[Question] Est-ce intéressant d'investir dans un bitcoin ?

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
neosat13
Nouveau
Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : il y a 14 ans

[Question] Est-ce intéressant d'investir dans un bitcoin ?

Message par neosat13 »

Bonjour tout le monde.

J'ai entendu qu'il ne peut exister plus de 21 millions de bitcoin et que pour l'instant, il y en a environ 14 millions qui circulent.
Qu'un bitcoin coûte de nos jours dans les 500 €.

Je me suis dit que vu que c'est quelques chose dans le nombre est limité ou va l'être, le jour où les 21 millions de bicoin seront émis, leur valeurs pourrait vachement augmenter ?

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Avec un achat effectué au lancement, certains ont pu s'acheter un appartement, donc oui.
Mais attention, il n'y a rien de magique là dedans, et les fluctuation de cette monnaie conceptuelle pourrait mal évoluer.
Par la création d'une monnaie concurrente par exemple, ou par l'émission de nouveaux Bitcoins...

Bref, je ne suis pas devin, donc oui, mais attention !

ThiWeb
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Étant donné qu'il semble que cette monnaie soit susceptible d'attirer la spéculation (contrairement à d'autres monnaies alternatives, plus locales), si on est soi-même un spéculateur, je suppose qu'il faut foncer si cela correspond au modèle de société dans lequel on souhaite vivre et voir vivre les nombreuses générations futures, pour autant qu'elles le soient, nombreuses... Tu peux aussi investir dans des multinationales, des fonds de pension qui maîtrisent parfaitement la spéculation. Par exemple sur le nombre de licenciements boursiers, sur l'exploitation du travail des enfants, sur le maintien de certains régimes politiques, etc, etc... Un vaste terrain de jeu, des heures et des heures d'amusement... Bon, espérons que tu ne bosses pas dans une entreprise potentiellement concernée par ce genre de mécanique spéculative... Si peu y échappent.
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

Je te conseille la lecture de cet article:
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

En gros, on est sur de la pure spéculation sur une monnaie TOTALEMENT virtuelle, sans aucun contrôle, aucune régulation, aucune sécurité.
Qui plus est, on serait assez proche d'un système de type pyramide de Ponzi qui ne profiterait donc qu'aux primo-investisseurs.
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : zed13 et 2 invités