[REGLES] Elles foutent le camp ?

Parler de tout et de rien !
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

[REGLES] Elles foutent le camp ?

Message par Azamat »

Je remarque une multiplication de coquilles dans le forum. On poste des demandes d'aides en section RECHERCHE, on poste sans balise en section Discussions Libres des sujets (les 2 derniers de jenyco2) qui devraient l'être dans les Niouzes informatiques, et j'en oublie. Ça réveille mon côté obsessionnel et mon goût de l'ordre, Ach !
Maintenant, comme on dit, je dis ça, je dis rien... ^^
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Tout fout le camp ma bonne dame ! Mais merci de souligner le fait que les Modérateurs actuellement en place ne font pas leur boulot.
Je suis sûr que ça va leur plaire.

Tant qu'on y est, tu veux devenir la Conchita le Modérateur de service ?
Comme ça, les règles seront, j'en suis sûr, respectées à la lettre, ou tout du moins, les coquilles seront corrigées en un temps record par ta personne. ;)

ThiWeb
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Il n' y rien qui fout le camp---Tout es sous contrôle - m'étais juste absenté faire pipi :d
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Tout fout l'camp mon bon monsieur... Si si les admins n'adminent plus que que les modos ne modèrent plus, heureusement que les membres sont encore là pour membrer... :d

Plus sérieusement, il y a peut-être quelques coquilles mais le staff fait quand même un sacré travail. Je salue pour ça les gars en vert (comment ça, j'ai oublié les gars en rouge ?). :d

@ Fishy : le job de modo est un job spécial... Quand tu es en vert, tout le monde te tombe à un moment ou à un autre sur la gueule...
Image
Image
Claudius

Message par Claudius »

Apparemment ils font tres bien leur boulot meme PLUS, puisque mon reply de cette demande de neosat13 pour Office 2003 a été supprimée sans raison...ou pas !!! :@
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Pas sans raison loulou.
Tu le sais et tout le monde le sais d'ailleurs, je n'aime pas qu'on réponde compulsivement à une requête d'un utilisateur.
Si la requête est valable et légitime alors là oui, on lui donne ce qu'il veut.

Si par contre, c'est juste un con qui ne veut pas évoluer, on l'envoi se faire foutre ou plus diplomatiquement, on l'invite avec force et conviction à évoluer intelligemment vers les outils qui sont les plus cohérents pour son utilisation.

Dans le cadre d'un Office 2003, il faut de foutu solides arguments pour lui donner ce qu'il souhaite.
Et c'est ce que j'ai moi-même dit dans ma réponse.
Alors si tu viens mettre à plat ma réponse en apportant gentiment, mais sans réfléchir et faire réfléchir l'utilisateur, ça perd tout son sens.

ThiWeb
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Il est trop fort ce Thiweb !
Machiavel que tu es, reprenant presque ainsi cette devise du Prince "Si tu peux tuer ton ennemi, fais-le, sinon fais-t’en un ami". ;)
Oui, je ne me prive pas trop de réagir à tes travers... mais "ennemi" reste un peu fort comme qualificatif. Quant à parler d'amitié... je ne suis pas (si) maso ! :)
Bref, devenir vert me ferait craindre qu'un adepte du Baygon ne ressurgisse trop vite... Hin hin hin... ^^ Donc, pour le moment, je décline l'offre. Mais, j'avoue que sur les 6 modos... pas mal font surtout... dodo... :d (OMG quel humour !).
Claudius

Message par Claudius »

Ha mais c'est ce que toi tu pense...mais notre ami neosat13 ne faisait pas sa requête à toi exclusivement il me semble, donc, malgrés les arguments aussi justes soit ils dont tu faisais part, je crois qu'il a le droit de choisir ou pas et moi de poster une réponse à sa demande !!!

CQFD
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ah bah non, on est ici sur ThiWeb.com et cet état de faits implique une politique/philosophie sous-jacente incontournable.
C'est donc tout comme si il faisait sa requête à moi exclusivement comme tu dis.
Et cela implique une réflexion et un dialogue plutôt qu'une réponse compulsive et irréfléchie.
Donc non, aussi sympas cela puisse être, tu n'as pas "le droit" de répondre favorablement à des membres qui sont, selon la philosophie du site, dans l'erreur manifeste !

Encore une fois, SAUF si leur argumentation face à une demande complètement fantasque se tient.

Exemple : J'ai un ordinateur musé sous Windows 98, et je cherche Office XP pour l'installer dessus.
Là oui ! Mais sinon, non !

La valeur ajouté du site, c'est le fait d'être "pris par la main", guidé au mieux, traiter chaque problème individuellement, conseiller et discuter avant de donner...
On est pas une décharge de logiciels piratés, on est un forum de conseil avant tout ! C'est avec cette ligne de conduite que ThiWeb.com existe depuis tant d'années.
Car des sites qui vomissent des packs de logiciels piratés, il y en a à la pelle... Mais bizarrement, ils ont TOUS fermés aujourd'hui à quelques très rares exceptions près.
Ce qui fait la force de se site, ce sont ses principes, aussi discutables soient-ils !

ThiWeb
Claudius

Message par Claudius »

Ah bah non, on est ici sur ThiWeb.com et cet état de faits implique une politique/philosophie sous-jacente incontournable.
Ca je l'avais compris, tu es chez toi ok y a pas de problème...c'est le "incontournable" qui me chiffonne ^^
C'est donc tout comme si il faisait sa requête à moi exclusivement comme tu dis

Ba oui mais c'est là le problème, on réponds au membre et si la réponse ne te plait pas tu délete et ça je ne peut l'admettre, car tu VEUX avoir raison !!!
Et cela implique une réflexion et un dialogue plutôt qu'une réponse compulsive et irréfléchie
Nan nan, le gars il demande un log on lui donne, c'est une section recherche et non une section "Aide" ou autres et pis c'est tout !!!
Et merci pour le "irréfléchie" ^^
Donc non, aussi sympas cela puisse être, tu n'as pas "le droit" de répondre favorablement à des membres qui sont, selon la philosophie du site, dans l'erreur manifeste !
Mais pour le membre il n'est pas dans l'erreur ou dans une philosophie quelconque du site, il fait une requete précise, pour moi cela me suffit pour avoir "le droit" de lui répondre meme si sa demande peut paraitre farfelue pour toi !!!

Claudius
Sharko
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Sharko »

Si je puis me permettre...
Je penses que le fait de répondre à la demande du membre dans un premier temps c'est déjà une bonne chose. Mais si en plus de cela le topic de base peut-être quelque peu détourné afin de conseiller et orienter le membre c'est bien aussi ! Et c'est ce qui fera la différence.

Au final, ThiWeb, même si Claudius avait posté des liens, tu aurais quand même pu (encore faut-il que le membre s'intéresse au pourquoi du comment) connaitre les raisons pour lesquelles il maintien sa position et qu'il veut installer une version plus que dépassée.

Après, ce n'est que mon humble avis :p

Edit : Azamat PRESIDENT ! ^^
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Putain quand je lis tout ça je me sens "péteux", moi qui viens de reprendre "office 2007" parce que je le préfère aux versions plus récente.
Houa!!! la louze le mec il est même pas capable d'évoluer ^^ sans parler du fait qu'il est repassé a seven :@

Bon "Azamat" en rouge
Image
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

Azamat a écrit :I Donc, pour le moment, je décline l'offre.!).
c'est regrettable

un lecteur de machiavel , surtout s'il s'en inspire, ne pourrait que faire merveille

ça nous changerait de la primarité habituelle de TW et de l'insignifiance des modos qu'il choisit souvent

@Petrus
t'inquiète, il y a pire que toi !
ça fait bien 2 ou 3 ans que je n'ai même pas allumé mon PC fixe, qui est sous XP, j'en suis encore -à titre personnel- à office 2003 sur un netbook arthritique bien que tout neuf,(car renouvellé constamment) et j'ai un iPhone .... :d :d
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Sharko
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Sharko »

Pala a écrit :j'ai un iPhone .... :d :d
Tu vas te faire bannir ! :p
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

zut!

gardez ça pour vous, chuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttt :d
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

non non , pas de bannissement pour détention d'iphone :d

Sharko
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Sharko »

C'est parce que t'en as un ^^
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

oui Iphone 4 + Htc mais je n'en aurais pas que ce serait la même :lol:

Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

ouf !

sauvé par un romaniste, je n'y crois pas, c'est bien la permière fois que ça m'arrive
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Je rejoins Sharko. Nous avons eu bien des inscriptions ces temps derniers. A-t-on vu pour autant débouler des demandes en tous genres comme elles ont pu se faire ici, il y a une déjà lointaine époque, ou comme cela se pratique sur les gros forums warez subsistants ? Alors, un Office 2003, c'est pas la mort du petit cheval ! Au lieu de rabrouer les membres, on peut faire preuve de moins de psychorigidité et essayer de comprendre... mais, donner, est-ce encore donner quand on se préoccupe trop de l'usage ? Quand Eisenheim poste des versions d'XP (bientôt plus maintenu et donc potentiellement dangereux) ou de Vista (quelle horreur, pourquoi pas Millenium ?), est-il censuré parce qu'on n'a pas la certitude que quelqu'un installera durablement ces versions obsolètes ? Demande-t-on à chacun de justifier d'avoir toujours la dernière version d'Office (je suis resté à 2010, 2013 étant hideuse), d'Internet Explorer (je me complais sous Firefox) ? Etc... N'est-ce pas faire un peu son... Steve Jobs ? ^^

Sinon...

Pala : je suis infiniment moins culturé que ça... :)
Aux autres... non, je reste en schtroumpf... ;)
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Azamat a écrit :Je rejoins Sharko. Nous avons eu bien des inscriptions ces temps derniers. A-t-on vu pour autant débouler des demandes en tous genres comme elles ont pu se faire ici, il y a une déjà lointaine époque, ou comme cela se pratique sur les gros forums warez subsistants ?
Hello Azamat,

fort à parier qu'en guise d' inscriptions "pures et dures" , il s'avait davantage de "réinscriptions"
pour cause de comptes supp.
Ceci explique peut-être cela...
Et ce qui ne change rien au débat.

Azamat a écrit :Sinon...

Pala : je suis infiniment moins culturé que ça... :)
Ta modestie te perdra :lol:

Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

On a une vie aussi ^^
On est pas toujours là pour vérifier tout post mais on fait de notre mieux et ça marche plutôt bien

Vous préférez que l'on mette tous les posts ne respectant pas les règles directement à la poubelle ou leur dire de le modifier sous peine de le voir disparaître ?
Pour la deuxième solution, rien ne vous empêche de leur signaler ^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Pour la deuxième solution, rien ne vous empêche de leur signaler ^^
Tu as raison, et personnellement si j'en vois un lors d'un passage je le fais, et je ne suis pas le seul, j'en ai vu d'autres faire ça, et la plupart du temps cela suffit à corriger le problème, je penses que si les habitués un peu impliqués dans la bonne marche du forum le font il n'y aura pas de grosses dérives, d'ailleurs je n'en vois pas pour le moment, je trouve que la tenue est plutôt bonne ;)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Pour faire court, on peut rajouter une règle à la charte :

Si vous recherchez un logiciel faites votre demande dans la section RECHERCHE et indiquez la raison pour laquelle vous recherchez tel ou tel logiciel.

Mais ça me semble bien inutile.
Une simple compréhension de fond de la part de tout le monde suffirait.

ThiWeb
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

Quand la charte est appliquée au poil de cul ca gueule parce qu'on est trop sévères, mais ca gueule aussi au premier signe de laxisme :lol:
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

ThiWeb a écrit :Pour faire court, on peut rajouter une règle à la charte :

Si vous recherchez un logiciel faites votre demande dans la section RECHERCHE et indiquez la raison pour laquelle vous recherchez tel ou tel logiciel.
Sauf ton respect, en quoi ça peut bien te concerner de savoir pourquoi les gens cherchent tel ou tel logiciel ?

Si un mec a envie de télécharger Windows Millenium, Office 97, Norton anti-virus... Qu'est-ce que tu en as à foutre ??? Si le mec ça lui fait plaisir... C'est vieux, c'est dépassé, et alors ? Il veut un logiciel, il trouve son logiciel. Il est content, il reste. Le forum est un espace communautaire. On ne t'a jamais fait chier parce qu'il y a tel ou tel logiciel sur le site. Que le site ne propose que les versions les plus récentes des logiciels, c'est normal, ton site, c'est une vitrine. Mais le forum doit aussi pouvoir proposer des choses plus anciennes de manière à contenter tout le monde. Il n'y a pas que des fanatiques qui veulent être à la pointe du progrès.
Quand la charte est appliquée au poil de cul ca gueule parce qu'on est trop sévères, mais ca gueule aussi au premier signe de laxisme :lol:
Les gens ne sont jamais contents... :d
Image
Image
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Mais enfin, je n'ai rien contre les logiciels obsolètes ou les anciens OS, bien au contraire.
Il y a (toujours me semble-t-il) un post sur TOUS les Windows, y compris les plus vieux.

Mais quand un membre demande quelque chose, c'est comme dans une bonne pharmacie, on lui donne ce qu'il y a de mieux !

- "Bonjour, j'ai mal à la tête, je souhaiterais un thermomètre anal" ????!!!!
- "Euh... Non monsieur, je vous recommande plutôt de l'ibuprofène"
Et en bonus :
- "Depuis combien de temps soufrez-vous de mots de têtes ?"

Là c'est du dialogue, du conseil intelligent et du partage approprié.
Si quelqu'un vient demain demander avec aplomb Norton en ajoutant qu'il sait que la réputation de ce logiciel est une merde, mais qu'il emmerdes les "on dit" et qu'il souhaiterais se faire une idée personnelle sur ce logiciel, je saluerais l'intelligence et l'individualisme intellectuel de cet individu et je me ferais un plaisir de lui fournir le logiciel.
Mais à l'inverse, si un connard débarque avec la même requête parce que dans la cour de son école, un débile profond lui a dit que "Norton cété bi1", là je l'enverrais gentiment se faire foutre, ou bien, je lui conseillerais à juste titre quelque chose de plus adapté à son inadaptation informatique.

ThiWeb
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Là c'est du dialogue, du conseil intelligent et du partage approprié.
Si quelqu'un vient demain demander avec aplomb Norton en ajoutant qu'il sait que la réputation de ce logiciel est une merde, mais qu'il emmerdes les "on dit" et qu'il souhaiterais se faire une idée personnelle sur ce logiciel, je saluerais l'intelligence et l'individualisme intellectuel de cet individu et je me ferais un plaisir de lui fournir le logiciel.
Mais à l'inverse, si un connard débarque avec la même requête parce que dans la cour de son école, un débile profond lui a dit que "Norton cété bi1", là je l'enverrais gentiment se faire foutre, ou bien, je lui conseillerais à juste titre quelque chose de plus adapté à son inadaptation informatique.
J'aime ton argument.

Quoi que le mec qui a entendu parler en bien de Norton et qui veut le même, je le lui file en lui disant "eh petit, reviens me voir quand tu auras vérolé ta machine, ça fera 75 € de l'heure..."
Image
Image
Répondre