[RECHERCHE] voiture en location longue durée

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
bebeplouf
Habitué
Habitué

[RECHERCHE] voiture en location longue durée

Message par bebeplouf »

bon bé puisque l'on fait un coin discussion voiture :

es ce que qelqu'un peut me dire si c'est intéressant de prendre une voiture
en location longue durée
car ma voiture acheté d'occase
mais presque neuve il y a trois ans

viens de me lacher : moteur serré .... le garagiste n'ose pas encore faire d'éstimation .
.... pour defaut de moteur à 120 000 Km
.... et pas de défaut d'entretien ....... achetez français ...

c'est pas honda qui garanti un moteur de civic 1 000 000 de Km ....

alors location ... ou j'achete 4 vélos .
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Quelle est la marque de ta voiture ?

ThiWeb
Auteur du sujet
bebeplouf
Habitué
Habitué

Message par bebeplouf »

Peugeot
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Modèle ?

ThiWeb
Auteur du sujet
bebeplouf
Habitué
Habitué

Message par bebeplouf »

307 Sw Diesel 1.6 110 Ch
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Mouais... J'ai une 307 essence auto aussi et il y a quelques petits problèmes, mais pas un moteur serré quand même...
La 307 est selon moi entre deux eaux...
Avant les Peugeot lâchaient relativement vite, mais aujourd'hui elles tiennent 200 000-300 000 Km sans problème.

La 307 est au milieu...

Moi, je ne succomberais pas à la location ou au leasing, parce que je trouve qu'une voiture c'est une propriété individuelle forte.
Il faut assumer cet état de fait, mais c'est mon avis perso.
Economiquement, ça peut être valable de louer ou de prendre une autolib, mais quand on prend un peu de recul, on se rend compte que c'est quand même minable...
Mais bref, les gens préfèrent le moche et pratique au beau... Soit !

ThiWeb
Molecule

Message par Molecule »

ThiWeb a écrit : Mais bref, les gens préfèrent le moche et pratique au beau... Soit !

ThiWeb
Avant la France était un pays riche, aujourd'hui, le pays est économiquement sinistré et socialement ruiné.

Les entreprises et professions libérales sont dans la merde à leur tour

Tant que cette politique de rackette perdurera, rien ne s'arrangera.

J'encourage d'ailleurs les gens à bosser au noir, comme disait la petite malgache d'à côté, "faut bien manger"
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Les entreprises et professions libérales sont dans la merde à leur tour
Arrête de mettre tous le monde à l'agonie, il y en a un bon paquet qui payent le fait de s'être gavé dans les périodes plus fastes, il y a ceux qui ont fait de la merde et qui en payent les conséquences, moi mon plombier il vient de s'acheter un porsche cayenne ^^ bon d'accord d'occase, mais quand même, lui il dit justement que ce qui lui fait mal se sont les autoentrepreneurs qui ont fleuris comme les fleurs au printemps (tu sais les véhicules que l'on a vu apparaître "tout services pas cher" et qui heureusement pour lui, se sont ramassés au bout d'un an voir moins, et le travail au noir que tu préconise.

Bon mais là je parle d'un vrai professionnel qui a 35 ans d'ancienneté, mais des vrais artisans même si c'est une période un peu plus dure, il y en a pas mal dans mes connaissances qui sont loin d'être ruinés ^^
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Les peugeot lâchent vite... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!! J'ai eu une 205 Turbo D, le moteur m'a lâché à 520 000 km. Toujours bien entretenue, de la bonne huile (100% synthèse), jamais au dessus de 1750 rpm avant que le moteur ne soit arrivé à 90°... Mon voisin a une 205 GTI 1.9 de 1989, 420 000 km au compteur et elle tourne comme une horloge. Mon père a une 406 2.0 HDi de 2000, elle a 350 000 km et pas le moindre souci mécanique...

Le secret de la longévité, c'est l'entretien. La majorité des problèmes arrivent par manque d'entretien. Pour des économies de bouts de chandelle, certaines personnes vont négliger l'entretien.
Image
Image
rajiv22
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par rajiv22 »

Plus solide et plus fiable que Peugeot, je ne connais pas. Je n'ai jamais vu de ma vie une Peugeot avec un dégât mécanique. Ce n'est pas pour rien qu'il ne roule que ça en Afrique.

Un moteur serré à 120'000km? C'est sous garantie. La garantie, si jamais, c'est à vie. Si le carnet d'entretien est dûment rempli par de vrais garagistes, le remplacement du moteur, c'est sous garantie, quitte à aller au tribunal.

Une voiture de location longue durée? On peut avoir une Kia modèle business, break, suréquipée, entretien inclus, pour moins de 400€/mois.

Cela dit, l'entretien ne sert strictement à rien. Je n'entretiens pas mes véhicules, pas même la vidange. Je change l'huile quand je dois faire la distribution et je change un filtre à air tous les 200'000km, voilà tout. En fait, je pense que c'est l'entretien qui fout en l'air les bagnoles. Et si chez nous on fait l'entretien comme ça, c'est pour donner du boulot aux garages. Ailleurs sur le monde, c'est très différent, pour le moins.
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

bebeplouf a écrit :b

viens de me lacher : moteur serré .... le garagiste n'ose pas encore faire d'éstimation .
.... pour defaut de moteur à 120 000 Km
.... et pas de défaut d'entretien ....... achetez français ...
Slt,

entretien garage ou fait par soi même ?
Distrib faite ou pas ?

il y a bien une raison pour fumer un moteur de 120 000 Bornes ,ton serrage est du à quoi selon ton mécano ?
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
didier
Nouveau
Nouveau

Message par didier »

Vous me faites peur, lors du dernier contrôle technique, en février dernier, le niveau d'huile était bas. 7000 km plus tard je vais rechercher un terrain plat pour le vérifier.. (Honda 1997 269000 km).

Salutations
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Pour faire serrer un moteur, c'est assez simple... Tu tires dedans à froid, tu ne le laisses pas chauffer, tu l'arrêtes à froid et tu mets un coup de gaz avant de couper le contact si ton véhicule est équipé d'un turbo... Normalement, en faisant tout ça, ton moteur tient pas 100.000 km.
Image
Image
Auteur du sujet
bebeplouf
Habitué
Habitué

Message par bebeplouf »

ScapO a écrit :
entretien garage ou fait par soi même ?
entretien tojours fait par des garages ....
mon père était mécano , j'ai souvent mis les mains dans l'huile,
mais je déteste ça
ScapO a écrit : Distrib faite ou pas ?
non pas avant 160 000 suivant ref Peugeot
ScapO a écrit : il y a bien une raison pour fumer un moteur de 120 000 Bornes ,ton serrage est du à quoi selon ton mécano ?
Le concessionnaire Peugeot me dit qu'il à déjà vu ça :
problème de saleté dans le fonctionnement moteur
Saleté sur les soupapes ... qui passe dans l'huile ... qui devient épaisse le niveau est bon mais l'huile devient dégueulasse et là hélasse le moteur n'aime pas et .... moi non plus.... et je l'ai dans l ... dans l'os :'(
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

es ce que qelqu'un peut me dire si c'est intéressant de prendre une voiture
en location longue durée
le leasing est un mode de finanement, rien d'autre, il n'apporte aucune garantie spéciale
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Répondre