[RESOLU] Clés Win8 de màj depuis 7

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Auteur du sujet
P1²
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RESOLU] Clés Win8 de màj depuis 7

Message par P1² »

Bonjour à tous !

Grâce à MSDNAA, je bénéficie gratuitement d'une clé pour Windows 8 pro. A ma grande surprise, elle n'est valable que si l'on fait un upgrade de Windows 7 (activé, selon les instructions) vers Windows 8. Ne croyant pas les instructions au départ, j'ai installé Windows 8 en formattant et à ma grande surprise, ma clé a été rejetée... J'ai donc installé W7, je l'ai activé et j'ai installé W8 par dessus, et là grâce à la magie du direct, ça a fonctionné à merveille.

Non seulement le processus est long mais je ne trouve pas ça propre. Quelqu'un aurait-il une solution afin de faire ça plus proprement ? (Faire croire au programme d'installation que W7 est présent pour installer W8)

Merci d'avance.

EDIT : Résolu, depuis le temps :)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Installe ta version de Windows 8 sans clé.

Une fois sous Windows, exécute ce fichier REG :

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\OOBE]
"MediaBootInstall"=dword:00000000
Et ce fichiers BAT (en tant qu'Administrateur) :

Code : Tout sélectionner

slmgr /rearm
pause
Redémarre ton ordinateur, et active toi normalement par Internet comme si de rien était.

ThiWeb
Auteur du sujet
P1²
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par P1² »

Merci beaucoup, je vais tester ça !
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

P.S. : Si ton activation par Internet ne fonctionne plus (car tu l'as déjà utilisée plus de X fois), l'activation par téléphone continuera de fonctionner parfaitement et légalement.

ThiWeb
djchx
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par djchx »

salut,
je vais peut être dire une connerie mais j'ai fait une mise à jour de Windows 7 vers Windows 8 avec ma clé update à 15 balles en choisissant de ne rien conserver et la manip s'est déroulé sans problème. Il y a bien une sauvegarde des anciens fichiers système mais après avoir fait un nettoyage de disque sous windows 8, tous ces fichiers ont été virés et je me suis retrouvé avec un système aussi léger en terme de poids que lors d'une install sur une partition vierge.
la question est donc : en quoi est ce plus "sale" de faire une mise à jour de windows 7 ?
Cordialement.
PS : @thiweb : je n'arrive plus à retrouver le topic où tu indiquais l'existence d'un logiciel qui permet d'afficher le numéro de série de windows 8. Pourrais tu me l'indiquer s'il te plait ? Merci
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

djchx a écrit :en quoi est ce plus "sale" de faire une mise à jour de windows 7 ?
Les programmes que tu as installés sous Windows 7 n'ont pas été installé et donc "certifiés" pour Windows 8 malgré le fait que tu sois sous Windows 8.
De plus, ta base de registre est très certainement dégueu en raison du fait que tu as installé un système, puis des programmes, puis des mises à jour d'un système X, puis un autre système Y, sur un autre...
Bref, c'est par définition pas propre, mais ça marche.

Un système, c'est comme une peinture sur un papier peint ou sur une tenture murale.
Ça marche, mais c'est clairement pourri et tellement mieux sans !

D'ailleurs, Windows 8 en upgrade sur un Windows 7 ne peut pas être UEFI Sécurisé car Windows 7 n'est pas compatible UEFI sécurisé.
Donc quelque soit le cas de figure, ce n'est pas propre d'installer un OS sur un autre, même si Microsoft a fait en sorte que ça puisse fonctionner pour les neuneux...
C'est d'une évidence indiscutable...
djchx a écrit :je n'arrive plus à retrouver le topic où tu indiquais l'existence d'un logiciel qui permet d'afficher le numéro de série de windows 8. Pourrais tu me l'indiquer s'il te plait ? Merci
8.zip
8.exe

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Ben, de toute façon, le système N'EST PAS passé en W8. C'est vite vu, l'OS ne peut pas se mettre à jour lui-même. Les fichiers nécessaires au fonctionnement ne peuvent pas être tous remplacés.

Pour bien se rendre compte de la différence, il faudrait installer un Seven puis l'upgrader, faire une image et installer un W8, faire une image puis comparer les deux images. Et là, y'a pas photo.

Windows ne peut pas s'upgrader lui-même, pas plus qu'il ne peut pas se défragmenter lui-même par exemple ni même partitionner un DD. Beaucoup se demandent pourquoi l'outil de partitionnement de Windows est si limité. Pourtant, c'est simple à comprendre : Windows ne peut pas se déplacer lui-même pour faire de la place à la partition.

Donc, un upgradant, on a un "Seven et demi" qui se déclare en W8 avec les fonctionnalités ajoutées de W8.
djchx
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par djchx »

bonjour à vous,
à priori, je n'ai rien conservé de window 7 car lors de l'install, on m'a donné le choix et j'ai sélectionné "ne rien conserver du système précédent" lors de la mise à jour d'où ma question dans ce cas là. Après, bien entendu, je suis d'accord avec vos commentaires si on fait un upgrade par dessus window 7 où là, ça devient un vrai merdier.
@thiweb : merci pour le lien
Cordialement.
Drunkme

Message par Drunkme »

Tu ne peux pas n'avoir rien conservé de Seven puisque tu avais bien besoin de Seven pour installer W8, c'est logique...
djchx
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par djchx »

re-,
eh bien, je n'en pas aussi sûr car après avoir coché cette option, j'ai téléchargé l'iso pour faire une install ultérieure et ensuite, j'ai procédé à l'install en bootant sur une clé usb. J'avais trouvé l'astuce sur ce site internet à cette adresse : http://frawin.com/actualites-news-blog- ... ows-8.html
Cordialement.
Drunkme

Message par Drunkme »

Ah, ben tu n'es pas parti de Seven pour l'installer alors, tu as fait une installation complète, avec un formatage. Ce n'est pas un upgrade.

En revanche, tu n'as pas installé ton W8 en UEFI/GPT, qui permet qu'il démarre en quelques secondes (moins de 10 secondes). Tu l'as installé comme Seven, en MBR.
djchx
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par djchx »

re-,
je devais avoir seven d'installer pour pouvoir télécharger l'iso de windows 8 avec ma clé de mise à jour. Ensuite, en effet, j'ai fait une install en installant cet iso sur une clé usb et en bootant dessus au démarrage. Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait eu un formatage car je me suis retrouver avec un répertoire windows_old que j'ai viré avec un nettoyage disque. Je pense que j'aurai du demander un formatage lors de l'install, j'aurai eu au moins la certitude que c'était une install 100% propre.
Enfin, pour ceux qui ont acheté une clé de mise à jour à 15 euros, je voulais signaler que c'est possible d'installer proprement windows 8.
Cordialement.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

djchx a écrit :pour ceux qui ont acheté une clé de mise à jour à 15 euros, je voulais signaler que c'est possible d'installer proprement windows 8.
Bah oui, c'est précisément l'objet du post avec la clé REG que j'ai postée justement.

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Pourquoi tu as viré le dossier Windows_Old, au lieu de restaurer tes données? Cela dit, ton disque a été formaté par le procédé que tu as adopté. Le problème, c'est que tu n'exploites pas les capacités de Windows 8. Tu aurais dû faire comme il est expliqué ici.

Si tu n'as pas trop avancé dans la réinstallation, tu peux toujours recommencer.
djchx
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par djchx »

ok, je vais faire une réinstall pour pouvoir exploiter la pleine puissance du nouvel os.
Merci à tous les deux pour vos conseils.
@+
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Qui dit la pleine puissance, dit l'UEFI.
Fais bien attention à ça et à ce que ta clé soit formatée en FAT32 pour qu'elle soit UEFI compatible.

ThiWeb
mina12
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par mina12 »

Bonjour,

Vous faites comment pour installer windows 8 sans clé svp?

:?:
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

mina12 a écrit :Vous faites comment pour installer windows 8 sans clé svp?
Comme ça :
viewtopic.php?t=10080

ThiWeb
Répondre