[NEWS] Microsoft Dévoile Sa Deuxième Génération De Surface

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Popeye
Nouveau
Nouveau
Messages : 130
Enregistré le : il y a 14 ans

[NEWS] Microsoft Dévoile Sa Deuxième Génération De Surface

Message par Popeye »

Image

Après un coup d'essai décevant, le numéro un mondial des logiciels va proposer deux nouvelles tablettes dont les prix s'échelonnent de 439 à 1779 euros.

Deuxième tentative pour Microsoft. Le numéro un mondial des logiciels ne s'avoue pas vaincu. Dès le 22 octobre, soit quatre jours après le lancement de la deuxième version de son système d'exploitation Windows 8, Microsoft proposera deux nouvelles familles de tablettes, la Surface 2 et Surface Pro 2. Les prix s'échelonnent de 439 euros à 1779 euros, selon la capacité de stockage embarquée dans chaque machine. Les nouvelles tablettes ont les mêmes dimensions extérieures que les précédentes, avec un écran de grande dimension (10,6 pouces soit 27 cm de diagonale). Mais l'autonomie de la batterie a été améliorée de 60 %. Les tablettes pourront ainsi être utilisées pendant plus de dix heures, sans recharge. Microsoft les vendra en direct, via son site Internet, et les proposera également en France chez Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, puis ultérieurement dans les hypermarchés Leclerc. «En étendant notre réseau de distribution et en adaptant notre offre aux prix du marché, nous avons donné un grand coup d'accélérateur sur Surface», indique Marc Jalabert, le directeur de la branche grand public de Microsoft en France.
Nouvelle série d'accessoires

De plus, pour les acquéreurs de ces nouvelles tablettes, Microsoft offrira un an de communications gratuites au moyen du logiciel Skype. Le géant de Redmond proposera également toute une série d'accessoires, comme une station d'accueil, afin de rendre ces nouveautés plus attractives pour le grand public et les entreprises.
Le pari n'est pas gagné. Mais le géant des logiciels repart à l'offensive. Cette annonce intervient moins d'un an, à peine, après que Microsoft a essuyé un cuisant échec avec ses premières tablettes Surface, dont le prix a été réduit de 15 % à 30 % cet été, selon les modèles.
La précédente version, lancée en octobre 2012 aux États-Unis, puis en début d'année en France, n'a pas rencontré le succès escompté. Microsoft a, avec cette activité, réalisé un chiffre d'affaires de 853 millions de dollars, inférieur aux 900 millions provisionnés par le géant des logiciels pour les méventes et la baisse de prix des tablettes sur son dernier exercice fiscal, clos fin juin. Le nombre de tablettes Surface déjà vendues n'a pas été rendu public. Au total, les différentes cabinets d'études estiment à moins de 2 millions d'unités les ventes totales de cette première génération de Surface dans le monde, avec une demande un peu plus soutenue pour la version «Pro», qui dispose d'un clavier et se veut être, à la fois, une tablette et un PC portable.
Microsoft est encore loin de s'être imposé sur ce marché. Pourtant, au deuxième trimestre 2013, le marché mondial des tablettes a crû de 43 %, à 34,2 millions d'exemplaires, dominé par Apple (42,7 % du total), Samsung (21,6 %) et Amazon (4,5 %), selon le cabinet d'études Canalys.

@+ Popeye
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Mouai mouai...
C'est bien qu'ils en sortent une deuxième, mais si ils ne savent pas la vendre, ça ne servira à rien !
Quand à moi, je me ferais un plaisir d'intervertir ma Surface 1 à un client qui aura acheté la Surface 2 et qui n'y verra que du feu ^^

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Popeye
Nouveau
Nouveau
Messages : 130
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Popeye »

ThiWeb a écrit :Mouai mouai...
Quand à moi, je me ferais un plaisir d'intervertir ma Surface 1 à un client qui aura acheté la Surface 2 et qui n'y verra que du feu ^^

ThiWeb
Tu restes un grand fripon avec tes clients :d

S'il achète celle à 1779 € il fera peut-être la différence. Je me demande ce qu'il propose pour ce prix là. Un disque dur de 3 To?

Popeye
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

Thiweb a écrit :Quand à moi, je me ferais un plaisir d'intervertir ma Surface 1 à un client qui aura acheté la Surface 2 et qui n'y verra que du feu ^^
Tiens donc, ça me rappelle un de tes vieux sujet (2011) expliquant comment faire une fausse facture pour profiter d'une garantie !
  • - Pour un pro de l'info, c'est déjà très limite de profiter de la confiance et de l'ignorance du client, nan ?
    - Quand en plus on s'en vante publiquement, ça s'appelle comment déjà ? ^^
Allez donc leur faire confiance :!: ... C'est Korben qui le signale (vidéo HS]
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

qwerty75 a écrit :
  • - Pour un pro de l'info, c'est déjà très limite de profiter de la confiance et de l'ignorance du client, nan ?
Nan...
Quand tu tombes sur un Core i7 avec 8 Go de RAM pour aller sur Facebook et ouvrir un document Word, tu peux peut-être envisager de rééquilibrer les besoins non ?

Récemment, j'ai participé à une récupération de données sous Acronis.
Un AIO tombé par terre et le disque quasi-illisible.
J'ai récupéré les données via Acronis en 3-4 jours et évidemment facturé le travail.

Mais le disque au final ?! Un petit coup de SAV et hop, j'ai gagné un 2 To en plus de la facturation de la prestation !
Pourquoi m'en serais-je privé ? Le client aurait-il eu la patience de le faire ?
Sans parler du fait que le RMA de base ne passait pas en raison du fait que le disque était un OEM, donc pas pris directement en charge par le constructeur.
Il fallait passer par le revendeur. Bref, un casse tête à moins de savoir bricoler des faux numéros de série auprès de Western Digital. Et hop !

Mais donc, ce n'est pas de la malhonnêteté, c'est juste le fait de profiter de - 1 - l'ignorance du client et - 2 - le fait que de toutes façons, le matériel n'aurait pas été utilisé.

Je n'ai donc aucun scrupule à, combattre ce que j'appelle l'obsolescence programmée dans un cas, et dans d'autres cas, rééquilibrer les vrais besoin des clients.

Déjà quelqu'un qui s'achète une Surface RT n'a que des besoins (à la con). Donc qu'il soit sur une Surface 1 ou 2, ça ne changera rien et il est évident qu'il ne s'en rendra pas compte.

ThiWeb
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

ThiWeb a écrit : Déjà quelqu'un qui s'achète une Surface RT n'a que des besoins (à la con). Donc qu'il soit sur une Surface 1 ou 2, ça ne changera rien et il est évident qu'il ne s'en rendra pas compte.
J'ai une Surface. Essaie seulement de faire ca avec moi ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Même avec toi, et même avec moi-même, je ne m'en rendrait pas compte.
La différence entre la 1 et 2 est imperceptible.

Cette subtilisation ne serait effectuée que par pur principe sachant qu'on y gagne presque rien...
L'autonomie... Mouai... Elle est déjà très honorable sur la Surface 1...
Le Tegra 4 au lieu de 3 ?! De la branlette ! Et puis de la puissance, pourquoi faire ? Angry Bird ?!

ThiWeb
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Clavier rétroéclairé, pas de logo de Microsoft à l'arrière, trépied avec plusieurs positions, port USB3, nouveau chargeur... Oh, des différences il y en a ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Clavier rétroéclairé - Gadgetounet
Pas de logo de Microsoft à l'arrière - MDR
Trépied avec plusieurs positions - Mouai...
Port USB3 - Pour transférer quoi ? 2 MP3 lol ?
Nouveau Chargeur - Gné ?!

La seule chose qui pourrait vaguement valoir le coup, c'est les différentes inclinaisons, mais toutes ces améliorations sont déjà à 100 lieues d'être profondément utiles pour le particulier lambda.

Accessoirement, il osent appeler ça une seconde "génération" non mais lol !

ThiWeb
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

bin si ca ne vaut pas le coup, pourquoi faire la subsistution ??? :o :o :o
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Par pur principe psychologique, aucun autre intérêt fondamental.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité