[AIDE] Dispositif de stockage de masse USB

Pour de l'aide concernant votre matériel
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1167
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

[AIDE] Dispositif de stockage de masse USB

Message par lamome01 »

bonsoir,

dans le gestionnaire de périphériques, controleurs de bus usb, il y a un triangle avec point d'exlamation sur la ligne : Dispositif de stockage de masse USB. j'ai essayé de le désinstaller et de redémarrer, mais le problème revient.

dans l'onglet général il est noté :

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien.

la date du pilote est le 21/06/2006 et la version 6.3.9600.16384

le n° d'identification est : USB\Class_08&SubClass_06&Prot_50

et enfin dans description du bus c'est : Officejet Pro L7600 (mais mon imprimante fonctionne bien)

d'ou peut venir le problème et comment le résoudre ?

d'autre part, j'ai une clé usb 3 de 64 go et quand je transfère des fichiers dessus, ma souris est incontrolable, elle se bloque quelques instants, puis remarche une seconde et ainsi de suite jusqu'à la fin du transfert. elle est bien mise sur un port usb 3, serait-ce la clé qui serait défectueuse, car avec les autres en usb 2, je n'ai pas ce problème.

merci
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9834
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Tu as un problème avec ton contrôleur USB et ton imprimante est mal installée.
As-tu installé ton imprimante via le SETUP officiel HP ?

Quelle est la marque et le modèle de ton PC ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1167
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonsoir Thiweb,

oui j'ai télécharger le sétup pour windows 8.1 et installé l'imprimante. le nom du pilote est : OJ_AIO_L7X00_Full_Win_WW_140_408. exe,

j'ai une carte mère Z87-A
proc intel I7 4770 K
carte graphique N40GT
16 mo de ram
Sylvain3665
Nouveau
Nouveau
Messages : 86
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Sylvain3665 »

lamome01 a écrit :16 mo de ram
Je pense que le problème vient du manque de mémoire vive.

... Et sinon, il y a un lecteur de carte sur ton imprimante, fonctionne-t-il ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9834
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

lamome01 a écrit :16 mo de ram
Sylvain3665 a écrit :Je pense que le problème vient du manque de mémoire vive
XPTDR ^^
Je pense aussi ^^

P.S. : Encore un ordinateur monté par un geekounet du dimanche et hop, encore tout un tas de problèmes qui n'existeraient pas dans un OEM...

ThiWeb ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1167
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,

autant pour moi, j'ai fais une erreur de frappe, il s'agit bien de 16 Go de ram et non pas de mo, car effectivement là ce serait vraiment la grosse boulette. :d
Teba
Habitué
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Teba »

On peut faire une erreur de frappe sans être un geekounet du dimanche (16 MO de RAM au lieu de 16 GO)

Le geekounet du dimanche ne serait-il pas plutôt celui qui a compris qu'une RAM de 16 MO est compatible avec un proc Intel de 4ème génération i4770K ? ^^ ^^ ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9834
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Non, le Geekounet du dimanche est celui qui a mal monté son alim, mal installé son chipset, pas mis à jour son bios.
Tout ça dans une configuration élitiste faite à la main réservée par définition à une élite qui sait ce qu'elle fait.
Or là, on est semble-t-il pas du tout dans ce cas, mais bel et bien face à un Geekounet du dimanche, et ça n'a rien à voir avec l'amusante faute de frappe qu'on a tous relevé au second degré !

ThiWeb
Teba
Habitué
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Teba »

"configuration élitiste...par définition...élite..."
on suppose, on présume, on déduit puis on condamne avec brutalité.

C'est simplement présomptueux, ridicule, offensant et répétitif !...
Un peu plus de modestie et de sens du relationnel convaincrait davantage !
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1612
Enregistré le : il y a 15 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

@ La môme : Je te propose un truc qui ferait va faire hurler Thiweb : tu vas sur ma-config.com, tu lances une détection de ta machine et tu regardes quel(s) pilote(s) doi(ven)t être installé(s). C'est une technique de geekounet du dimanche mais ça fonctionne plutôt pas mal chez moi. Ne t'offense pas d'être qualifié de geekounet du dimanche, en tant que fier possesseur d'un Wiko Cink Peax, j'en suis un devant l'Eternel. :d
Image
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1167
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,,

merci à tous pour votre soutien,j'apprécie vraiment.
c'est vrai , je viens juste demander un coup de main et je me fais incendier, mais bon c'est Thiweb, on ne va pas le changer maintenant. Je me contente de lire ses critiques et j'attends de voir si il se décide à m'aider, à moins qu'entre temps quelqu'un d'autre le fasse. merci Montesquieu :)
j'ai mis plus d'un an avant de choisir ma config, afin de prendre quelque chose de bien, qui corresponde à mes besoins, je me suis renseignée un peu partout y compris ici, j'ai même eu des réponses de Thiweb et à cette époque il ne m'a jamais dit que ma config était nulle et que je devrais prendre un oem, ( puisqu'apparemment c'est sa tasse de thé en ce moment), alors j'en conclus que son humeur a changé depuis, mais que 2014 le ramènera peut être à de meilleurs sentiments.
Je suis peut-être une Geekounette du dimanche, mais ça ne me pose pas de problème et c'est pas ça qui m’empêchera de continuer. ;)
sans rancune
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1612
Enregistré le : il y a 15 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Pour le coup, je fais l'installation de mes pilotes à l'ancienne... C'est à dire que j'essaie de récupérer l'inf du pilote je l'installe directement via le gestionnaire de périphériques. Ça évite d'avoir des problèmes dans de nombreux cas.
Image
Image
Sylvain3665
Nouveau
Nouveau
Messages : 86
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Sylvain3665 »

Sylvain3665 a écrit :... Et sinon, il y a un lecteur de carte sur ton imprimante, fonctionne-t-il ?
J'ai pas eu de réponse :(
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1167
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

excuse moi, j'avais bien lu la question, mais oublié d'y répondre. oui il y a un lecteur qui fonctionne très bien.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2893
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Stiouf »

Bonjour lamome,

Étrange ce problème surtout si tout fonctionne, tu as tenté de réinstaller le pilote ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1167
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

salut Stiouf,

oui j'ai désinstallé et redémarré l'ordi, mais le problème est revenu. c'est vrai que tout fonctionne parfaitement bien, mais ce point d'exclamation me contrarie, alors que faire ? je vais essayé de voir si ce que m'a conseillé Montesquieu avec ma-config.com me permet de trouver un pilote plus récent.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1167
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

ma-config.com trouve bien le problème :

Hewlett-Packard OfficeJet Pro L7600 (Officejet Pro L7600)
Le driver installé ne fonctionne pas correctement.
Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matériel.
Date du fichier INF détecté 21/06/2006
Version du pilote détecté 6.3.9600.16384

mais hélas il ne peut rien faire pour moi, donc retour case départ.
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1612
Enregistré le : il y a 15 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

J'ai bien une idée mais elle ne va pas te plaire... HP n'a peut-être pas conçu de pilote 64 bits pour cette imprimante.

J'ai un souci similaire avec une imprimante laser (une Canon LBP 810). Celle-ci fonctionne parfaitement avec tous les systèmes d'exploitation x86 en revanche, Canon n'a pas prévu de pilotes pour les systèmes 64 bits. Par conséquent, mon imprimante ne fonctionne pas avec Windows 7 64 bits.
Image
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1167
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

le problème n'est pas là, car mon imprimante fonctionne parfaitement sous win 8, mais je ne comprends pas ce que vient faire ce point d'exclamation. alors je sais certains vont penser "pourquoi se prendre la tête, alors que ça fonctionne", mais j'aime bien comprendre.
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Corto Maltese »

bonjour
Si c'est juste le code 10 ce n'est pas bien grave, en général ce code erreur c'est lorsque le "gestionnaire de périphériques"ne possède pas toutes les informations ou alors c'est que l'erreur qui vient du pilote n'est pas reconnue par le "gestionnaire de périphériques".

Si tout fonctionne sur l'imprimante, ce n'est pas la peine de se prendre la tête à chercher vu que c'est une imprimante multifonction il y a plusieurs pilotes et donc en trouver un en particulier c'est pénible pour ne pas dire un autre mot...

La solution chiante consiste à isoler tous les pilotes, les désinstaller et les re-installer un à un...

Le code 10 c'est vraiment embêtant quand il n'y a qu'un seul pilote en cause...Si par exemple c'est une carte graphique...là on reste en 800x600 lol
Et même en ayant le bon pilote on peut rester coincé si par exemple un des chips de la carte mère n'est plus développé...
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1167
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

ok,
merci Corto, je vais laisser tomber mes recherches vu que tout marche bien.

bon dimanche et merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9834
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Quand on a pas les compétences, on ne bricole pas un PC en pièces détachées.
On prend un PC OEM.

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2893
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Stiouf »

Bouh, tu avais les compétences quand tu as fait ton premier pc ?
Moi non mais je me suis lancé et ça a fonctionné, suffit juste de bien se documenter, ce qu'a fait lamome ;)
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1612
Enregistré le : il y a 15 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

J'ai fait pareil en 2004... Depuis, je fais ceux de mes potes... Je n'ai jamais eu de soucis particuliers à part une série de disques durs Maxtor fragiles... ^^
Image
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9834
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Stiouf a écrit :Bouh, tu avais les compétences quand tu as fait ton premier pc ?
Non, je l'ai fait faire par un pote qui lui, avait les compétences.
Et petit à petit, j'ai fini par m'y mettre PARCEQUE J'AVAIS FINI PAR ACQUERIR LES COMPETENCES NECESSAIRES POUR ME LANCER !
Et du coup, je ne me suis pas confronté au moindre problème !

ThiWeb
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1612
Enregistré le : il y a 15 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Que tu fasses appel à un pote ou que tu suivent des tutos, monter du matériel informatique n'est pas une chose très difficile en soi... Pour la plupart des gens, installer du matériel informatique consiste en une série d'opération très simple...

Voilà un excellent guide qui permettra à n'importe quel noob de faire sa machine sans se ruiner auprès d'un OEM...
Image
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9834
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Oui enfin, ce n'est pas parce qu'on a 3 tournevis et 3 écrous qu'on a les aptitudes à faire les choses correctement.
Et d'ailleurs, la plupart des geekounet du dimanche s'illustrent ici fréquemment.

ThiWeb
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9834
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

petit poisson rouge a écrit :et là miracle, la féérie (son et lumière) a commencé avec le "Tada" (musique démarrage de Windows)
Non, le "Tada" c'est la musique d'arrêt de Windows 95, pas du démarrage.
petit poisson rouge a écrit :ThiWeb, jusqu’à preuve du contraire Ici, c’est un forum d’Entraide Informatique, non pas un forum destiné à recevoir des critiques acerbes et inutiles.;)
Pas faux ;)

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités