et comment fait - on à la FNAC, il n'y a plus d'étiquette sur les ordinateur ?Schpountz a écrit :Merci énormément.ThiWeb a écrit :Déjà oui et ensuite Pro ou pas, il vous faut une clé personnelle que vous aurez trouvé à la FNAC ou équivalent ou encore, chez un ami !
A partir de là, vous aurez Windows 8(.1) gratuitement pour vous et à vie !
ThiWeb
Chaleureusement.
[SITE] Windows 8.1 Update 3
-
- VIP
-
- Nouveau
Avant d'aller à la FNAC on prend une clé USB et on installe dessus Windows 8 Product Key Viewer (méthode préconisée par Thiweb)
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Ou sachant que les ordinateurs de la FNAC sont connecté à internet, on ouvre simplement un navigateur et on cliques ici :
8.exe ou 8.zip et hop, on a la clé de l'ordinateur.
Par ailleurs gardez à l'esprit qu'il est préférable de prendre la clé d'un ordinateur de la même marque que son ordinateur.
ThiWeb
8.exe ou 8.zip et hop, on a la clé de l'ordinateur.
Par ailleurs gardez à l'esprit qu'il est préférable de prendre la clé d'un ordinateur de la même marque que son ordinateur.
ThiWeb
-
- Habitué
Pourquoi tu ouvres un navigateur ?
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Pour télécharger l'exécutable qui va te donner la clé de l'ordinateur.
Lis le tuto coco, tout y est expliqué en détail : viewtopic.php?t=10080
ThiWeb
Lis le tuto coco, tout y est expliqué en détail : viewtopic.php?t=10080
ThiWeb
-
- Habitué
Je croyais que c'était chez le "client" je comprenais pas pourquoi. L'exécutable je l'ai utilisé avec succès....suffit de brancher la clé et enjoy
-
- Petit Nouveau
Bonjour,
J'ai une clé à activé par téléphone le site ICI me donne comme valide ma clé et en Description : Win 8 RTM Professional Retail
cette clé puis-je directement l'installer sur une version 8.1 sans passer par la version 8 ?
une fois activé peux ton ce connecter au windows store tranquillous (car ce sont des clés valide mais trouvé mais apparemment valide).
Merci
J'ai une clé à activé par téléphone le site ICI me donne comme valide ma clé et en Description : Win 8 RTM Professional Retail
cette clé puis-je directement l'installer sur une version 8.1 sans passer par la version 8 ?
une fois activé peux ton ce connecter au windows store tranquillous (car ce sont des clés valide mais trouvé mais apparemment valide).
Merci
-
- Petit Nouveau
Bonsoir, oui tu peux l'installer directement sur Win 8.1 et oui tu as acces au store sans soucis et sache que toutes les clés win 8, fonctionne avec win 8.1, bon courage :-)master a écrit :Bonjour,
Merci
-
- Petit Nouveau
Un grand merci à toi Sonyben
Merci
Merci
-
- Petit Nouveau
Question peut-être bête mais quel est impact d'utiliser la même clef sur 2 PC différent ?
L'origine de la clef vient d'un ami ou d'un magasin.
Le pc de la clef d'origine va se désactivé par la suite ?
L'origine de la clef vient d'un ami ou d'un magasin.
Le pc de la clef d'origine va se désactivé par la suite ?
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Aucun impact...Marcellusio a écrit :quel est impact d'utiliser la même clef sur 2 PC différent ?
Depuis 1994, le fait d'installer plusieurs ordinateurs avec la même clé ne pose aucun problème.
Aujourd'hui il faut activer ces clés auprès de Microsoft, mais ça ne change toujours rien sur le fond...
Une clé peut-être utilisée et activée sur environ 10-20 ordinateurs environ.
Et cela ne pose pas le moindre problèmes sur les ordinateurs précédemment activés avec cette même clé.
Et cela depuis 1994 (Windows 95).
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Merci pour ta réponse !
Autant alors utiliser ma clef de windows 8 (que j'ai acheté) sur 2 PC que d'en prendre une chez la FNAC par exemple
Autant alors utiliser ma clef de windows 8 (que j'ai acheté) sur 2 PC que d'en prendre une chez la FNAC par exemple
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Ah bah oui, si t'en as déjà une oui, raison de plus d'utiliser la tienne.
ThiWeb
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Bonjour,
J'ai acheté un windows 8 avec sa clé, mais impossible de mettre la clé dans windows 8.1. Je suis obligé de passer par windows 8 puis une mise à jour sur le windows store. Y a t-il une solution, ou tout du moins possibilité de récupérer la mise à jour vers windows 8.1 et de la lancer soit d'un disque dur soit d'un dvd, car le téléchargement ma pris une plombe (obligé de laissé le pc allumé toute la nuit) '|
Merci
J'ai acheté un windows 8 avec sa clé, mais impossible de mettre la clé dans windows 8.1. Je suis obligé de passer par windows 8 puis une mise à jour sur le windows store. Y a t-il une solution, ou tout du moins possibilité de récupérer la mise à jour vers windows 8.1 et de la lancer soit d'un disque dur soit d'un dvd, car le téléchargement ma pris une plombe (obligé de laissé le pc allumé toute la nuit) '|
Merci
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
La réponse est non.master a écrit :Bonjour,
Merci
Mais pour commencer, ce n'est pas normal que ta clé Windows 8 ne soit pas acceptée par Windows 8.1
Tu dis avoir acheté Windows 8 avec sa clé, mais quelle version ? Pro ou Classique ? Et quelle version as-tu installée ? Pro ou Classique ?
Ensuite, as-tu acheté une mise à niveau vers Windows 8 ou Windows 8 tout court ?
Si tu as acheté une mise à niveau vers Windows 8, c'est tout à fait normal que ça ne fonctionne pas avec une installation fraiche.
Pour ça, il faut suivre le tuto suivant :
http://www.lecoindunet.com/mise-a-nivea ... valide-444
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Bonjour,
C'est une mise à jour version windows 8 pro. Je viens de regarder le tuto moi je n'ai pas eu le problème depuis une installation vierge ça a bien marché. Tout ce que je voulais savoir c'est si je pouvais passer directement a la version windows 8.1 sans à faire la mise à jour par le store.
Merci
C'est une mise à jour version windows 8 pro. Je viens de regarder le tuto moi je n'ai pas eu le problème depuis une installation vierge ça a bien marché. Tout ce que je voulais savoir c'est si je pouvais passer directement a la version windows 8.1 sans à faire la mise à jour par le store.
Merci
-
- Petit Nouveau
Bonjour
Si je fais une sauvegarde de mon activation avec un des logiciels qui fait ça, que j'installe directement une version Windows 8.1 pro avec une clé générique puis une fois installé je remets l'activation précédemment sauvegardé. Ça devrait fonctionné.
Merci
Si je fais une sauvegarde de mon activation avec un des logiciels qui fait ça, que j'installe directement une version Windows 8.1 pro avec une clé générique puis une fois installé je remets l'activation précédemment sauvegardé. Ça devrait fonctionné.
Merci
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Ça j'en sais rien, mais ce que je sais c'est que oui, tu peux installer directement la 8.1 vierge à partir de la clé de mise à jour.
Mais il faudra faire la bricole registre si ta clé n'est pas acceptée.
C'est tout.
ThiWeb
Mais il faudra faire la bricole registre si ta clé n'est pas acceptée.
C'est tout.
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Moi j'ai pas pu avec ma clé pour mon uodate w8 pro vers la w8.1 pro il ne veut pas de ma clé
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Je ne comprend pas...
Tu me dis qu'il n'accepte pas ta clé lorsque tu mets à jour Windows 8.1 depuis Windows 8.0, sauf que lors de la mise à jour, Windows ne demande pas de clé !
Alors ce quoi parles-tu ?
ThiWeb
Tu me dis qu'il n'accepte pas ta clé lorsque tu mets à jour Windows 8.1 depuis Windows 8.0, sauf que lors de la mise à jour, Windows ne demande pas de clé !
Alors ce quoi parles-tu ?
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Excuse moi Thiweb je me suis mal expliqué, je reprends du début. *)
1 - J'ai acheté un windows 8 pro update (neuf)
2 - J'ai formaté mon DD avec W7 puis j'ai installé windows 8 pro update avec ma clé fourni sur un disque vierge. (Nickel)
3 - J'ai fait la mise à jour de W8 vers W8.1.
Là je crois que tu arrive à me suivre
Maintenant ce que j'aimerais faire c'est une clé usb avec w8.1 mais comment lui faire avaler ma clé update de w8.
J'ai pensé à deux choses différentes :
1 - Vu que mon W8.1 est activé je pourrais récupérer mon activation par exemple avec le logiciel KMSpico ou encore Windows Toolkit qui permet de faire le backup de l'activation de Windows et de l'office mais aussi ré-injecter dans une nouvelle installation de Windows 8.1 pro, sans passer par Windows 8. Pour l'installation prendre une clé générique et ensuite la remplacer en injectant l'activation. Mais je ne sais pas si ça fonctionnera.
2 - Il y a ce tuto mais je ne l'ai pas essayé ICI
1 - J'ai acheté un windows 8 pro update (neuf)
2 - J'ai formaté mon DD avec W7 puis j'ai installé windows 8 pro update avec ma clé fourni sur un disque vierge. (Nickel)
3 - J'ai fait la mise à jour de W8 vers W8.1.
Là je crois que tu arrive à me suivre
Maintenant ce que j'aimerais faire c'est une clé usb avec w8.1 mais comment lui faire avaler ma clé update de w8.
J'ai pensé à deux choses différentes :
1 - Vu que mon W8.1 est activé je pourrais récupérer mon activation par exemple avec le logiciel KMSpico ou encore Windows Toolkit qui permet de faire le backup de l'activation de Windows et de l'office mais aussi ré-injecter dans une nouvelle installation de Windows 8.1 pro, sans passer par Windows 8. Pour l'installation prendre une clé générique et ensuite la remplacer en injectant l'activation. Mais je ne sais pas si ça fonctionnera.
2 - Il y a ce tuto mais je ne l'ai pas essayé ICI
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Tu veux installer ton Windows 8.1 avec ta clé update achetée.
Et bien je l'ai dit, tu crées la clé USB avec l'ISO de Windows 8.1
Tu installes Windows 8.1 SANS clé.
Et tu suis le tuto suivant pour activer ton Windows 8.1 avec ta clé d'update :
ThiWeb
Et bien je l'ai dit, tu crées la clé USB avec l'ISO de Windows 8.1
Tu installes Windows 8.1 SANS clé.
Et tu suis le tuto suivant pour activer ton Windows 8.1 avec ta clé d'update :
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Bonjour,
Tout fonctionne pour moi. Je viens d'installer Windows 8.1 dont j'avais intégré un fichier ei.cfg et le fichier PID.txt dont j'y avais mis un numéro générique donné par Microsoft. J'ai fait mon install depuis une clé usb ce qui est plus rapide.
Une fois l'install faite et arrivé sur mon bureau j'ai l'ancer l'invite commande dos que j'ai executer en admin.
J'ai lancé cette commande slmgr /ipk MA-CLE-WINDOWS-8-AVEC-LES-TIRETS
puis ensuite cette commande slmgr /rearm
J'ai ensuite redémarré le PC et mon Windows est activé.
Je tiens à précisé que j'ai une clé Windows 8 Pro update, et que l'installation que j'ai faite est une install de non mise à jour Windows 8.1 Pro.
Je me suis inspirer d'une grande partie de ce tuto Windowsfacile
Pour ce qui est des fichier EI.CFG et PID.txt je les ai inséré avec ultraiso dans le dossier sources.
Fichier EI.CFG
fichier PID.txt avec clé générique
Pour faire une clé USB d'install j'ai utilisé ce logiciel et il vous faut une clé USB de 4Go : Windows7-USB-DVD-tool
Je pense n'avoir rien oublié, et en espérant que ça servira à quelqu'un.
Bonne journée
Tout fonctionne pour moi. Je viens d'installer Windows 8.1 dont j'avais intégré un fichier ei.cfg et le fichier PID.txt dont j'y avais mis un numéro générique donné par Microsoft. J'ai fait mon install depuis une clé usb ce qui est plus rapide.
Une fois l'install faite et arrivé sur mon bureau j'ai l'ancer l'invite commande dos que j'ai executer en admin.
J'ai lancé cette commande slmgr /ipk MA-CLE-WINDOWS-8-AVEC-LES-TIRETS
puis ensuite cette commande slmgr /rearm
J'ai ensuite redémarré le PC et mon Windows est activé.
Je tiens à précisé que j'ai une clé Windows 8 Pro update, et que l'installation que j'ai faite est une install de non mise à jour Windows 8.1 Pro.
Je me suis inspirer d'une grande partie de ce tuto Windowsfacile
Pour ce qui est des fichier EI.CFG et PID.txt je les ai inséré avec ultraiso dans le dossier sources.
Fichier EI.CFG
Code : Tout sélectionner
[EditionID]
Professional
[Channel]
Volume
[VL]
1
Code : Tout sélectionner
[PID]
Value=GCRJD-8NW9H-F2CDX-CCM8D-9D6T9
Je pense n'avoir rien oublié, et en espérant que ça servira à quelqu'un.
Bonne journée
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
T'as utilisé le mauvais outil et du coup, ton Windows 8.1 n'est pas compatible UEFI.
Car Windows7-USB-DVD-Tool est obsolète et n'est valable par définition QUE pour Windows 7.
Je me suis cassé le cul à créer ce tuto que je juge plus que complet... mais tu ne semble pas avoir daigné le lire...
J'ai donné les instructions nécessaires dedans pour installer Windows SANS rentrer de clé... et tu en as rentré une...
J'ai donné les instructions nécessaires pour utiliser une clé de mise à jour lors d'une installation fraiche de Windows 8(.1)... mais tu ne m'as pas écouté...
Bref, je ne vois pas trop ce que tu fais ici si tu ne prends pas la peine de lire et de faire ce que les gens te dise.
Et au final, tu as un résultat foireux vu que ton Windows est mal installé, sans parler de tes bricolages absurdes et inutiles.
Mais bon, si tu es content c'est le principal après tout...
ThiWeb
Car Windows7-USB-DVD-Tool est obsolète et n'est valable par définition QUE pour Windows 7.
Je me suis cassé le cul à créer ce tuto que je juge plus que complet... mais tu ne semble pas avoir daigné le lire...
J'ai donné les instructions nécessaires dedans pour installer Windows SANS rentrer de clé... et tu en as rentré une...
J'ai donné les instructions nécessaires pour utiliser une clé de mise à jour lors d'une installation fraiche de Windows 8(.1)... mais tu ne m'as pas écouté...
Bref, je ne vois pas trop ce que tu fais ici si tu ne prends pas la peine de lire et de faire ce que les gens te dise.
Et au final, tu as un résultat foireux vu que ton Windows est mal installé, sans parler de tes bricolages absurdes et inutiles.
Mais bon, si tu es content c'est le principal après tout...
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Salut,
Et fâche toi pas. La première fois ou j'ai vu le lien j'ai vu parlé de UEFI, et je ne suis pas allé plus loin car je cherchai le moyen de mettre une clé W8 dans W8.1.
C'est pour ça que je ne me suis pas plus arrêté dessus.
Mais si tu désire que je parte du forum tu n'a qu'à le dire.
Mais avant je voulais te dire que sur mon post précédent j'ai voulu faire avancé la chose et c'est pour cela que j'ai posté cette aide.
Et fâche toi pas. La première fois ou j'ai vu le lien j'ai vu parlé de UEFI, et je ne suis pas allé plus loin car je cherchai le moyen de mettre une clé W8 dans W8.1.
C'est pour ça que je ne me suis pas plus arrêté dessus.
Mais si tu désire que je parte du forum tu n'a qu'à le dire.
Mais avant je voulais te dire que sur mon post précédent j'ai voulu faire avancé la chose et c'est pour cela que j'ai posté cette aide.
-
- Petit Nouveau
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Pour l'activation, j'ai fais également un tuto ici-même.
Pas besoin d'aller chercher ailleurs ce qui se trouve déjà ici.
ThiWeb
Pas besoin d'aller chercher ailleurs ce qui se trouve déjà ici.
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Salut thiweb,
Merci pour ton lien. Dans mon précédent post j'avais simplement repris les URLs que tu m'avais donné.
Merci encore
Merci pour ton lien. Dans mon précédent post j'avais simplement repris les URLs que tu m'avais donné.
Merci encore