[PHOTOGRAPHIES] Urban exploration, mais pas abandonné...

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 120
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

[PHOTOGRAPHIES] Urban exploration, mais pas abandonné...

Message par Zeraw »

Alors que j'étais à NY de nuit, j'ai constaté que les phares des voitures faisaient des jolis reflets sur la route, ou les bords de trottoirs (ils sont métallisés là bas, ça aide...).
Je revenais de Miami (ce qui fait là aussi un assez gros album...), et j'avais donc l'appareil photo avec moi.
J'ai donc le plaisir de vous présenter ma série "Urban Furnitures" : ces choses qui sont là parce qu'on en a besoin, mais qui si on prends le temps de les regarder peuvent se révéler être belles.

Image Image Image Image Image Image Image
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Slt Zeraw,

tu shootes avec quoi ?
Une question ou deux : post traitées tes photos?
c'est quoi la boule de la première photo ?

Vraiment sympas et originaux ces clichés.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Super sympas tes photos ;) même question que scapo sur la 1ere, c'est quoi?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 120
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Zeraw »

La boule, c'est le haut d'un poteau qui protège le trottoir des voitures (enfin j'imagine que ça sert à ça...). J'aimais bien les reflets qu'il y avait dedans : des phares de voitures, de l'éclairage urbain, le rouge et le vert de la signalisation urbaine...

Concernant le post traitement : oui, la très grande majorité des photos dont j'aime la beauté (que j'oppose à celles dont j'aime uniquement le souvenir qu'elle provoque), je les retouche. En effet, mes photos je ne suis pas spécialement intéressé par le fait qu'elles représentent la réalité ; elles représentent vraiment mon sentiment. Là, j'avais le sentiment que ces objets peuvent avoir un côté magique qui est délaissé. Ils ne sont pas nécessairement magiques par eux-mêmes : il faut les regarder, essayer de déceler leur beauté. Si à chaque fois que tu regardes le rebord d'une poubelle ou le poteau indicateur tu vois ce que je présente, beaucoup de gens s'arrêteraient dans la rue (remarque, c'est peut être la raison des bouchons à NY...). Par défaut tu vois pas grand chose d’extraordinaire, mais si tu te poses (ce qui crée encore plus de bouchons remarque...), tu le perçois, sans avoir besoin de la photo à ce moment là. Inversement, il y a des paysages que j'ai pris au Péfou pendant un trek, j'étais extasié devant eux. C'était fou, je trouvais ça vraiment sublime, magique qu'il puisse y avoir de tels lieux. Et j'ai donc pris une photo. Et la photo est tellement fade par rapport à ce que j'ai vu ! Elle présente la réalité optique dirons nous (enfin, je fais confiance à mon appareil), mais pas du tout celle que j'ai vécu... Donc là encore, c'est sans aucun remord que je modifie la photo ! :)
Donc conclusion, je fais du post traitement (très souvent ça revient "juste" à augmenter le contraste), et ça ne me gêne pas nécessairement que ça se voit (du moment que la photo représente ce que j'ai ressenti...). Dans le cadre de la série urban furnitures, celle qui a été fondamentalement transformée, c'est celle du poteau.
Ci dessous les origineaux de 2 des photos : un a été peu modifié, l'autre complètement. Et aussi un exemple de paysage.
Image Image Image Image

Enfin concernant le matos, j'ai un Nikon D7000, avec un 17-55, un 55-300 qui m'a été volé au Pérou (et depuis remplacé par un 70-300), et un 18-55 que j'ai acheté pour le Pérou pour ne pas avoir à emporter le 17-55 (trop lourd pour un trek, et surtout trop coûteux dans un pays où le risque de vol était élevé...). Les photos de la série ont été prises au 55-300, et le paysage au 18-55.

PS : et mon gros pb, c'est que j'ai un écran très bien (au sens ou par exemple il affiche pleins de nuances de noir et de blanc quand sur d'autres écrans tout devient noir ou blanc), mais il est très probablement très mal réglé colorimétriquement parlant d'une part, et d'autre part comme je le disais, moi je modifie mes photos sur cet écran, mais très souvent quand je les regarde sur d'autres écrans c'est plus du tout pareil... Et ce d'autant plus que j'ai la main lourde : je contraste beaucoup trop mes photos (surtout quand j'en post prod une longue série : c'est comme la drogue ; plus je m'habitue à avoir une photo contrastée, plus je contrasterai la suivante... Et quand je les revois à froid, même moi je les trouve parfois un peu trop extrêmes ! :D)
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Merci Zeraw pour toutes ces explications détaillées,

dans l'ensemble il n'y a pas de photos qui me semblent trop "traitées"
hormis peut-être le paysage ( je n'aurais peut-être pas poussé autant ) ,
sur mes deux écrans je trouve que les faces sombres des rochers ont un noir un peu bouché comparaison faite avec l'originale...…
(question d'appréciation perso).

Pour les autres, je trouve que ça match avec les sujets photographiés,
et sort justement ces clichés de ce que tu nommes " photos souvenirs".

Après que cela se voit, c'est pas forcément gênant au contraire…
ce sont des compos telles que tu les conçois et les visualises avant de les finaliser,
et le traitement en fait partie intégrante.

Désolé pour ton caillou….et question matos, ça va , on a vu pire :lol:

Camé au contraste :d vas-y mollo vas pas te faire une over dose ! faudrait pas finir à la courbe de niveau…. :lol:
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 120
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Zeraw »

ScapO a écrit :Camé au contraste :d vas-y mollo vas pas te faire une over dose ! faudrait pas finir à la courbe de niveau…. :lol:
Chut, j'y suis déjà, et je veux pas que le FBI le sache !

;)
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

donde estabas en peru ?

Tu as des photos ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 120
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Zeraw »

J'ai vu les spot classiques : Nazca, Paracas, Cuzco (vallée sacrée, un extraordinaire trek autour de l'ausengate, machu pichu -- arrivé 4ème en haut de l'escalier, mon frangin 2ème, et notre pote 5ème --), Lac Titicaca, Arequipa (canyon de la colca, et trek jusqu'au sommet du chachani à 6075m d'altitude. Une conclusion de folie pour ce voyage de folie !).

J'ai pas mal de photos, mais on m'a volé mon matériel photo (sauf l'appareil lui-même et le 18-55) à Arequipa. Et j'ai béni le double slot SD de l'appareil qui m'a permis d'avoir des copies JPEG de mes RAW qui m'ont attendues à l'hotel (mais j'ai perdu les raw)... Et j'ai maudit le voleur quand le lendemain j'était à la "Cruz del Condor" qui m'auraient donné de magnifique photo des bestiaux en vols si seulement j'avais eu le télé...

Anyway, je n'ai traité que la moitié d'entre elles pour l'instant, j'ai bcp de mal à trouver du temps... Mais quand j'aurais fini, j'en sélectionnerai les plus intéressantes pour les partager...
Bon cela dit, force est de reconnaître que la comparaison avec les tiennes n'est pas à mon avantage ! :D
Je n'en veux pour preuve que ton machu vs le mien : http://31.media.tumblr.com/9be6099d3378 ... 9_1280.jpg
Mio : http://pbrd.co/GPj3Hx
Bon après, c'est une excellente représentation de mon syndrome de contrastite aigue après un gros traitements de photos...
Donc en voyant ta photo, ça m'a donné envie de tenter de refaire le traitement de la mienne, et ça donne un résultat bien plus satisfaisant, mais auquel il manque toujours la magie que l'on voit dans la tienne..
http://pbrd.co/GPjHol
Et à titre indicatif, le jpeg original de l'appareil (j'ai fait mes traitements à partir du raw... en effet, c'était la carte qui était dans mon appareil le jour du vol) : http://pbrd.co/GPjLEK

A la prochaine

SP: la tienne est une "SOOC" (Straight Out Of the Camera) ?
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Je me glisse rapidement dans ce fil pour vous dire, Jilano et Zeraw, que je suis fasciné par vos photos et les lieux que vous avez visités. Je me demande si j'oserais un jour poster mes médiocres photos prises avec un vilain bridge de quelques années d'âge... *)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Elles font mal tes photos Zeraw...
Félicitations ! ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

J'ai vu les spot classiques : Nazca, Paracas, Cuzco (vallée sacrée, un extraordinaire trek autour de l'ausengate, machu pichu -- arrivé 4ème en haut de l'escalier, mon frangin 2ème, et notre pote 5ème --), Lac Titicaca, Arequipa (canyon de la colca, et trek jusqu'au sommet du chachani à 6075m d'altitude. Une conclusion de folie pour ce voyage de folie !).
Chouette hein ! Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu faire le chemin de l'inca, il était fermé lors de mon passage en fevrier ( ils ferment annuellement pour nettoyer ) et le temps n'était pas au beau fixe, je n'ai même pas aperçu le Huayna Picchu. D'un autre côté l'épaisse brume donnait une ambiance mystique assez sympa et pour le coup en rapport avec le lieu :)
Et puis je sais que j'y retournerais, je suis tombé amoureux de ce continent, ce n'est qu'une question de temps.

Pour le chachani effectivement ça à du être génial. Pareil, ayant prévu le huayna potosi qui culmine a quelque 6088 mètre, j'ai malheureusement du renoncer faute de pouvoir utiliser mon bras et un bout de jambe pendant une semaine, après m'être mangé deux motards fou furieux qui remontait la route de la mort en Bolivie à contresens... Je ne les ais par contre pas maudit pour avoir passé à cause, ou grâce à cet incident, quelques jours magnifiques en jolie compagnie, dans ce petit paradis perdu qu'est Coroico.


J'ai pas mal de photos, mais on m'a volé mon matériel photo (sauf l'appareil lui-même et le 18-55) à Arequipa. Et j'ai béni le double slot SD de l'appareil qui m'a permis d'avoir des copies JPEG de mes RAW qui m'ont attendues à l'hotel (mais j'ai perdu les raw)... Et j'ai maudit le voleur quand le lendemain j'était à la "Cruz del Condor" qui m'auraient donné de magnifique photo des bestiaux en vols si seulement j'avais eu le télé...
L'horreur ! Je ne pense que j'aurais survécu au vol de mon sac photo, vu ce qu'il contenait, mes papiers et mon argent accompagnant le reste. Ce n'est pas passé loin d'ailleurs, en rentrant du canyon de Cotahuasi, en attendant vers 4h du mat que le jour se lève pour rejoindre mes couchsurfeurs, dans le terminal de bus, à moitié endormi, j'ai tourné la tête l'espace de cinq seconde qu'il avait disparu.
Gros coup de chance, le mec n'était pas encore loin et était en train de le passer a son complice pour qu'il le planque dans son gros sac de voyage, puis de se lever pour disparaitre. Et chance encore qu'il ne soit pas parti en courant, ou n'est pas choisi de m'assommer quand je l'ai regardé en criant quelque chose du genre " Oh !!!" mais qu'il ait choisi de le laisser par terre et de déguerpir ! jajaja


Anyway, je n'ai traité que la moitié d'entre elles pour l'instant, j'ai bcp de mal à trouver du temps... Mais quand j'aurais fini, j'en sélectionnerai les plus intéressantes pour les partager...
Bon cela dit, force est de reconnaître que la comparaison avec les tiennes n'est pas à mon avantage ! :D
Je n'en veux pour preuve que ton machu vs le mien : http://31.media.tumblr.com/9be6099d3378 ... 9_1280.jpg
Mio : http://pbrd.co/GPj3Hx
Bon après, c'est une excellente représentation de mon syndrome de contrastite aigue après un gros traitements de photos...
Donc en voyant ta photo, ça m'a donné envie de tenter de refaire le traitement de la mienne, et ça donne un résultat bien plus satisfaisant, mais auquel il manque toujours la magie que l'on voit dans la tienne..
http://pbrd.co/GPjHol
Et à titre indicatif, le jpeg original de l'appareil (j'ai fait mes traitements à partir du raw... en effet, c'était la carte qui était dans mon appareil le jour du vol) : http://pbrd.co/GPjLEK


SP: la tienne est une "SOOC" (Straight Out Of the Camera) ?
Le deuxième traitement est plus sympa en effet.
Je vois aussi que t'as eu un meilleur temps que moi ! T'es monté sur le huyana ?? On m'as prévenu au dernier moment qu'il fallait réserver cent ans à l'avance et payer en plus pour avoir ce droit... je l'avais mauvaise, il n'y avait plus de place dispo.

Pour ce qui est de la magie, je ne sais pas. Merci en tout cas, ça fait plaisir d'entendre ça.
Ma photo est traitée bien évidement, j'essayerais de te sortir le fichier brut si tu veux pour que tu vois la différence.


Je me glisse rapidement dans ce fil pour vous dire, Jilano et Zeraw, que je suis fasciné par vos photos et les lieux que vous avez visités. Je me demande si j'oserais un jour poster mes médiocres photos prises avec un vilain bridge de quelques années d'âge...

Merci à toi, vraiment.
Et n'hésite pas à les poster. L'appareil est loin de faire le photographe, même si ça peut aider parfois, mais je connais des gens au talent immense qui font des choses que jamais je n'imaginerais être capable de produire avec du materiel "de merde" ( notez les guillemets ^^ )
Enfin bref, montre nous, moi en tout cas, je suis curieux.


Jilano
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 120
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Zeraw »

Concernant le huyana, nope, je ne suis pas monté dessus : j'ai réservé les billets pour le machu avec 4 jours d'avances, et évidemment y'en avait plus pour le huyana.
En revanche on a pris un billet pour la machu picchu mountain (plus haute encore).

Sauf qu'avec le frangin et le poto, on a voulu arrive rsur un machu picchu "vide", ce qui a impliqué la levé aux aurores pour être aux grilles de la monté du machu à 5h00 du mat. Et ensuite monter les escaliers en courant pendant une demi heure (pour ceux qui n'y sont pas allé, les guides touristiques disent de compter 1h/1h30 pour la monté quand on est un cinquantenaire qui monte tranquillement).
Le score a la fin a été au delà de mes attentes (je ne suis pas un gros sportif) avec une 2nde place pour le frangin, 4ème pour moi et 5ème pour le pote (qui lui se trimballait un bon gros sacs) et on a donc attendu une petite demi-heure que les portes s'ouvrent, avec à nouveau une course pour la première photo sur un machu presque vide (ils font entrer le service d'entretien avant, et ces connards n'ont pas l'idée de se cacher pendant 5 minutes alors que chaque jours les touristes qui arrivent dans ces 5 premières minutes ont sués sang et eau pour cette fucking beautiful view qu'ils gâchent)...

La conclusion : c'est qu'après ça on était tellement mort qu'on a pas eu le courage de monter sur la montagne. Tellement crevé que quand le lendemain on est allé au lac titicaca, simplement monter la pachamama et la pachatata (2 collines de l'ile amantani) s'est révélé difficile (zlors que c'était sans comparaison avec le trek autour de l'ausangate).
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

Le macchu picchu vide ? ça n'existe pas... En tout cas le matin c'est dur.
je me suis levé à 4h, et suis arrivé à chaque fois avant l'ouverture, d'abord en bas puis en haut. Et bah la foule s'engouffre et c'est foutu.
Peut etre selon les saisons ya moins de monde. A mon avis l'apres midi voir le soir est plus propice au calme vu que tout les tours guidés etc arrivent tot le matin.

La conclusion : c'est qu'après ça on était tellement mort qu'on a pas eu le courage de monter sur la montagne. Tellement crevé que quand le lendemain on est allé au lac titicaca, simplement monter la pachamama et la pachatata (2 collines de l'ile amantani) s'est révélé difficile (zlors que c'était sans comparaison avec le trek autour de l'ausangate).
Hahaha ouais j'ai hésité a redescendre après pachamama et ne pas monter jusqu'a l'autre mais j'y suis allé quand même, au bord de l'asphyxie ! haha bon j'exagère un peu mais mon souffle était au plus mal.
En même temps en comparaison le MaPi est beaucoup plus bas. En haut de amantani me semble qu'on est dans les 4000 metres, alors que le machu picchu est à "seulement" 2400 environ.

Putain ça me manque tout ça !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 120
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Zeraw »

Ben pour le Macchu vide, c'est vrai que c'est difficile...
Mais d'où la course : il ne s'agit pas seulement d'arriver avant l'ouverture, mais il faut arriver parmi les premiers ! :D Et evidemment quand les portes s'ouvrent, il faut continuer de courir pour arriver au promontoire avant que les autres n'aient le temps de progresser suffisamment dans le macchu pour être visibles. Après comme je le disais, tu as le service d'entretien qui entre avec 20 minutes d'avance et qui n'a pas la bonté de se cacher un peu entre 6h00 et 6h05, à savoir la période où ils sont les seuls à gâcher le décor.

Concernant le souffle en revanche, ce n'était plus un problème : l'ausengate oscillait entre 4.000 et 5.300m, donc même titicaca n'était plus un problème.
Dans mon cas, c'est bcp plus simplement les jambes qui ont été tuées par la monté de l'escalier. La descente a d'ailleurs été un véritable enfer.
Conclusion : je me remet au sport, et la prochaine fois j'arrive le premier en haut du MaPi, équipé d'un sniper désintégrant. A 6h je m'engouffre, à 6h01 j'ai fini de désintégré le service d'entretien, à 6h02 j'ai pris les photos du MaPi vraiment vide, et à partir de 6h03 je met à courir au milieu des ruines pour gâcher les photos des autres. Na ! :D
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

Zeraw a écrit : la prochaine fois j'arrive le premier en haut du MaPi, équipé d'un sniper désintégrant. A 6h je m'engouffre, à 6h01 j'ai fini de désintégré le service d'entretien, à 6h02 j'ai pris les photos du MaPi vraiment vide, et à partir de 6h03 je met à courir au milieu des ruines pour gâcher les photos des autres. Na ! :D

J'en suis ! Je viendrais avec mon lance rocket !
heu quoi que...



Et ouais la descente des escaliers était folklo, à se demander si mes genoux allait encore m'adresser la parole après ce que je leur infligeait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités