[QUESTION] Dois-je tout déballer ?

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
forgetmenot
Nouveau
Nouveau
Messages : 79
Enregistré le : il y a 11 ans

[QUESTION] Dois-je tout déballer ?

Message par forgetmenot »

Salut à toutes et tous,

A question C. réponse C. ne dit-on pas ? Tant pis voilà l'occasion de me faire "épingler"... :p

Je suis sur le point de commander une nouvelle config sur Matos.com, dont on connaît le sérieux, le professionnalisme,
de leurs services et leur conditionnement parfait (on ne peut pas en dire autant de la concurrence !)

Si l'emballage ne présente pas de chocs, me conseillez-vous quand même de tout déballer pour vérifier au moins l'exactitude de la cde (c'est d'ailleurs précisé sur l'emballage).
J'en connais un qui fera la g :@

Envoi en colissimo.

Config : Corsair 500R, 4670K, Noc U12 PSE2, MSI Z87 G 45, Giga GTX 660 OC 2Go, 8 Go PC 12800, RM 550, 1 + 1 To
et autres... Je sais pas de SSD (120 pas suffisant, 256 trop cher, j'attends le 512 à... 150 euros !)

Si vous avez qqs retours, à votre bonne volonté, mci.

R l P ;)
Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots. (FLAUBERT)
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1215
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

forgetmenot a écrit :J'en connais un qui fera la g :@
Ca c'est sur qu'il vat la faire la gueule :( je suis même persuadé qu'il vat joindre la parole à la gueule <@
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Si l'emballage n'est pas détérioré au moment où tu reçois le colis, c'est que le transporteur a fait correctement son travail. Donc, tu as pu en accuser réception. Si ça n'avait pas été le cas, il aurait fallu refuser le colis.

Maintenant, ça ne résoud pas ton souci, il va falloir que tu ouvres ton colis et que tu regardes ton bon de livraison (ou ta facture) et que tu vérifies que tous les composants sont bien présents. Si ce n'est pas le cas, dépêche toi de contacter Materiel.net.

Concernant le SSD de 512 Go à 150 €, ce n'est pas encore pour demain... Quoi que quand tu regardes l'évolution des prix sur les 5 dernières années, on est passé de plus de 10 € le Go il y a 5 ans à 0,5 € aujourd'hui. Peut-être que d'ici un an ou deux nous serons à des SSD coûtant moins de 0.20 € du Go.
Image
Image
Auteur du sujet
forgetmenot
Nouveau
Nouveau
Messages : 79
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par forgetmenot »

Montesquieu a écrit :Si l'emballage n'est pas détérioré au moment où tu reçois le colis, c'est que le transporteur a fait correctement son travail. Donc, tu as pu en accuser réception. Si ça n'avait pas été le cas, il aurait fallu refuser le colis.

Maintenant, ça ne résoud pas ton souci, il va falloir que tu ouvres ton colis et que tu regardes ton bon de livraison (ou ta facture) et que tu vérifies que tous les composants sont bien présents. Si ce n'est pas le cas, dépêche toi de contacter Materiel.net.

Concernant le SSD de 512 Go à 150 €, ce n'est pas encore pour demain... Quoi que quand tu regardes l'évolution des prix sur les 5 dernières années, on est passé de plus de 10 € le Go il y a 5 ans à 0,5 € aujourd'hui. Peut-être que d'ici un an ou deux nous serons à des SSD coûtant moins de 0.20 € du Go.
Salut "Montesquieu",
Non, Non, je n'ai pas encore reçu ma commande, je posais simplement la question de savoir quelle conduite devrais-je adopter lors de la réception de ma cde ?? :s
Dans le cas ou le colis ne présente aucune détérioration, il n'a pas lieu d'ouvrir le colis, dans le cas contraire c'est absolument conseillé ! :x
D'ailleurs il est bien précisé sur la bande de scotch < ATTENTION : L'état et le contenu des colis doivent être contrôlés en présence du transporteur. A défaut de réserves précises écrites, aucune réclamation ne pourra être prise en compte. Votre signature vous engage - Ouvrez votre colis à la livraison >, suite à une précédente commande d'un HDD
pour laquelle je n'avais fait aucune réserve...Dans un gros carton le disque était bien là !

CELA PERMAIT AU TRANSPORTEUR DE PORTER PLUS D'ATTENTION A CE COLIS ! ^^ ^^

En fait je me mettais dans l'hypothèse, d'un colis reçu en bon état mais avec la possibilité (toujours possible) d'un oubli
malheureux de la part de Materiel.net, d'un composant de ma commande : comment le prouver ?

Par ta réponse et après réflexion, dans cette situation, j'émettrai seulement des réserves sur le contenu de la commande en stipulant bien que le colis ne présente aucun dommage.

Mci et CDT ;)
djoe a écrit :Ca c'est sur qu'il vat la faire la gueule je suis même persuadé qu'il vat joindre la parole à la gueule
J'avais prévu, au cas où, de lui présenter une pièce de... un euro ! 8)
CDT ;)
Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots. (FLAUBERT)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités