup pour le renseignement. Je vais tester cela.
Avatar du membre
Marion
Habitué
Habitué
Messages : 182
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Marion »

Chez Orange, il existe également un "robot qui réduit notre débit et améliore la stabilité... pour notre plus grand bien... OF COURSE" :@ : DLM

++
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Démarche déjà effectuée... plus ou moins en vain, hélas.

1. ASSIA est une forme de bridage, Ok. Mais pas si absurde, surtout du point de vue du FAI. Il permet d'affecter ces débits théoriques constants tant décriés de 7999 Ko en DL et 799 Ko en UP ce qui /a. garantit un taux de déconnexions très bas et satisfait au triple play /b. satisfait le client lambda (sauf gros téléchargeurs) qui aura donc moins à se plaindre de sa connexion et aura donc moins recours à la hotline.

2. Les valeurs théoriques... sont éminemment théoriques ! En effet, bien des choses interviennent dans le débit réel maximal possible et dans la stabilité de la connexion. Et jouer avec la marge de bruit, c'est aussi faire du yoyo.

3. Sortir d'ASSIA... c'est provisoire. Tôt ou tard, la ligne "retombe" dans le filet du programme.

Bon, on ne perd pas tant à essayer et la démarche de Molécule est précise et exacte ! :d
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Marion a écrit :Chez Orange, il existe également un "robot qui réduit notre débit et améliore la stabilité... pour notre plus grand bien... OF COURSE" :@ : DLM

++
Yes , DLM que l'on peut faire virer via ce formulaire ICI
ne pas hésiter à demander une inscription sur liste noire pour en être débarrasser définitivement.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités