[MUSIQUE] Et Vous Vous Écoutez Quoi ?

Parler de tout et de rien !
Répondre

Votre style préféré ?

Reggae
8
6%
Dubstep
2
1%
Chanson française
19
13%
Pop
24
17%
Rock
30
21%
Hardrock
9
6%
Metal
15
10%
Blues
15
10%
Drum & Bass
6
4%
Opéra
16
11%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar du membre
Auteur du sujet
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2865
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Molecule

Message par Molecule »

lol la touche manouche ^^
angus young est toujours aussi attaqué lol ^^

Merci pour ces concerts, ça nous met en fête aussi...
Avatar du membre
Kilou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Kilou »

super cette section ;)

moi c'est plutôt blues, vieux tubes inusables... Aretha Franklin, John Lee Hooker, BB King...

http://www.youtube.com/v/S1upbgyd9lo


ou de nos jours, Melody Gardot, Norah Jones

http://www.youtube.com/v/fd02pGJx0s0


tiens, je ne sais pas d'ou il vient mais sympa mon avatar :lol:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Kilou a écrit :tiens, je ne sais pas d'ou il vient mais sympa mon avatar :lol:
Kilou m'a fait penser à Kiloutou, j'ai donc repris leur logo et croppé le "tou" ;)
Content que ça te plaise ;)

ThiWeb
Molecule

Message par Molecule »

J'me disais bien que je connaissais ce logo, en tout cas, très bonne idée, l'avatar est nickel comme ça
Et puis... Pour une fois qu'il n'y a rien à louer, ça nous change... ^^
Avatar du membre
Kilou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Kilou »

Merci du cadeaux :lol: !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2865
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Certains diront que le tri hop est passé de mode
j'ai quand même un petit faible pour cette musique
et ce groupe ou des gens comme Massive Attack :

Archive --- Again

http://www.youtube.com/v/PhbgYJ0OSLI
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

Chouette idée ce post, c'est toujours sympa de faire des découvertes musicales...


J'écoute énormément de choses, mes gouts sont très éclectiques même si je suis plus sélectif avec certain genres...
Alors pour ne pas réfléchir un an pour vous proposer un nom, un titre... Et comme Ghost à demandé ce qu'on écoutait pour se relaxer, ce que je fais en ce moment même, avec il faut le dire, une petite recherche d'inspiration, c'est ALT-J que j'écoute en ce moment même.

Un groupe que j'ai découvert il y a un peu moins d'un an, avec un excellent album, qu'est An Awesome Wave
Je vous invite à découvrir. Vous ne regretterez pas ;)

http://grooveshark.com/#!/album/An+Awesome+Wave/7708155
Avatar du membre
molokoplus
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par molokoplus »

Yep la foule !

Comme beaucoup j'imagine, j'ai des goûts assez éclectiques en musique. Je navigue entre AC/DC, Aerosmith, les Bérus ou Ludwig, Led Zep, les Doors, Bernard Lavilliers, les Beasty Boys, Cypress Hill, Lofofora, Mass Hysteria, Megadeth, Motorhead, Rammstein, Cubanate, Beethoven, Dvorak, Willie Dixon...

J'ai été conditionné au punk par ma frangine, avant de basculer dans le hard rock et le métal ado, puis par m'ouvrir aux "sources" du blues et des rockers des années 50 ou 60.
Encore aujourd'hui, à près de 40 piges, il m'arrive de rester scotché dans un vide-grenier devant une vieille galette qui ne figure pas dans ma collection, comme un minot devant une pin-up !
J'espère que cette passion restera aussi vive le plus longtemps possible, car c'est ma source de jouvence.

Enjoy, quels que soient vos préférences perso ;)
Avatar du membre
molokoplus
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par molokoplus »

Ghostfly a écrit :MolokoPlus ! De dieu ! J'me souviens de ton avatar, Orange mécanique powa ;)
Ben tiens, pour la peine je viens d'en remettre un tout neuf !
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Pour faire le lien entre la poésie que l'on trouve sur un autre post et la musique, je vous propose un petit cadeau qui fait le lien entre poésie et musique puisque ce sont des poèmes de Verlaine plus ou moins contés-chantés sur des musiques cools par un musicien de talent que j'aime beaucoup et dont je laisse découvrir le nom aux curieux qui iront le chercher ;)

Code : Tout sélectionner

TWL2.037553754167413A714B45453367315F5435655274745D65434241484472 5539354250534A485669564167512B434C4A6862437561232F2A7E6E2F636E216 7656D6F2F2A33707474786
Bien entendu les curieux m'en diront des nouvelles :d
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

Merci pour ce partage Petrus, à l'heure actuelle je suis plus sensible à la musique qui me transporte.
Voici un des derniers disques que j'ai découvert et que j'écoute en ce moment.
J'espère que ça plaira aux "vieux" autant qu'aux jeunes ;)
http://www.youtube.com/v/VeAmI3tWoZc&li ... 8zvpUdBYiY
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Vu le nombre de retours enthousiastes ^^ du premier volume des poèmes de "verlaine" je ne peu que mettre la suite, en plus ça réactive le sujet et ça serait dommage que cela disparaisse totalement ;)

Code : Tout sélectionner

TWL2.0948386A533833493942775449393A4B4554627E6E455245307659603752 425C4132613456555D264F5D445121694B487E61586341232F2A7E6E2F636E216 7656D6F2F2A33707474786
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

^^
Avatar du membre
Shadow
Nouveau
Nouveau
Messages : 117
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Shadow »

J'ai voté metal, mais il faudrait du choix multiple, parce que j'écoute vraiment de tout, de la plus mainstream des pop jusqu'aux plus obscurs trucs élitistes. C'est pas un genre en particulier qui me plait, mais des chansons/musiques diverses et variées. Aussi bien chez Renaud que Die Antwoord.
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Hello! shadow, as-tu récupéré les disks que j'ai proposé, si oui donne ton avis puisque tu as des goûts éclectiques ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2865
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Shadow a écrit :la plus mainstream des pop jusqu'aux plus obscurs trucs élitistes.
Slt Shadow,

c'est quoi comme trucs élitistes ?
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Hal
Habitué
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hal »

@ Petrus

Merci pour Verlaine... j'ai apprécié, je prends la suite aussi ;)

Cordialement

Hal
Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Merci Hal, ça me remonte le moral :lol:
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

J'irai encore plus loin que Shadow : mon oreille se soucie peu des époques pour trouver une musique à son goût. On peut y voir un manque de goût musical, mais qu'importe ! Les chansons à texte n'ont plus la faveur du public, alors que dire de celles qui évoquent d'autres temps ? Si l'art n'a pas d'âge, la musique et la poésie n'en ont pas davantage ; quand l'alliance des genres est faite avec talent, c'est un plaisir pour ceux qui aiment...

Pour Pétrus et son CD de John Greaves : Verlaine 1

D'abord merci pour ce beau partage, un choix courageux parmi la musique up to day. J'en ai profité pour revoir l'œuvre et la vie du poète, ce qui a pris un peu de temps.

Un peu déconcerté d'abord par l'accent british sur du Verlaine, "charme" qui ne facilite pas forcément la compréhension du texte. Ensuite la voix rauque et monocorde, parfois imprécise et qui peut surprendre.
Mais l'habitude d'un académisme strict risque de faire oublier que ces vers remontent à 120 ans et que l'écriture trahit parfois son êge, aussi bien dans le choix des mots que dans les thèmes abordés. Greaves a le mérite de rendre les mots accessibles par une mise en son moderne et un choix judicieux des poèmes révélant plusieurs aspects de l'art de Verlaine. Personnellement et en bref, c'est comme un plat exotique goûté la première fois, on apprécie davantage quand on y revient ^^. J'ai aimé.
Quelques titres :
  • 02 - Séguidille et
    01 - Chanson pour elles : de la douceur dans la musique, une voix sensuelle pour des poèmes sensuels, presque érotiques. (Noter que Chansons pour elles est le titre du recueil et que le poème s'appelle Je suis plus pauvre que jamais)

    05 - Colloque sentimental : un impossible dialogue entre deux êtres presque privés de vie, magistralement rendu par la voix déséspérée et le fond sonore nostalgique.

    06 - La lune blanche : On ferme les yeux et on s'imagine, couché dans l'herbe la nuit, à contempler la lune. Rêverie et douceur exquises, sans penser à rien.

    08 - Beams : rythme et voix évoquent un moment heureux et joyeux : une traversée en mer entre Douvres et Ostende avec son "ami" Rimbaud et une belle inconnue.

    09 - Le piano que baise une main frêle : d'abord un monologue comme une confidence plaintive, puis une reprise qui prend de l'ampleur avec le soutien d'une voix féminine. C'est une rêverie qui conduit la main frêle effleurant le piano vers Elle, partant du boudoir et disparaissant vers le jardin. Convaincant comme du Basdhung.

    10 - Silence,silence... : une voix sombre passant de l'aigu au grave. Presque un cri de révolte sur fond musical lancinant et inquiétant : c'est le cri du cœur d'un homme au bord de l'abysse, anéanti par le destin tragique d'une vie ratée.
    Silence, silence !.......... (noter que le titre exact est : Un grand sommeil noir)

    07 - Chanson d'automne : le poème le plus connu. Magnifique accompagnement de piano dont les arpèges évoquent l'eau qui coule comme des larmes de mélancolie. Même si je préfère la voix plus suave de Trénet pour ce morceau, je placerais l'interprétation de Greaves avant celle de Ferré.
À propos de Verlaine, on connait + ou - sa vie assombrie par l'alcoolisme, la violence et sa relation tumultueuse avec Rimbaud (quel incroyable roman !). Mais on nous présente rarement (et pour cause) quelques œuvres qu'on ne trouve pas dans les manuels scolaires, que la critique française et les biographes traditionnels du Poète Maudit ignorent, qui étaient vendues sous le manteau et qui figuraient dans l'Enfer de la Bibliothèque Nationale : les Œuvres libres, en particulier le recueil Hombres.

À titre documentaire, mais Attention ! très hard... L'obscénité érotisme sans fard n'a jamais été abordé avec une versification aussi savante. ^^ Dans le genre poème en musique, j'ai aussi apprécié Apolinaire avec cette interprétation de Marc Lavoine : le pont Mirabeau, lieu évocateur d'une liaison passée, l'amour qui s'est échappé et le temps qui fuit. Comme la Seine qui s'écoule inexorablement.

http://www.youtube.com/v/_IzqupqYOO0

Si le CD Verlaine 2 est aussi inspiré, ce sera un autre instant de plaisir. :lol:
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Houa! là je suis scotché, merci pour cette analyse critique magistralement étayée, personnellement il faut avouer que je connais mieux le musicien "john greaves" (connu dans les groupes "henry cow" et "national health") que les poèmes de "verlaine"
par contre je suis tombé amoureux de ces deux albums qui mon fait découvrir ces poèmes d'une manière peut être pas très orthodoxe pour un lettré mais qui pour moi représente une œuvre importante et qui surtout me fait "tripper"

Je suis allé en 2011 écouter en live l'interprétation de "verlaine1" et paradoxalement on comprend mieux les paroles que sur certains morceaux de l'enregistrement.

Je suis allé voir les liens que tu as mis, effectivement on peu dire que c'est hard ^^ je suis resté pour le moins sceptique, je ne peu pas dire que cela m'est totalement enthousiasmé.


ps: je préférais ton ancien avatar :d
Avatar du membre
P1²
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par P1² »

De même que qwerty75 et Shadow, je fais le grand écart. Du rap (toutes époques confondues) à Chopin en passant par Chet Baker et Sepultura...

Mais quand je ne veux pas choisir, je vais sur Ledjam Radio, c'est gratuit et les votes des auditeurs influent sur la programmation.
mina12
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par mina12 »

Bonjour,

Perso j'écoute Thiefaine et Daniel Darc (paix à son Ame).

J'aime beaucoup aussi la souris déglinguée.

:lol:
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Décidément "mina" entre les goûts affichés dans ta présentation et ceux affichés ici, ça tient la route ;)
Bien entendu en tenant compte que les goûts et les couleurs .....ect ect ^^
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Mes gouts musicaux sont d'une époque ou en majorité vous n'étiez pas né, ça donnait dans les styles suivants: Charles Trenet, Serge Reggianni, Gilbert Becaud, Caherine Sauvage, Philippe Clay, Jacques Brel, le père Aimé Duval, Marie-Claire Pichaud, Felix Leclerc, Jean-Roger Caussimon, Bourvil, Harry Belafonte, Frank Sinatra, Bill Haley, The Platters, Ray Charles, Elvis Presley, Les Chaussettes Noires, Les Chats Sauvages, Vince Taylor, Frank Alamo, Richard Anthony, Henri Salvador, Dario Moreno, Michele Arnaud, Mick Mychel, Jean-Claude Pascal, Marcel Amont, Cora Vaucaire, Jean Ferrat, Les Compagnons de la chanson, Les frères Jacques, Francoise Hardy, Marie Josée Neuville, Maurice Chevalier, Johnny Otis, Boris Vian,Chuck Berry, et Johnny Hallyday!!!

Mais j'en aimais que deux, Fernandel et bourvil, ils me faisaient bien marrer, j'ai connu Fernandel sur un tournage de 1956 si je me souviens bien "Honoré de Marseille" je buvais un coup sur la canebière et il s'est assis à la table d'a coté, on a discuté devant, lui un pastis et moi un canon, le type était vraiment sympa et drôle, ensuite on s'est téléphoné quelques fois, puis il est mort malheureusement.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2865
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Slt Petrus,

c'est spécial , enfin je trouve cela spécial et pour tout te dire, ça n'est pas dans mes goûts *)
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Hello! scapo, no problème, je comprends, il s'agit d'un hommage à Franck Zappa (que j'aime beaucoup) par un musicien que je ne connaissais pas jusqu'à cet après midi, je l'ai posté d'abord parceque j'ai bien aimé, mais aussi pour voir si ça attirerait fvz grand admirateur de Zappa ;)

C'est une musique un peu exigeante au premier abord, mais à laquelle on peu se laisser prendre, peut être quelqu'un la découvrira et aimera, qui sait :d
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité