[NEWS] Winamp Racheté Par Microsoft ?!

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[NEWS] Winamp Racheté Par Microsoft ?!

Message par ThiWeb »

Faisant suite à la news rapportée par Claudius concernant la mort de Winamp, il semblerait qu'un espoir non négligeable vienne d'apparaitre !
En effet, Microsoft semblerait intéressé par un éventuel rachat de Winamp !

Moi je dis Microsoft PoWaA !!!

L’annonce de la fin de Winamp est peut être prématurée. Microsoft et AOL seraient en pleine négociation pour le faire repartir. Le service pourrait passer l’hiver et même voir arriver le printemps.

Le site TechCrunch, qui appartient également à AOL, dévoile que Microsoft serait en discussion pour reprendre ce service accessible sur Windows et Android. Le géant de Redmond serait également intéressé par ShoutCast, un service de radio en streaming.

Ce site a vainement demandé à sa maison-mère de confirmer cette intention. Microsoft non plus n’a rien voulu dire. Mais, pour TechCrunch, l’affaire est déjà bien avancée. « L'accord n'est pas encore finalisé et Microsoft travaille toujours sur le prix », avance le site.

AOL pourrait choisir d’accepter la proposition de Microsoft plutôt que de fermer ces services. De son côté, Microsoft a un réel intérêt à faire cette acquisition qui lui permettrait enfin de mettre un pied dans l’industrie de la musique en ligne. Elle a déjà tenté l’expérience sans réel succès avec RIP Zune ou Xbox Music. À moins que ShoutCast soit le véritable objectif de Microsoft ce qui lui permettrait d’offrir une offre conséquente de web radio sur Xbox Music.

En tous les cas, l’annonce de la fin de Winamp est prématurée. Le service pourrait passer l’hiver et même voir arriver le printemps.
Source : 01net

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Mouahaha, le boss qui sait pas mettre un lien dans une news :d ^^

Concernant la news en elle-même, pourquoi pas mais ça leur servirait à quoi ? Quel en serait le but ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Rhooo la honte en effet :$
J'avais zappé mon lien du début lol
Corrigé !

ThiWeb
Avatar du membre
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

Il faut sauver le soldat winamp;
je l'aime bien ce petit logiciel !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Mais oui, moi aussi je l'aime bien ce logiciel.

@Stiouf : Pourquoi racheter Winamp ?
Parce que justement, il galvanise encore beaucoup d'utilisateur et donne à l'entreprise qui la possède une image de marque non négligeable. ;)

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Un rachat pour Winamp lui même ?

ou un rachat pour récupérer au passage Shoutcast et ses 50 000 radios ?

Parce que le lecteur en lui-même , cela fait déjà pas mal de temps qu'il a passé l'arme à gauche...

remarque cela serait sympa un petit double clic sur un fichier.mp3... lancement de Winamp... "Entrez votre adresse email microsoft live".... :d
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

M'en fous ! Tant que ça continue, c'est le principal !
Et si même on peut envisager le remplacement du lecteur Windows Media Player qui puduku par Winamp, ce serait formidable !

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Z'ont déjà niqué Skype ,
z'auront plus qu'à ruiner Winamp , comme ça la tradition continue... ^^
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ouai faut dire... C'est malheureusement pas faux...
M'enfin Skype, j'avais aucun attachement particulier pour ce logiciel avant que Microsoft ne le détruise.

Alors que Winamp, non seulement j'ai un attachement particulier, mais en plus il est déjà condamné.
Alors même si Microsoft ne lui fait pas prendre le bon cap, il lui fera au moins prendre un cap, c'est mieux que la mort non ?

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

pas faux Thiweb,
et puis Winamp a été le premier lecteur que j'ai utilisé (un bon moment d'ailleurs n'ayant jamais adhéré au player de microsoft),
à l'époque où il était bien moche dans sa version de base ( une version 2. quelque chose, me souviens plus)
donc c'est vrai qu'il serait dommage que ce vénérable ancêtre finisse de cette manière.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Que reprochez-vous à Windows Media Player ? :d
Image
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Il puduku, il est lourd, lent, n'ouvre RIEN !
Il n'ouvrait même pas les DivX dans sa version 9 !
Aujourd'hui il n'ouvre pas les FLV ou les MKV et il est plus lourd qu'une vache moisie !

Winamp est léger, rapide multi-skinable, c'est d'ailleurs Winamp qui a inventé le concept du Skin !
Et Winamp ouvre tout, même les MKV je crois ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 120
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Zeraw »

Microsoft a tué Skype ?
Perso, j'utilisais skype avant le rachat et skype maintenant, et je ne constate aucune différence à la baisse !
Si le seul problème c'est de pouvoir lier son compte crosoft et son compte skype, ben je vois pas trop où est le pb, d'autant plus que ce n'est pas obligatoire...
Zeraw
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Non c'est juste qu'il n'y a plus de fun maintenant que Skype appartient à Microsoft.
A l'époque, Skype avait une notoriété similaire à Vine, Instagram, Vibers, What's App...
Là aujourd'hui, c'est plus rien, c'est un logiciel englouti par Microsoft qui aurait pu le propulsé au devant de la scène et en faire un truc à la fois professionnel et privé comme MSN à l'époque...

La notoriété d'MSN était une turie, avec Messenger Plus et son développeur Patchou !
C'est ça qu'il fallait gérer avec le rachat de Skype.
Non là, justement comme tu l'as dit, il n'y a aucune différence à la possibilité de se connecter avec un compte Microsoft près.
Mais voilà, rien pour vibrer ou redévelopper une communauté comme celle d'MSN à l'époque...

Une désillusion quoi...

ThiWeb
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Pour en revenir à ce que tu disais Thiweb, ça fait bien longtemps que je n'utilise plus WMP. Pour être honnête, je n'utilise plus que MPC HC pour lire mes vidéos. MPC HC lit tous les formats.

Winamp mort, Winamp vif... Je m'en fiche.
Image
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Winamp n'a rien à voir avec Windows Media Player.
Moi je suis comme toi, je n'utilise plus QUE MPC-HC, mais pour l'audio, c'est Winamp !

ThiWeb
laspirale
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par laspirale »

Salut à tous, suite à cette news, j'ai un peu cherché, et j'ai trouvé "Musicbee", je le trouve très supérieur à Winamp, plus léger, et complet, avec les plugins intégrés, là ou il fallait sous Winamp, en rajouter pour lire les cueshit et autres formats loosless (ape, flac et autres)... Il est gratuit et plein de skin en natif, notamment un skin Spotify très réussi, en fouillant dedans, il y a plein d'options pour le mettre à sa sauce. Et il s'ouvre beaucoup plus vite que Winamp... :lol:
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Il n'y a pas beaucoup de lecteurs lisant les .cue...
Musicbee le ferait alors ? J'irais ptet voir alors...
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Claudius

Message par Claudius »

AIMP3 lis aussi les .cue !!!
Avatar du membre
Ishino
Nouveau
Nouveau
Messages : 101
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ishino »

Potplayer les mecs, Potplayer... y'a rien de mieux 8)
Aussi bon si ce n'est meilleur en vidéo qu'un MPC-HC, et nickel aussi pour l'audio.
Léger, configurable, playlist, 3d, evr, dxva etc..
Le seul qui me lit un mkv 1080p hi10p de manière fluide sur mon pc pas récent même en jouant avec la barre de défilement comme un fou furieux.
Un vrai lecteur multimédia quoi!

Y'a plein de lecteurs multimédia qui lisent les .cue
Hé sortaient un peu de vos tanières les gars ^^
laspirale
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par laspirale »

Tout-à-fait d'accord pour Potplayer, certainement un des meilleurs pour la vidéo, mais pour la présentation de la discothèque audio, quand il y a des millier de pistes, là cela dépend des gouts et ils ne le font pas tous de la même façon et avec autant de possibilités...
Avatar du membre
Ishino
Nouveau
Nouveau
Messages : 101
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ishino »

Oui pour la gestion d'une tonne de musique dans le logiciel j'avoue c'est pas le top, après moi je gère directement par rapport à la bibliothèque de windows c'pour çà.

AIMP était pas mal la dernière fois que je l'ai utilisé, mais la gestion d'un grand nombre de morceaux n'était pas sont fort non plus, enfin çà a peut-être changer depuis.
MediaMonkey ou MusicBee sont pas mal pour çà, avec une interface à la iTunes ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je m'en tape des alternatives !
Y'aura toujours des alternatives, Winamp c'est méga communautaire et historique.
Donc encore une fois, les alternatives, je m'en fous !

ThiWeb
Claudius

Message par Claudius »

ThiWeb a écrit :Je m'en tape des alternatives !
Y'aura toujours des alternatives, Winamp c'est méga communautaire et historique.
Donc encore une fois, les alternatives, je m'en fous !

ThiWeb
T'énerve pas Thiweb merde ^^ Moi perso je cite AIMP parce qu'il me fait penser à Winamp justement et moi aussi j'ai commencé avec Winamp, mes enfants aussi ont connus Winamp et j'espère que Microsoft va le maintenir à flot en chiant sur la gueule d'AOL que j'ai eu aussi comme 1° FAI !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités